|  |  |
 | | | | États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Nataly03 · 29 juillet 2014 à 17:14 48 messages · 21 participants · 13 175 affichages | | | | À: Eaglefoot · 30 juillet 2014 à 18:45 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 406 affichages · Partager Tu as raison (et je ne stresse pas), mais je répondais aux messages plus haut qui recommandaient d'avoir exactement la même chose sur billet + passeport + Esta : ce n'est parfois pas possible  , mais ce n'est pas gravePourquoi ce n'est pas possible d'avoir la même chose sur billet +ESTA et Passeport? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eaglefoot · 30 juillet 2014 à 18:59 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager s'appeler Mme Azerty013, c'est pas terrible non plus nan nan c'est pas celui là | | | À: Azerty013 · 30 juillet 2014 à 19:14 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager s'appeler Mme Azerty013, c'est pas terrible non plus nan nan c'est pas celui là 
Qwerty013 ? | | | À: Michelzen · 30 juillet 2014 à 23:52 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager Le confirmer bah voyons ! n'est ce pas a l'initiative de celui/celle qui diffuse ce genre de propos de LE CONFIRMER en citant la source ! surtout lorsque l'on commence son post par "maintenant les nouvelles règles"A ce jour reste le fait que par simple logique les billets doivent être a la mm identité que celle portée sur passeport c'est tout ! c'est redit dans le post qui précède !
Ps et bien sur pour ESTA pour les USA ou autres cas similaires
   +1 !! | | | À: Protege · 31 juillet 2014 à 10:17 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager Pourquoi ce n'est pas possible d'avoir la même chose sur billet +ESTA et Passeport?
relis mon message qui concerne BA  , tu comprendras | | | À: Eaglefoot · 31 juillet 2014 à 10:21 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 314 affichages · Partager Ok je l'avais lu au premier degré  | | | À: Protege · 31 juillet 2014 à 10:35 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager Ok je l'avais lu au premier degré  
 pas de 2nd degré ici : passeport = Charle ép Magne, billet BA = Charlemagne (impossible de mettre Charle Magne) | | | À: Eaglefoot · 31 juillet 2014 à 11:13 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de mettre les deux noms. Soit vous choisissez votre nom d'épouse, soit votre nom de jeune fille. L'important c'est que vous fassiez la même chose pour Esta et billet. | | | À: Elimart · 31 juillet 2014 à 11:24 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de mettre les deux noms. Soit vous choisissez votre nom d'épouse, soit votre nom de jeune fille. L'important c'est que vous fassiez la même chose pour Esta et billet.
éviter les 2 noms sur le passeport ? c'est trop tard. Et le plus important c'est plutôt esta=passeport d'après les expériences lues ici ou là | | | À: Eaglefoot · 31 juillet 2014 à 11:33 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager Bonjour Stéphane,
Tu es bien sympa de repréciser certains éléments... mais l'initiatrice de ce post récurent/Inutile (avec 30 messages quand même...) n'est même pas revenue pour préciser son tuyau percé !!!
"on" va encore dire que pour écrire ça je pourrais m'abstenir... mais non, je persiste !
Mes amitiés du Nord. Jean. | | | À: Eaglefoot · 31 juillet 2014 à 11:37 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Le passeport est fait aux deux noms, vous pouvez donc choisir de mettre sur le billet et l'esta les 2 noms comme sur le passeport, ou bien seulement un seul nom (au choix celui de jeune fille ou celui d'épouse). L'esta et le billet sont identiques, ça ne pose pas de problème. Bon voyage à vous. | | | À: PapJ59 · 31 juillet 2014 à 11:44 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager "
Les agents de voyages devront donc avoir ce nouveau réflexe : faire figurer le nom de jeune fille, (nom figurant toute sa vie sur son passeport) sur le billet d'avion d'une femme mariée se rendant aux Etats-Unis. "
Je remercie beaucoup papj59 "mais l'initiatrice de ce post récurent/Inutile (avec 30 messages quand même...) n'est même pas revenue pour préciser son tuyau percé !!! " pour son amabilité cela fait plaisir de voir la gentillesse de sa réponse.
encore merci pap | | | À: Nataly03 · 31 juillet 2014 à 11:47 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager !!!
Enfin une réaction... mais on ne sait toujours pas d'où vient cette citation ???
à + | | | À: Elimart · 31 juillet 2014 à 11:51 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Le passeport est fait aux deux noms, vous pouvez donc choisir de mettre sur le billet et l'esta les 2 noms comme sur le passeport, ou bien seulement un seul nom (au choix celui de jeune fille ou celui d'épouse). L'esta et le billet sont identiques, ça ne pose pas de problème. Bon voyage à vous.
Je suis persuadé que ça ne pose pas de problème, toutefois, l'ambassade us précise :
Dans tous les cas, l’Ambassade recommande que toutes les réservations reflètent précisément le nom tel qu’il figure sur le passeport (dans l’ordre indiqué).
on notera qu'il ne s'agit que d'une "recommandation" | | | À: PapJ59 · 31 juillet 2014 à 11:54 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager www.usavacances.com/formalites.php
Formalités d'entrée aux Etats-Unis - Passeport / ESTA / SFPD
Le nom de jeune fille pour les femmes mariées doit être mentionné dans le formulaire, en correspondance avec le billet d ‘avion, qui lui aussi, sera validé avec le nom de jeune fille. | | | À: Nataly03 · 31 juillet 2014 à 12:01 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager OK !!!
C'est un voyagiste qui dit ça... (pas un organisme officiel) et rien de nouveau sous le soleil !
Depuis 2009 tous les documents pour mon épouse portent la mention xxx ep yyy (x étant son nom de jeune fille, ep voulant dire épouse, et y son nom marital) et ça ne pose pas de Pb...
à + | | | À: Eaglefoot · 31 juillet 2014 à 13:16 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager Si on peut, je le fais toujours avec ma femme
Charle epouse Magne devient CharleMagne donc ok.Cela vient du programme de gestion des BPs.Jusqu'a ce jour jamais de problème. | | | À: Eaglefoot · 31 juillet 2014 à 13:20 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager le problème vient des passeports Francais ou il est indiqué les deux noms. Ma femme est bis national sur le passeport de l'autre nationalité un seul nom celui du mari. Cela facilite les choses | | | À: Protege · 31 juillet 2014 à 13:42 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager Ma femme est bis national sur le passeport de l'autre nationalité un seul nom celui du mari. Cela facilite les choses 
J'ai commencé à regarder le prix des avions pour l'Ouest Canadien l'année prochaine.
Pour AIR TRANSAT : Pour les femmes mariées, vous devez saisir uniquement le nom de jeune fille lors de la saisie de votre nom ci-dessous
Ta femme voyage avec le passeport Français dans ce cas là ? | | | À: Elimart · 31 juillet 2014 à 13:51 Re: États-Unis: billet d'avion et ESTA (nom de jeune fille) Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Bonjour Etant donné qu'on ne peut choisir sur le passeport de mettre autre chose que le nom de naissance, suivi eventuellement du nom d'epouse, on aura donc forcement la même chose sur l'ESTA | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |