Avis sur planning de deux semaines en Floride? NiNeGorman · 30 mars 2011 à 15:20 23 messages · 6 participants · 3 938 affichages | | | | 30 mars 2011 à 15:20 Avis sur planning de deux semaines en Floride? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Bonjour :)
Alors voila j'ai parcouru un peu tout les topics de ce forum pour mettre en place mon voyage. Cependant j'ai un hic, je fais exploser le budget a chaque fois. J'ai envie de tout voir, pour pas trop cher, et en pas beaucoup de temps, du coup, bah ça coince un peu. Alors j'aimerais un peu plus selectionné ce que je vais faire. Nous sommes un jeune couple, et nous avons un budget de 3000€ pour ce voyage. Nous avons déja 1000€ qui partent dans les billets d'avion. Ensuite je suis une grande fan des parcs d'attraction, et moi ca ne me dérangerais pas de faire uniquement les parcs a Orlando  mais mon compagnon n'est pas trop d'accord. Il veut voir un peu du pays. Cependant moi, je ne vais pas en floride pour aller me prélasser sur la plage, j'habite déjà près de la mer, & je bosse presque les pieds dans l'eau, et j'ai habitais plusieurs années aux antilles & en polynésie, du coup les belles plages oui, mais que si je restes un mois dans la destination. Hors la je ne reste que 15 jours, du 18 septembre au 2 Octobre donc j'ai envie de voir autre chose. Si je peux caser quelques vu imprenable oui, mais si ça bloque c'est sans trop de regret que je le retire du voyage.
Donc je disais, j'arrive le 18 Septembre a Miami a 15h. Donc je pensais le temps de récuperer les bagages ect dormir sur Miami le soir, et profiter de Miami le lendemain. Mais la premier hic, je ne sais absolument pas ou dormir, les prix sont exorbitant et je ne sais pas quoi choisir ni quel secteur. Et est ce qu'il est préférable pour Miami de louer une voiture, ou c'est mieux de se promener a pied ? Enfin bref, vaut il mieux choisir un hotel hors centre de Miami & y aller en voiture, ou loger au centre & ne pas avoir de voiture ou autre ?
Ensuite tout le monde parle de Key West, mais en fait, il y a quoi la bas exactement ? Je recherche principalement des sensations que je ne retrouverais pas en France, je veux un dépaysement et des sensations. C'est pourquoi je veux absolument aller aux Everglades pour faire un tour de airboats et puis voir des alligators et d'autre animaux ! Mais par exemple, par expérience vous me conseillez quoi ? J'aimerais passer une journée la bas en y allant tot, et partir vers 16h pour Orlando.
Puis je voudrais absolument faire Disney & Universal. Je veux pas trop courir, alors vous me conseillez combien de jour pour Disney & combien pour Universal ? Sachant que j'y vais en basse saison.
Ensuite pour ceux qui ont déja été a Disney, vous me conseillez de prendre quelle formule Disney ? Quick service Dinning Plan - Dinning plan - Deluxe Dinning Plan - Aucune formule ?
Je compte loger dans un hotel Disney, surtout que dans certain hotel il y a la formule repas offerte. Quel est le meilleur hotel Disney selon vous ?
Mon planning :
JOUR 1 : ARRIVEE A MIAMI A 15H NUIT 1 : HOTEL A MIAMIJOUR 2 : MIAMINUIT 2 : MIAMIJOUR 3 : KEY WESTNUIT 3 : KEY WESTJOUR 4 : KEY WEST ET RETOUR VERS EVERGLADESNUIT 4 : HOTEL VERS MIAMI/ EVERGLADESJOUR 5 : EVERGLADES PUIS DEPART A 16H POUR ORLANDONUIT 5 : HOTEL A KISSIMEE JOUR 6 : DISNEYNUIT 6 : DISNEYJOUR 7 : DISNEYNUIT 7 : DISNEYJOUR 8 : DISNEYNUIT 8 : DISNEYJOUR 9 : DISNEYNUIT 9 : DISNEYJOUR 10 : DISNEYNUIT 10 : HOTEL PRES UNIVERSAL JOUR 11 : UNIVERSAL NUIT 11 : UNIVERSAL JOUR 12 : UNIVERSAL NUIT 12 : KISSIMEE JOUR 13 : KENEDY SPACE CENTER PUIS RETOUR VERS MIAMINUIT 13 : ENTRE CAPE CANAVERALL ET MIAMI (MAIS OU ?) JOUR 14 : PALM BEACH, MIAMI BEACHNUIT 14 : MIAMIJOUR 15 : MIAMI ET AVION A 21H
En faite, vous pensez que mon planning est faisable ? Est ce que je vais devoir courrir ? Que me proposez vous ? Key West est vraiment indispensable ? Est il possible si je ne vais pas a Key West de ne pas louer de voiture si je reste seulement sur Miami, everglades & orlando ?
