|  |  |
 | | | | Zarkus77 · 8 décembre 2011 à 19:47 6 messages · 3 participants · 2 248 affichages | | | | 8 décembre 2011 à 19:47 Bikes-Week 2012 à Daytona Beach à la mi-mars Message 1 de 6 · 2 245 affichages · Partager Bonjour, j'ai parcouru le forum a la recherche d'info sur la bikes week a daytona beach du 11 au 19 mars 2012.
nous partons à deux couples, nous allons loger sur daytona, on est encore en recherche d'hotel. (on cherche près de main street, et surtout au plus près de l'océan) Avez vous quelques idées d'hotels ?
Durant la bike week, est ce vraiment bruyant ? qu'il a t-il a voir ? je vu en regardant le forum, qu'on parlait de sturgis !! mais je n'ai pas trouvé. ou se trouvé sturgis ?
Au niveau voiture on pense louer pour les 10 jours une voiture de france, et la prendre sur orlando. est ce que ça vaut le coup ? y'a t-il des moyens de tranports avec pass ? (style SFO), où faut il impérativement la voiture ?
Beaucoup de question, mais pas eu le temps de preparer car le projet s'est fait rapidement.
merci d'avance | | | Bonjour, j'ai parcouru le forum a la recherche d'info sur la bikes week a daytona beach du 11 au 19 mars 2012.
nous partons à deux couples, nous allons loger sur daytona, on est encore en recherche d'hotel. (on cherche près de main street, et surtout au plus près de l'océan) Avez vous quelques idées d'hotels ? Le Days Inn ou Mayan Inn sur Ocean avenue à deux pas de Main street, pour ma part j'ai logé au Days Inn avec une chambre "ocean view", pas mal, en même temps on y est que pour dormir Durant la bike week, est ce vraiment bruyant ? qu'il a t-il a voir ? Que ce soit en journée ou en soirée il n'y a pas plus de bruit qu'un autre jour, si ce n'est de temps en temps un biker qui fait un excés de zèle avec ses pots d'échappements. Le spectacle se fait sur Main street mais aussi aux alentours, sur les petits parkings annexe, surtout la nuit tombée et dans tous les pubs de Main street et des alentours...........Il y a de bon moments à passer et pleins de choses à voir, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer en 10 jours passé là bas
je vu en regardant le forum, qu'on parlait de sturgis !! mais je n'ai pas trouvé. ou se trouvé sturgis ? Oh la!! Sturgis qui est une Bike Week elle aussi, se trouve dans le Dakota du Sud à quelques 50 miles du Mont Rushmore (tu sais les 4 têtes de président ). La bike Week de Sturgis à lieu en Août, puis il y a la Biketoberfest à Daytona en Octobre et la Bike week de Daytona en Février/Mars
Au niveau voiture on pense louer pour les 10 jours une voiture de france, et la prendre sur orlando. est ce que ça vaut le coup ? Non
y'a t-il des moyens de tranports avec pass ? (style SFO), où faut il impérativement la voiture ? Oui une voiture s'impose, surtout pour rayonner autour de Daytona (aller faire un tour d'Airboat, faire un tour dans les concessions HD, passer une journée à "Destination Daytona" de Bruce Rosemeyer au Nord de Daytona à Ormond Beach et plein de choses encore à voir et découvrir (je pourrais en remplir des pages!)
Beaucoup de question, mais pas eu le temps de preparer car le projet s'est fait rapidement.
merci d'avance
Si tu souhaites d'autres infos n'hésite pas j'ai plein d'adresse à te donner en MP, de plus nous sommes "voisin"!! toi du 77, moi du 91
Bonne Bike Week
Christophe | | | bonsoir,
si vous chercher STURGIS bikes week, sur VF un intervenant s est plaint du bruit et à changer d' hotel et de ville, chacun voulant faire écouter à l autre le bruit de sa moto et ils ne sont pas seul !!! faire recherche
nous y sommes passé en septembre 2010, et c' était trés calme mème chez HD
voir des videos sur youtube, beaucoup beaucoup de bruit, 100 000 personnes si mes chiffres sont bons.
voir la main street vide et s imaginer rempli d harley en ligne sur les bords et au milieu et des bikers !!!! nous en avons quelques uns en france voir au niveau de la concentre les brescousdos.
cordialement
jluc34 | | | bonsoir,
si vous chercher STURGIS bikes week, sur VF un intervenant s est plaint du bruit et à changer d' hotel et de ville, chacun voulant faire écouter à l autre le bruit de sa moto et ils ne sont pas seul !!! faire recherche Ok avec vous mais alors que vient faire un touriste Lambda qui n'est pas biker pendant la Bike Week de Sturgis ou autre. Qu'il ne vienne pas se plaindre, C'est LA semaine du biker quelque soit sa race, sa religion, ou les couleurs qu'il porte, c'est un défouloir que personne ne peut imaginer tant qu'il n'y a pas mis les pieds une semaine durant
nous y sommes passé en septembre 2010, et c' était trés calme mème chez HD: Pour sure, la Bike Week de Sturgis à lieu pendant le mois d'Août, donc normal que cela soit plus calme, les bikers sont retournés dans leur chaumière et la ville à retrouvé son calme habituel
voir des videos sur youtube, beaucoup beaucoup de bruit, 100 000 personnes si mes chiffres sont bons. Ton chiffre tu peux le multiplier par 5 pour Sturgis et par 7 pour la Bike Week de Daytona Beach en Février/Mars
voir la main street vide et s imaginer rempli d harley en ligne sur les bords et au milieu et des bikers !!!! nous en avons quelques uns en france voir au niveau de la concentre les brescousdos. C'est vrai, mais rien à voir avec ce que l'on peut trouver en terme de concentration aux USA, la plus importante pour nous Français et quand même l'Eurofestival qui à lieu à Port Grimaud tous les ans
cordialement
jluc34 | | | bonsoir,
excusez moi pour les chiffres, j en suis resté à la concentre du freewhells à cunlhat lorsque j avais ma harley,
mais on peut être badeaux en aimant la moto HD et ne pas aimer le foutoir fait par les échappement (turn out) ou les burn out
vouloir dormir à STURGIS lors de la concentre est à mon sens maso
cordialement
jluc34 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 658 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 270 photos | L'Ouest américain sous un oeil nouveau | 138 photos | Canada et USA: le north-east à vélo | | Dormir dans sa voiture aux États-Unis | | Comment organiser son voyage dans l'Ouest américain quand on est "débutant"? | 300 photos | Les "musts" de l'Ouest américain | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 269 photos | Martine et DD au Colorado et en Utah | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 861 photos | De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | | |  |
 | |  |