|  |  |
 | | | | Etats-Unis: avez-vous déjà commencé à faire vos réservations pour l'été 2011? Fannyrg · 1 novembre 2010 à 11:30 13 messages · 9 participants · 2 666 affichages | | | | 1 novembre 2010 à 11:30 Etats-Unis: avez-vous déjà commencé à faire vos réservations pour l'été 2011? Message 1 de 13 · 2 624 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avez-vous déjà commencé à faire vos reservations pour l'été prochain ? (avions, hotel, auto...) ou attendez-vous un peu ?... | | | À: Fannyrg · 1 novembre 2010 à 11:44 Re: Etats-Unis: avez-vous déjà commencé à faire vos réservations pour l'été 2011? Message 2 de 13 · 2 618 affichages · Partager Hi
Pour Août-Septembre 2010, je n'avais commencé mes réservations qu'en février (avion, hôtels dans les parcs) et fini en juin - (voiture et derniers hôtels)
Mais pour réserver le logement dans certains parcs comme Yellowstone, ce n'est pas inutile de le faire dès maintenant à condition de pouvoir modifier par la suite si nécessaire.
Certains tarifs réduits dans les chaines d'hôtel sont encaissables tout de suite et non modifiables - à éviter
Bern | | | À: Fannyrg · 1 novembre 2010 à 13:20 Re: Etats-Unis: avez-vous déjà commencé à faire vos réservations pour l'été 2011? Message 3 de 13 · 2 580 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Eh oui...
L'avion, le campingcar, les hôtels d'arrivée ( Albuquerque) et départ ( NYC car c'est le WE du LaborDay), et les campground stratégiques.
L'avion toujours très tôt (constaté que pour août-comme en 2009- les prix bougeaient peu !), mais ça permet de choisir les aéroports, les heures, le temps de transit, le voyagiste (! ebookers puis voyagescnf).
Bonne continuation. Jean. | | | À: Fannyrg · 1 novembre 2010 à 13:27 Re: Etats-Unis: avez-vous déjà commencé à faire vos réservations pour l'été 2011? Message 4 de 13 · 2 573 affichages · Partager Pour un depart fin aout cette année, j'avais reservé l'avion fin avril! Les hotels et campings progressivement entre mai et aout... et la voiture, 15 jours avant le depart! Je n'ai eu aucun souci de disponibilité ou de prix trop haut. (seulement Yosemite ou le choix était un peu plus restreint, mais on a trouvé de quoi loger au coeur du parc quand meme!)
J'ai jamais reservé longtemps à l'avance mes voyages, mais je ne pars pas pendant les periodes les plus touristiques non plus. | | | À: Fannyrg · 1 novembre 2010 à 14:37 Re: Etats-Unis: avez-vous déjà commencé à faire vos réservations pour l'été 2011? Message 5 de 13 · 2 549 affichages · Partager Tout dépend où et quand, 
Par exemple pour Yellowstone tu n'as plus beaucoup de choix pratiquement tout est déjà réservé (surtout à Old Faithsful), The View à Monument Valley, les hôtels à Yosemite (Narrow Gauge par exemple), Furnace Creek à Death Valley, Bryce Canyon Lodge ou Zion Lodge, Grand Canyon Village, sont des endroits très vite complets (je dirais décembre au plus tard).
Avion si tu veux un vol précis il vaudrait mieux s'en occuper dès décembre (l'an passé en réservant en janvier je n'avais plus pu avoir le vol que je souhaitais). En revanche j'avais surveillé de novembre à juin (par curiosité) il n'y a pas eu de variation significative de prix. Pour la voiture il n'y a pas d'urgence.
Si tu veux prendre un guide, ou aller à CBS ou CBN s'y intéresser assez tôt (quitte à réserver le guide avant d'avoir la garantie d'avoir le permis).
Pour les survols en avions il y a le temps.
Commencer à réserver dès maintenant permet aussi d'étaler les dépenses
cordialement
Jean-François | | | À: Fannyrg · 1 novembre 2010 à 14:51 Re: Etats-Unis: avez-vous déjà commencé à faire vos réservations pour l'été 2011? Message 6 de 13 · 2 544 affichages · Partager Bonjour,
j'ai bien l'intention de ne pas trop attendre pour prendre mes billets d'avion, car par exemple, pour la Thaîlande en septembre 2010, j'avais pris mes billets en janvier, et les prix n'ont jamais été plus intéressants par la suite. pour nous, ce sera en septembre dans l'ouest pour la deuxième fois avec arrivée à Phoenix. | | | À: Fannyrg · 1 novembre 2010 à 21:22 Re: Etats-Unis: avez-vous déjà commencé à faire vos réservations pour l'été 2011? Message 7 de 13 · 2 477 affichages · Partager Bonsoir tout le monde !
