Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, que ce soit dans le topic ou par MP

Voici quelques éléments supplémentaires, dans l'ordre de vos réponses :
- Zamda : Nous ne sommes que deux adultes, 27 ans, nous n'avons pas d'enfants, il est vrai qu'avec des enfants nous n'aurions pas prévu un tel rythme. Nous ne savons pas si nous repartirons un jour aux US. Il y a 2 jours complets de voiture, nous voulions faire
YellowStone (peut être à tord, à approfondir), l'avion n'est pas interessant, il ne restait que la voiture. Je roule beaucoup à titre professionnel, il n'est pas rare de faire 700 km dans la journée, ça fausse peut être un peu mon appréciation des distances.
Sacramento + Tioga Road me semblait jouable, à vérifier.
Death Valley sera raccourci, la remarque est unanime. Nous n'avions pas remarqué "
Antelope Canyon", à voir si nous pouvons l'inclure dans la refonte du programme. Nous devons parler de deux "GreenRiver" différents, le mien est à 1h de
Arches seulement.
- ITAT: Les billets ne sont pas encore réservés mais ça commence à presser.
Death Valley sera raccourci. Est-ce que le début de l'hiver rend
YellowStone inintéressant ? J'avais cru comprendre que ça avait son charme aussi à cette période. Merci pour le commentaire sur les durées trop courtes, nous allons y regarder. Concernant les villes il y avait
Las Vegas de prévu (1 jour 1/2) et
Los Angeles sur 1/2 journée. Ce n'était pas la priorité, nous nous étions fixé comme priorité les parcs.
- JPG13 : Nous avions vu des reportages interessants sur
Sequoia Parc, d'où notre interet, même si ça fait faire une boucle. Nous allons étudier la route "normale", merci.
- Zitounet : Exact, nous parlons du même Greenriver. Merci pour le programme "pas si mal", ça rassure

- Isap29 : Nous allons étudier le parcours sans
YellowStone mais ça nous ennuyait de louper ça. L'élément qui pourrait faire changer d'avis est de savoir si oui ou non ce parc est intéressant même à cette période de l'année. Nous avions vu que c'était la fin de saison (la majorité des logements du parc sont fermés) mais lu aussi quelques commentaires positifs sur cette période, d'où le doute.
Merci à tous