Désolé d'avoir autant de question, mais j'aimerais bien rentrée dans mon budget & la voiture représente un gros budget, sachant qu'on ne l'utilisera peut être même pas pendant qu'on sera a Disney, & a Universal... Donc une semaine de location de payer pour rien, on dirait pas, mais ça fait quand même 150€.
Merci d'avance pour vos suggestions & vos futurs conseilS ! | | | À: NiNeGorman · 30 mars 2011 à 20:05 Re: Avis sur planning de deux semaines en Floride? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager bonjour, je vais essayé de vous donner quelques infos car nous avons passer 15 jours pour noel avec un séjour à disney.
Pour disney nous avions pris l'hotel le moins cher avec le dinning plan et c'était nickel. Dans le dinnig plan nous avions par jour et par personne 1 snack (glace, boisson....) 1 repas quick (du style mcdo) et un repas à table (à réserver avant pour les + cotés si possible). Avec ce systéme vous n'avez plus rien à dépenser hormis les souvenirs. Pour les parcs si vous ne connaissez pas du tout prévoir mini un jour pour chaque et sachant que l'attente pour les meilleures attractions peuvent durer plus de deux heures. Il faut s'organiser avant de partir pour essayer de tout voir............ si vous connaissez disney Paris vous pouvez zapper celui d' Orlando car c'est idem. La voiture est pas mal pour circuler entre les parcs mais pas indispensable car il ya des navettes. Prendre l'option qui permet de faire différent parc par jour, cela permet de changer de parc en cours de journée. Mais le tout n'est pas gratis............mais le prix est justifié, si vous faites 5 jours 4 nuits c'est bien.
Je ne connais pas universal Olando...........car nous avions été à universal los angeles. Eviter seaworld c'est bof bof
1 jour space center c'est parfait et super intéressant. Conseil, en rentrant dans le parc aller directement prendre le car pour faire le tour (le petit ou le grand tour qui va tout prés des pas de lancement). Nous avions dormi la nuit avant et aprés la visite de space center à titusville.
Pour Miami 1 jour entier peut suffir.
Un truc sympa c'est alligator farm à 1/2 heures de Miami (prévoir 1/2 journée) Le mieux est d'y aller en partant pour keywest.
Nous n'avons pas été à key west mais jusqu'à Islamorada et en une journée.
Voici notre parcour arrivée miami avec nuit prés de l'aéroport 1 / journée miami et allentours puis nuit même hotel 2 / alligators farm + ballade keys puis nuit même hotel 3/ départ pour naples, avec visite sur la loop road (vraiment super et sauvage) et avec ballade en bateau pour voir les lamantins nuit sur naples4/ visite naples avec nuit naples5/ visiste sanibel nuit naples6/ départ pour disney avec nuit sur placE 7/ disney +nuit 8/ disney + nuit 9/ disney + nuit 10/ disney + nuit 11/ disney + départ pour nuit titusville 12/ kennedy space center nuit titusville 13/ départ pour fort lauderdale et nuit 14/ ballade + shopping nuit fort lauderdale15/ ballade shopping + départ le soir
j'espére que cela vous aidera.......... bonne préparation | | | À: NiNeGorman · 30 mars 2011 à 20:34 Re: Avis sur planning de deux semaines en Floride? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Avis sur planning de deux semaines en Floride? 30 mars 2011 à 15:20Bonjour :) bonjour aussi!!
Alors voila j'ai parcouru un peu tout les topics de ce forum pour mettre en place mon voyage. Cependant j'ai un hic, je fais exploser le budget a chaque fois. J'ai envie de tout voir, pour pas trop cher, et en pas beaucoup de temps, du coup, bah ça coince un peu. Alors j'aimerais un peu plus selectionné ce que je vais faire. Nous sommes un jeune couple, et nous avons un budget de 3000€ pour ce voyage. Nous avons déja 1000€ qui partent dans les billets d'avion. Ensuite je suis une grande fan des parcs d'attraction, et moi ca ne me dérangerais pas de faire uniquement les parcs a Orlando  mais mon compagnon n'est pas trop d'accord. Il veut voir un peu du pays. Cependant moi, je ne vais pas en floride pour aller me prélasser sur la plage, j'habite déjà près de la mer, & je bosse presque les pieds dans l'eau, et j'ai habitais plusieurs années aux antilles & en polynésie, du coup les belles plages oui, mais que si je restes un mois dans la destination. Hors la je ne reste que 15 jours, du 18 septembre au 2 Octobre donc j'ai envie de voir autre chose. Si je peux caser quelques vu imprenable oui, mais si ça bloque c'est sans trop de regret que je le retire du voyage.
Donc je disais, j'arrive le 18 Septembre a Miami a 15h. Donc je pensais le temps de récuperer les bagages ect dormir sur Miami le soir, et profiter de Miami le lendemain. Mais la premier hic, je ne sais absolument pas ou dormir, les prix sont exorbitant et je ne sais pas quoi choisir ni quel secteur. Et est ce qu'il est préférable pour Miami de louer une voiture, ou c'est mieux de se promener a pied ? Enfin bref, vaut il mieux choisir un hotel hors centre de Miami & y aller en voiture, ou loger au centre & ne pas avoir de voiture ou autre ? honnetement il vaut mieux avoir une voiture à Miami et loger sur miami beach, un peu plus au nord tu peux trouver des hotels sympas et plus abordables que sur SoBe
Ensuite tout le monde parle de Key West, mais en fait, il y a quoi la bas exactement ? Je recherche principalement des sensations que je ne retrouverais pas en France, je veux un dépaysement et des sensations. c'est tres joli et dépaysant mais pas de plage et la route est longue pour y parvenir... mais des haltes sympas C'est pourquoi je veux absolument aller aux Everglades pour faire un tour de airboats et puis voir des alligators et d'autre animaux c'est à faire et l'alligator farm est très bien..; la route vers Naples est un peu longue mais mérite qq pauses! Mais par exemple, par expérience vous me conseillez quoi ? J'aimerais passer une journée la bas en y allant tot, et partir vers 16h pour Orlando. passez donc par le golf du mexique avec une pause à Naples
Puis je voudrais absolument faire Disney & Universal. Je veux pas trop courir, alors vous me conseillez combien de jour pour Disney & combien pour Universal ? Sachant que j'y vais en basse saison.
Ensuite pour ceux qui ont déja été a Disney, vous me conseillez de prendre quelle formule Disney ? Quick service Dinning Plan - Dinning plan - Deluxe Dinning Plan - Aucune formule ? nous malgré 2 enfants on n'a pas fait disney mais les 2 universal (bien mieux que celui de los angeles meme si les studios ne sont là !!) on a adoré !!et on a fait Aquatica et sea world qui en effet n'est pas aussi bien qu'à san diego
Je compte loger dans un hotel Disney, surtout que dans certain hotel il y a la formule repas offerte. Quel est le meilleur hotel Disney selon vous ?
Mon planning :
JOUR 1 : ARRIVEE A MIAMI A 15H NUIT 1 : HOTEL A MIAMIJOUR 2 : MIAMINUIT 2 : MIAMIJOUR 3 : KEY WESTNUIT 3 : KEY WESTJOUR 4 : KEY WEST ET RETOUR VERS EVERGLADESNUIT 4 : HOTEL VERS MIAMI/ EVERGLADESJOUR 5 : EVERGLADES PUIS DEPART A 16H POUR ORLANDONUIT 5 : HOTEL A KISSIMEE JOUR 6 : DISNEYNUIT 6 : DISNEYJOUR 7 : DISNEYNUIT 7 : DISNEYJOUR 8 : DISNEYNUIT 8 : DISNEYJOUR 9 : DISNEYNUIT 9 : DISNEYJOUR 10 : DISNEYNUIT 10 : HOTEL PRES UNIVERSAL JOUR 11 : UNIVERSAL NUIT 11 : UNIVERSAL JOUR 12 : UNIVERSAL NUIT 12 : KISSIMEE JOUR 13 : KENEDY SPACE CENTER PUIS RETOUR VERS MIAMINUIT 13 : ENTRE CAPE CANAVERALL ET MIAMI (MAIS OU ?) JOUR 14 : PALM BEACH, MIAMI BEACHNUIT 14 : MIAMIJOUR 15 : MIAMI ET AVION A 21H
En faite, vous pensez que mon planning est faisable ? Est ce que je vais devoir courrir ? Que me proposez vous ? Key West est vraiment indispensable ? Est il possible si je ne vais pas a Key West de ne pas louer de voiture si je reste seulement sur Miami, everglades & orlando ? perso je ne pense pas !!
Désolé d'avoir autant de question, mais j'aimerais bien rentrée dans mon budget & la voiture représente un gros budget, (nous 15 jours 2 adultes et 2 enfants, 5000€ et orlando reste le plus gros budget sachant qu'on ne l'utilisera peut être même pas pendant qu'on sera a Disney, & a Universal... Donc une semaine de location de payer pour rien, on dirait pas, mais ça fait quand même 150€.
Merci d'avance pour vos suggestions & vos futurs conseilS ! et pour finir il faut trouver du temps à Orlando pour faire un peu de shopping Cap canaveral vaut le detour (on a dormi à cocoa beach) on a souvent utiliser les coupons de reduc pour les hotels réservé au dernier moment (80$ le nuit à 4 et haute saison) fort Lauderdale est très sympa, plus cool que miami (très bonnes adresse de resto de crabe sur le routard) et miami merite presque un jours de plusbon préparatifs!!! | | | À: Missnine · 30 mars 2011 à 22:06 Re: Avis sur planning de deux semaines en Floride? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager Merci pour vos suggestions ! J'ai essayé de baisser mon sejour a Disney & de faire un jour & une nuit de moins mais du coup impossible de prendre le package avec le dinning plan. En dessous de 5 nuits on est obligé de prendre l'hotel séparement des tickets et on a pas le droit au dinning plan, ni au heures magique, vous savez pourquoi ? : ( | | | À: NiNeGorman · 30 mars 2011 à 22:27 Re: Avis sur planning de deux semaines en Floride? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Salut,
Pour moi, il est inutile (et coûteux) de prendre le dining plan à Disney. Il faut déjà manger beaucoup pour rentabiliser le truc. D'année en année, cela devient moins intéressant apparemment. Il y a pas mal de discussions à ce sujet sur divers forums.
Pour les billets, tu peux regarder sur le site UK de Disneyworld : les packages sont très intéressants en général. wdtc.disneyinternational.com/
Pour le reste, avoir une voiture est quand même le plus facile. C'est sûr que c'est un petit budget, mais sur le coût total d'un voyage principalement axé sur les parcs... c'est minime (vu le prix des parcs). C'est le prix du confort et de la facilité, on va dire. | | | À: Virginath · 30 mars 2011 à 23:28 Re: Avis sur planning de deux semaines en Floride? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Justement je regardais sur ce site, & impossible de prendre des packages en dessous de 5 nuits, donc impossible de raccourcir mon séjour... Et pareil, impossible d'acheter en dessous de 5jours d'entrée aux parcs, je comprends pas. Moi j'aurais aimé pouvoir profiter de l'heure magique dans un des parcs ect...
Virginath, tu as préféré quel parc, Disney ou Universal, & pour quel raison ?
Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide a concrétiser mon voyage.
J'ai replanifier un peu mon séjour, et pour des questions de budget je penses faire plutôt Miami beach/ Everglades/ Fort Lauderdale (shopping oblige) / Hollywood (juste pour un soir pour manger dans un resto génialissime) Faire un passage rapide (en voiture) a Palm beach/ Kissimee & les parcs. J'aurais aimé rajouté d'autre truc, mais planning serré, & impossible de raccourcir d'un jour Disney, et niveau budget ca devient compliqué. Qu'en pensez vous ? | | | À: NiNeGorman · 31 mars 2011 à 8:54 Re: Avis sur planning de deux semaines en Floride? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Justement je regardais sur ce site, & impossible de prendre des packages en dessous de 5 nuits, donc impossible de raccourcir mon séjour... Et pareil, impossible d'acheter en dessous de 5jours d'entrée aux parcs, je comprends pas. Moi j'aurais aimé pouvoir profiter de l'heure magique dans un des parcs ect...
Virginath, tu as préféré quel parc, Disney ou Universal, & pour quel raison ?
Il me semble qu'effectivement, nous avions pris 5 nuits chez Disney, mais vu qu'il y a 4 parcs, plus les parcs aquatiques, il faut bien ça. On avait fait Sea World aussi (perso, j'ai trouvé ça très bien !), en logeant chez Disney, et on avait l'intention d'aller à Cap Canaveral, mais j'ai été malade  . Pour Universal, on avait pris le moins cher des hôtels Universal, mais déjà beaucoup plus cher que Disney (autre qualité, cependant).
Question billets, on avait un pass de 14 jours (!), qui était en promo au prix de celui de 7 jours, lui-même moins cher que les prix affichés sur le site US pour 5 jours, donc on ne s'est pas pris la tête. D'autant que ce pass pour Européens donne droit à pas mal d'avantages (voir détails sur le site).
Les EMH ne sont pas une bonne idée : il a été prouvé qu'il faut précisément éviter le parc où il y a les EMH, car c'est celui qui sera le plus bondé. Evidemment, en hors saison, c'est peut-être moins vrai.
Je ne peux pas dire si j'ai "préféré" Disney ou Universal. Cela n'a rien à voir. Je suis contente d'être allée dans les 4 parcs Disney, car Disney, c'est mythique. C'est superbe, très propre, très bien organisé. Vraiment relaxant, étonnamment. A Universal, on n'a fait qu'Islands of adventure, qui était super. Super attractions, beaux décors (mais ça ne vaut pas Disney), mais plus stressant. On ressent plus le monde. Mais peut-être était-ce à cause de la folie Harry Potter. | | | À: Virginath · 31 mars 2011 à 9:56 Re: Avis sur planning de deux semaines en Floride? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Missnine : Tu dis qu' Orlando c'est mieux que Fort Lauderdale pour les boutiques ? J'ai entendu dire qu'il y avait un grand centre commercial a Fort Lauderdale avec des outlets a prix fou partout. C'est le cas aussi a Orlando ?
Virginath : Si je vais a Universal c'est surtout pour Harry Potter, je suis une grande fan, et le deal entre mon compagnon & moi c'est que si on ne va pas a l'avant première de dernier Harry Potter a Londres, on vient en Floride au parc xD Pareil pour Universal impossible de faire que deux jours, on a le droit a des avantages que si on dort au moins deux nuits, & en ce moment avec Harry Potter on a une offre pour trois jours de petit déjeuné au trois balai dans l'iles Harry Potter. Par contre leurs trucs de reservation est bidon, on met 2 nuit, trois jours, on a bien les trois petit déjeuné, en revanche ils nous mettent un seul pass 1-Day par personne, du coup on rentre qu'un seul jours dans le parc ? Du coup j'ai changé dans la commande prédéfini & j'ai mis deux pass 3 jours park to park pour pouvoir aller déjeuné au trois balai & aller a l'autre parc après si on le souhaite.
Le soucis c'est que Disney : 5 nuit / 6jours repas compris sauf petit déjeuné nous revient a 1170€ a deux. Dans un hotel deluxe, et la nourriture est offerte pour un dinning plan avec un repas rapide, un repas assis, et un snack par personne & par jours. Puis après on a Universal Studio, dans un hotel qui n'est pas au parc mais avec navette (l'hotel est quand même proposé par le parc) il est a moins de 1miles du parc, avec trois jours de parc (avec possibilité d'aller d'un parc a un autre), les petits déjeuné au trois balai dans le monde harry potter, et 25$ de food a dépensé. Pour 412€ a deux.
Ce qui donne un budget de 1582€ de parc d'attraction pour deux. On rajoute a ça le billet d'avion : 500€ x 2 = 1000€ ca donne du 2580€ ce qui fait qu'il va nous rester 420€ pour tout le reste, voiture, essence, hotel ailleurs, nourriture le reste du temps, visite... C'est comment dire, très short !
Si on mange au restaurant a Disney, ou a Universal, ça coute combien environs ? Car selon pour combien on peut manger la bas je prend un hotel moins cher sans le dinning plan.
Merci pour vos conseils ! | | | À: NiNeGorman · 31 mars 2011 à 10:15 Re: Avis sur planning de deux semaines en Floride? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager Bon, je t'avouerai que je n'ai pas tout compris car ce n'est pas clair clair 
Une remarque : des vacances dans les parcs, ça coûte cher, c'est indéniable et inévitable. Alors, faut peut-être se calmer sur les outlets, ou savoir ce qu'on veut. 
Perso, 3 jours à Universal, je trouve ça trop. Et la partie HP est toute petite, faut pas non plus s'imaginer monts et merveilles. On avait logé au Loews Royal Pacific pour une nuit, et on avait droit au pass coupe-file, ce qui était très intéressant.
Pour Disney, pourquoi regarder un hôtel de luxe si vous êtes serrés question budget ?  . Là aussi, il faut être un peu logique...  . Il y a des hôtels budget ou moderate (nous avions pris le Port Orleans Riverside). Et je répète que le dining plan te coûtera plus cher que si tu grignotes ou si tu te fais un resto de temps en temps.
Franchement, je trouve le budget de 1582 euros de parcs+hôtels pour deux plutôt raisonnable. Ca fait 200 euros par jour pour deux. Vu le prix des entrées des parcs, difficile de faire moins cher. C'est votre budget global pour des vacances comme ça qui est très serré, hélas. | | | À: NiNeGorman · 31 mars 2011 à 17:19 Re: Avis sur planning de deux semaines en Floride? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Missnine : Tu dis qu' Orlando c'est mieux que Fort Lauderdale pour les boutiques ? J'ai entendu dire qu'il y avait un grand centre commercial a Fort Lauderdale avec des outlets a prix fou partout. C'est le cas aussi a Orlando ?
.......tu veux sans doute parler du Sawgrass Mill, un des + grand du pays, dérriére Fort Lauderdale au bout de Sunrise Bd.........
.......pour voyager pas cher : il y a plein d'hôtels dans les 50/60 $ à Orlando, surtout éviter les hôtels à l'intérieur des parcs, éviter les resto à l'intérieur des parcs, bref ne rien consommer à l'intérieur des parcs..............
Et ceci après moult expériences à Disney Paris : ne payer QUE l'entrée du parc, éviter TOUT le reste à l'intérieur.......simple....
.....c'est pareil à Orlando........... | | | À: Dennis · 31 mars 2011 à 18:23 Re: Avis sur planning de deux semaines en Floride? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager oui exactement, certes c'est un immense mall mais un peu vieillot et pas terrible... par contre à orlando je te conseille outlet premium et le florida mall pour la boutique MetM's et un hotel pas trop cher pret d'universal : metropilitan express... ça ne te coute rien d'aller voir et de demander les tarifs ! je suis tout à fait d'accord avec dennis, loger hors des parcs est bien moins cher... | | | À: Missnine · 31 mars 2011 à 22:14 Re: Avis sur planning de deux semaines en Floride? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager J'ai complètement changé mon planning.
J'arrive a Miami le 18 Septembre a 15h. Arrivé on loue la voiture puis on va dans un hotel sur Miami beach a coté de Ocean Drive.
Jour 1 : Dimanche 18 Septembre : Arrivé a Miami, puis Dodo a Miami BeachJour 2 : Lundi 19 Septembre : Journée a Miami Beach & dodo a Miami BeachJour 3 : Mardi 20 Septembre : Everglades + direction Fort lauderdaleJour 4 : Mercredi 21 Septembre : Fort lauderdale (Sawgrass Mill pour le shopping)+ tour a Hollywood pour manger a planet hollywood. Jour 5 : Jeudi 22 Septembre : Direction Kissimee en passant par la cote pour voir Palm Beach... puis dodo dans un Hotel a Kissimee a moins de 10km de DisneyJour 6 : Vendredi 23 Septembre : Disney Studio Jour 7 : Samedi 24 Septembre : Typhoon lagoon + Blizzard (d'ailleurs sont il a coté ? il y a besoin de changer de parking ?) puis soirée a Kissimee pour voir la old town avec le défilé des voitures le samedi soir. Jour 8 : Dimanche 25 Septembre : Disney Animal Kingdom Jour 9 : Lundi 26 Septembre : Epcot le matin puis après midi a outlet premium et florida mall Jour 10 : Mardi 27 Septembre : Universal Studio (j'hésite a prendre le pass qui permet d'aller dans les deux parcs dans la même journée, est ce que les deux parcs sont vraiment a coté & permette de passer de l'un a l'autre a pied ?) Jour 11 : Mercredi 28 Septembre : Island of adventure Jour 12 : Jeudi 29 Septembre : Disney Magic Kingdom Jour 13 : Vendredi 30 Septembre : Epcot le matin + après midi tranquille. Jour 14 : Samedi 1 Octobre : Gros blanc, je sais pas ce qui vaut le plus le coup, un jour de farniente, un autre parc, kennedy space... Jour 15 : Dimanche 2 Octobre : J'ai le vol a 21h il faut donc que je rende la voiture a 18h j'ai donc une bel journée ou je ne sais pas quoi mettre non plus....
J'ai organisé le Budget comme ça :
1000€ de billet d'avion, on part avec corsairfly, vous connaissez cette compagnie ? Est elle bien ? 550€ D'Hotel durant tout le séjour. 1200€ de Budget nourriture, soit environs 40€ par personne et par jours. Vous pensez que c'est bon ? Sachant qu'on ne compte pas faire des resto tout les jours. 500€ de pass Disney pour 5 ou 7 jours (les deux sont au même prix) avec Park Hopper. 300€ de Location voiture pour 15 Jours 100€ d'essence pour 15 jours 162€ Universal Studio pour deux jours de Parc. 30 € pour les everglades (tour en airboat ect...) 70€ de Parkings pour les Parcs disney & Universal.... (no comment tellement c'est cher)
Il ne me manque plus qu'a trouvé un parking pas trop cher pour le temps ou nous serons sur Miami étant donné qu'on ne compte pas utiliser la voiture pendant qu'on sera a miami beach... Donc il faudrait qu'on trouve un parking pour 36h environs, j'ai vu des parkings qui proposé 24h 14 dollards soit 10€ maximum. Vous connaissez des parkings sur Ocean Drive ? Près de l'Haddon Hotel ?
Donc je rajoute au pif 15€ de parking a Miami ce qui me fait un budget de :
3927€ pour deux.
Ouie ca fait mal. C'est au dessus que prévu. Mais j'ai l'impression que je ne pourrais pas faire d'avantage baisser le prix. Pour rentrer dans le budget initiale il faudrait descendre de 927€ c'est presque impossible.
Dans notre budget de 3000€ nous voulions que ce soit tout compris, qu'il n'y ai plus que les plaisirs de type shopping, truc en plus qui soit en dehors du prix.
Vous avez des corrections a proposer pour mon planning ? Des suggestions ? Des bons plans ?
Merci encore pour l'attention que vous portez a la préparation de mon voyage :) | | | À: NiNeGorman · 31 mars 2011 à 22:28 Re: Avis sur planning de deux semaines en Floride? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Re-salut,
Quelques remarques:
Jour 7 : Samedi 24 Septembre : Typhoon lagoon + Blizzard (d'ailleurs sont il a coté ? il y a besoin de changer de parking ?) Pourquoi faire les 2 parcs aquatiques le même jour ? Il vaudrait mieux les répartir sur le séjour, selon moi. Ils ne sont pas du tout au même endroit, donc il faut reprendre la voiture.Jour 8 : Dimanche 25 Septembre : Disney Animal Kingdom Jour 9 : Lundi 26 Septembre : Epcot le matin puis après midi a outlet premium et florida mall Jour 10 : Mardi 27 Septembre : Universal Studio (j'hésite a prendre le pass qui permet d'aller dans les deux parcs dans la même journée, est ce que les deux parcs sont vraiment a coté & permette de passer de l'un a l'autre a pied ?) Oui, là, c'est possible.Jour 11 : Mercredi 28 Septembre : Island of adventure Jour 12 : Jeudi 29 Septembre : Disney Magic Kingdom Jour 13 : Vendredi 30 Septembre : Epcot le matin + après midi tranquille. Jour 14 : Samedi 1 Octobre : Gros blanc, je sais pas ce qui vaut le plus le coup, un jour de farniente, un autre parc, kennedy space... Jour 15 : Dimanche 2 Octobre : J'ai le vol a 21h il faut donc que je rende la voiture a 18h j'ai donc une bel journée ou je ne sais pas quoi mettre non plus....
J'ai organisé le Budget comme ça :
1000€ de billet d'avion, on part avec corsairfly, vous connaissez cette compagnie ? Est elle bien ? 550€ D'Hotel durant tout le séjour. Je suppose que tu as déjà trouvé les hôtels, pour calculer à ce budget-là ? 1200€ de Budget nourriture, soit environs 40€ par personne et par jours. Vous pensez que c'est bon ? Sachant qu'on ne compte pas faire des resto tout les jours. Ca me semble beaucoup quand même, 40 euros par personne en moyenne par jour. Je dirais plutôt 25/30.500€ de pass Disney pour 5 ou 7 jours (les deux sont au même prix) avec Park Hopper. 300€ de Location voiture pour 15 Jours 100€ d'essence pour 15 jours 162€ Universal Studio pour deux jours de Parc. 30 € pour les everglades (tour en airboat ect...) Ca me semble juste.70€ de Parkings pour les Parcs disney & Universal.... (no comment tellement c'est cher)
Il ne me manque plus qu'a trouvé un parking pas trop cher pour le temps ou nous serons sur Miami étant donné qu'on ne compte pas utiliser la voiture pendant qu'on sera a miami beach... Ce serait bête de louer une voiture pour la laisser au parking. Autant l'utiliser pour voir un peu autre chose que Miami Beach. Donc il faudrait qu'on trouve un parking pour 36h environs, j'ai vu des parkings qui proposé 24h 14 dollards soit 10€ maximum. Vous connaissez des parkings sur Ocean Drive ? Près de l'Haddon Hotel ?
Donc je rajoute au pif 15€ de parking a Miami ce qui me fait un budget de :
3927€ pour deux.
Ouie ca fait mal. C'est au dessus que prévu. Mais j'ai l'impression que je ne pourrais pas faire d'avantage baisser le prix. Je ne pense pas non plus.  Pour rentrer dans le budget initiale il faudrait descendre de 927€ c'est presque impossible. | | | À: Virginath · 31 mars 2011 à 22:42 Re: Avis sur planning de deux semaines en Floride? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager J'avais pensé mettre les parcs aquatique pour deux raisons : parking gratuit + si il était a coté.
A la rigueur je peux les mettre avec Epcot (j'ai mis Epcot le matin a chaque fois car j'ai lu que c'était desert le matin)
Et du coup ça me libère une journée de libre que je place au milieu pour aller faire du shopping et me reposer.
J'ai repérer les hôtels oui :)
Disons que je laisse la voiture au parking car je ne sais pas quoi voir d'autre autour de miami, et étant donné que je vais prendre mon hotel sur miami beach au final je vais devoir payer le parking quand même. Il y a quoi de beau autour de miami ? | | | À: NiNeGorman · 31 mars 2011 à 23:08 Re: Avis sur planning de deux semaines en Floride? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Pas forcément "autour" de Miami, mais à Miami : Coconut Grove, la villa Vizcaya, downtown, les petites îles... Miami ne se réduit pas à Miami Beach.  De toute façon, le parking se paie à l'heure, donc tu n'es pas obligée de laisser la voiture au parking sans l'en sortir ! (certains hôtels facturent un forfait par jour, ce qui ne t'empêche pas de sortir la voiture non plus !)
Les parkings sont gratuits chez Disney quand on loge dans leurs hôtels. | | | À: NiNeGorman · 1 avril 2011 à 13:53 Re: Avis sur planning de deux semaines en Floride? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager .....quelques trucs :
- pas la peine de louer la bagnole pour rester sur South Beach : tu peux la prendre que quand tu pars de Miami, comme ça 2 jours de loc en moins, et pas de frais de parking.
Si tu prends quand même une bagnole, le parking "municipal" est pas trop cher, un gros immeuble en béton sur la 17eme (derrière le Lincoln Theater).......
Si tu va au Sawgrass Mill, compte au moins 3 heures, c'est immense.....moins "chic" que certains mall à Orlando (ou que l'Aventura Mall à Miami).....perso, j'aime bien.....la démesure américaine......
Remonter de Miami par la côte, faut un peu de temps, et Palm Beach c'est pas le mieux : des villes comme Delray ou Lauderdale-by-the-sea ont ma préférence......
Pour les parcs, laisse tomber le pass accès 2 parcs/même journée, fais 1 jour/1 parc.
Ton budget est vraiment plombé par les entrées aux parcs.....mais si tu aimes ça.....il te reste à prier pour que le $ reste faible...... | | | À: Dennis · 4 avril 2011 à 11:11 Re: Avis sur planning de deux semaines en Floride? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Je vais peut être réajuster mon planning, et aller a Miami en dernier comme ça je resterais sur Miami les derniers jours et j'aurais rendu préalablement la voiture avant d'y aller.
Par contre je vais "peut etre" rajouter une semaine & un peu de budget, et j'aurais aimé me rendre jusqu'a Dallas au Texas, j'aimerais beaucoup voir l'esprit des rodéos ect... En passant par La Nouvelle Orleans, et Shreveport. Quelqu'un sait si ca vaut le coup ? Une semaine pour faire Nouvelle Orleans, Shreveport & Dallas c'est suffisant ?
J'ai envie de profiter d'être aux USA pour voir le plus de chose possible.
Merci beaucoup pour tout vos précieux conseil ! | | | À: NiNeGorman · 6 avril 2011 à 8:13 Re: Avis sur planning de deux semaines en Floride? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Une info de dernière minute!! Si tu n'as pas encore acheté tes billets d'avion, il y a un coupon de réduction sur vente privée : Tu payes 150€, et tu obtiens un coupon de 300€ pour ton billet, soit 150€ d'économie! En plus, c'est pile dans les dates de réservation... | | | À: Davidus · 7 avril 2011 à 0:17 Re: Avis sur planning de deux semaines en Floride? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Je viens d'aller voir, c'est génial ! Merci d'avoir penser a moi :D Le soucis c'est que le voyage risque d'être repoussé en Janvier car mon compagnon ne peut plus poser de congés en septembre on lui a imposé 4 semaines en aout --" Et je ne peux pas partir seule. Je suis un peu blasée, ça met le billet d'avion a 280€ aller retour, c'est presque donné !
Merci en tout cas, ça me fait très plaisir que tu es pensé a moi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 989 visiteurs en ligne depuis une heure! |