Nous partons pour la 1ère fois aux USA en mai-juin 2011 et effectivement nous avons déjà bouclé pas mal de réservations. Les hotels sont quasi tous réservés ou alors pour 2 (Page, Mammoth Lakes) des demandes par mails on été faites mais sont actuellement en attente de réponse. D'ailleurs, j'en profite pour vous interroger, déjà pas mal cité sur ce forum à Page il s'agit du Bashful Bob's motel, pensez vous que l'on recevra un mail ou il serait préférable de rapidement téléphoné (anglais très limite actuellement !) ? ! ? Sinon les avions sont réservés. Restera la location de la voiture et les excursions. Pour CBS début juin il faut déjà réserver maintenant ? ! Mine de rien les vacances arrivent...
Voici le blog que l'on a commencer... nyc.and.west.usa.5.weeks.to.dream.over-blog.com/
A + | | | À: Fannyrg · 2 novembre 2010 à 20:21 Re: Etats-Unis: avez-vous déjà commencé à faire vos réservations pour l'été 2011? Message 8 de 13 · 2 407 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais moi aussi pas tarder à reserver !
fanny | | | À: Spunky2006 · 3 novembre 2010 à 9:26 Re: Etats-Unis: avez-vous déjà commencé à faire vos réservations pour l'été 2011? Message 9 de 13 · 2 363 affichages · Partager Bashful Bob oh là là. C'est un parcours du combattant car même s'il est adorable, il se fait vieux et a tendance à oublier ce qu'on lui a demandé 10 minutes plus tôt. Il faut faire les deux : lui envoyer un mail et s'il n'a pas répondu au bout de 3-4 jours, il faut l'appeler. Mais attention, il n'est pas toujours à son bureau. Il faut avoir la chance de tomber sur lui.... Il n'est à son bureau que lorsqu'il y a des arrivées. Nous avons compris cet été pourquoi nous avions eu tant de mal à le joindre.  Pour tout le reste de notre voyage, les réservations étaient terminées en décembre pour un départ fin juillet. Pour le parc du Yellowstone, il y a encore des possibilités assez tard à West Yellowstone. C'est vraiment à l'entrée du parc et c'est très bien pour faire le sud avec les geysers et le nord avec Norris et Mammoth hot spring. Pour notre troisième nuit, nous avons dormi au canyon lodge de Yellowstone. Nous avons encore pu réserver en novembre. Bonne préparation | | | À: Mouriann · 3 novembre 2010 à 17:50 Re: Etats-Unis: avez-vous déjà commencé à faire vos réservations pour l'été 2011? Message 10 de 13 · 2 291 affichages · Partager Bonjour
Merci à toi Mouriann pour ta réponse concernant Bashful Bob ! On va renvoyer un mail alors... Ou bien est-ce trop top pour lui peut-être ? On y sera le 8 juin pour 4 nuits. On a surtout peur qu'il ai déjà des réservations ! lol Si non, tu connais d'autres motels, pas cher à Page au cas ou... ? ! En tous cas bien merci à toi.
Bonne soirée à tout le monde ! | | | À: Spunky2006 · 3 novembre 2010 à 20:16 Re: Etats-Unis: avez-vous déjà commencé à faire vos réservations pour l'été 2011? Message 11 de 13 · 2 197 affichages · Partager Essaye peut-être le Lulu's Sleep Ezze Motel si tu n'arrives pas à joindre Bob. Il me semble que l'an dernier nous l'avons contacté en décembre pour une réservation en août. Il est vrai qu'il a peu de chambres et qu'elles sont généralement toutes réservées en été. Maintenant, tu y vas en juin alors.... il y a peut-être moins de monde... | | | À: Mouriann · 3 novembre 2010 à 22:55 Re: Etats-Unis: avez-vous déjà commencé à faire vos réservations pour l'été 2011? Message 12 de 13 · 2 167 affichages · Partager Un tout grand merci ! Je n'étais encore jamais tombée sur ce motel !
Si pas de nouvelle de Bob en décembre j'essayerai dans ce motel là !
Bonne soirée ! | | | À: Fannyrg · 4 novembre 2010 à 17:54 Re: Etats-Unis: avez-vous déjà commencé à faire vos réservations pour l'été 2011? Message 13 de 13 · 2 121 affichages · Partager bonjour
Et bien, nous, nous partons tout le mois d'aout 2011 dans l'ouest des ETATS UNIS, et nous avons déjà réservé une quinzaine d'hotels. Nous préférons nous y prendre tôt, et surtout dans les parcs, exemple yellowstone.
Pour l'avion celà peut attendre décembre, et la location de voiture février ou mars.
bonne journée
MC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |