|  |  |
 | | | | | Nom billet avion et ESTA Dumsi · 22 décembre 2014 à 19:16 · 2 photos 21 messages · 10 participants · 3 275 affichages | | | | 22 décembre 2014 à 19:16 Nom billet avion et ESTA Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Bonjour à tous, toujours l'éternelle question, je sais!, mais ça m'angoisse donc Pour celles qui sont parties récemment au usa en tant que femme mariée, avec quels noms avez vous réserve votre billet d'avion principalement airfrance et british airways et rempli votre esta, car aucun que ce soit agence de voyage ou compagnie airfrance me dit la même chose. Mon passeport est X X X ep yyy mais en bas du passeport a cote des chevrons fraxxx. merci pour vos réponses. | | | À: Dumsi · 22 décembre 2014 à 19:28 Re: Nom billet avion et ESTA Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager toujours l'éternelle question, je sais!
car aucun que ce soit agence de voyage ou compagnie airfrance me dit la même chose.
Que dit la fonction "rechercher" sur voyageforum?....
Les avis divergent eux aussi?   | | | À: Dumsi · 22 décembre 2014 à 22:37 Re: Nom billet avion et ESTA Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager A mon avis, le même nom que sur le passeport, c'est ce document qui prime. | | | À: Dumsi · 23 décembre 2014 à 5:04 Re: Nom billet avion et ESTA Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager Je sais pas sil il y'a une regle, mais pour ma femme on met le meme nom que sur le passeport (nom de jeune fille) pour les billets et l'ESTA. Comme ca tout correspond y'a pas d'ambiguité. | | | À: Seb6210 · 23 décembre 2014 à 6:04 Re: Nom billet avion et ESTA Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Merci, l'agence de voyage me dit de mettre tout au nom de jeune fille et air france tout au deux noms, c pour ça que je voulais savoir ce que mettaient les voyageurs actuellement. | | | À: Dumsi · 23 décembre 2014 à 9:49 Re: Nom billet avion et ESTA Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, avec AF, tous mes billets sont à mon nom de femme mariée.
Billet d'avion : YYY Michele Passeport : XXX ep YYY Michele ESTA : XXX YYY Michele (avec un espace et sans le "ep").
Dans tous les cas, le même nom doit figurer sur tous les documents. | | | À: Kimy6791 · 23 décembre 2014 à 9:59 Re: Nom billet avion et ESTA Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Bonjour,
Dans tous les cas, le même nom doit figurer sur tous les documents.
Tout a fait juste.
Et comme on possède généralement le passeport bien avant les autres documents c'est sur celui-ci qu'on doit se baser. | | | À: Dumsi · 23 décembre 2014 à 10:44 Re: Nom billet avion et ESTA Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager  Donc je peux me passer de respecter la première règle du Forum ?
Assurez-vous, en utilisant les outils de la section «Rechercher », que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre discussion n'ont pas déjà été discutés dans le forum.
Tu as parfaitement raison, mais à mon avis personne ne lit ces règlements, encore moins un "nouveau". | | | À: Dumsi · 23 décembre 2014 à 11:21 Re: Nom billet avion et ESTA Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager tu as raison de poser cette question car les règles de l'esta changent régulièrement (le dernier changement date de moins de 2 mois) et une vérité de 2012 peut ne plus en être une 2ans 1/2 plus tard  , enfin ça concerne un point particulièrement important du voyage et il est rassurant de lire des expériences vécues.
Pour mon épouse, la règle pour notre voyage du mois d'août était de mettre partout ce qu'il y avait sur le passeport (sans le "ép."). British airways avait fait sauter l'espace entre nom d'épouse et nom marital mais ça n'a pas eu d'incidence | | | À: Eaglefoot · 23 décembre 2014 à 11:24 Re: Nom billet avion et ESTA Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Ça m'étonnerais que les règles de l'esta permette un jour de mettre un nom différent que celui du passeport. | | | À: Eaglefoot · 23 décembre 2014 à 11:31 Re: Nom billet avion et ESTA Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager Réponse (dans le lien donné) (datant de 2012 il est vrai...  )
Il n'y a qu'une seule réponse à apporter à tes questions, c'est très simple : il faut que le nom utilisé pour le billet d'avion et l' ESTA soit le même sur les 2 documents et corresponde à ce qu'il y a sur le passeport. On ne peut pas faire plus simple je pense. 
Expérience datant d'août 2014 :
"la règle pour notre voyage du mois d'août était..... de mettre partout ce qu'il y avait sur le passeport "
Conclusion : plus ça change, plus ça reste le même... | | | À: Pong · 23 décembre 2014 à 12:14 Re: Nom billet avion et ESTA Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Conclusion : plus ça change, plus ça reste le même... 
.. et donc ??? | | | À: Eaglefoot · 23 décembre 2014 à 12:34 Re: Nom billet avion et ESTA Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager ... et donc : " Joyeux Noël et Paix sur Terre !" 
| | | À: Dumsi · 23 décembre 2014 à 12:39 Re: Nom billet avion et ESTA Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Pour mon épouse, je fais la résa d'avion et l'esta au nom de XXX EP YYY (NOM DE JEUNE FILLE EP NOM MARITAL) et ça fonctionne toujours. C'est ce que je viens de refaire pour nos prochains voyages et je ne suis pas inquiet du résultat!
Pour le ° de passeport, bien saisir celui qui est sur la page principale du passeport et qui est "percé" sur toutes les pages et pas celui qui est sur la page d'en-tête qui comporte un caractère de plus 
Regarde également ici : j'avais ouvert un sujet proposant à chacun de décrire ce qui fonctionne/ne fonctionne pas. Tu trouveras peut-être ton bonheur.
Au risque de surprendre certain(e)s, pense à faire une copie papier de ton Esta.
Cdt | | | À: Caussat · 23 décembre 2014 à 13:12 Re: Nom billet avion et ESTA Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Merci caussat vous mettez sur le billet et l esta ep ou un tiret | | | À: Dumsi · 23 décembre 2014 à 13:56 Re: Nom billet avion et ESTA Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager "vous mettez sur le billet et l esta ep ou un tiret"
Je mets "EP".
Exemple : - le nom de jeune fille est "DUPONT" - le nom de femme mariée est "DURANT" - Le nom indiqué sur le passeport est "DUPONT ép. DURANT" - j'écrits exactement comme c'est écrit sur le passeport et le tout en majuscules : "DUPONT EP DURANT" pour l'ESTA et pour le billet d'avion
A noter que je ne mets pas de "." pour l'abréviation "EP" pour épouse (je crois que l'ESTA refuse ce ".", d'ailleurs). | | | À: Eaglefoot · 23 décembre 2014 à 15:53 Re: Nom billet avion et ESTA Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager .. et donc ???
et donc... ça ne sert à rien de créer un nouveau post intitulé "femme fraîchement mariée et ESTA"... Il y a trop de post qui parlent de ça Trop de post tue l'information...
Et comme le dit si justement l'initiateur du post "toujours l'éternelle question, je sais!, mais ça m'angoisse donc" Trop de posts ne fera qu'angoisser les nouveaux membres...
Cordialement
P.S.: merci au membre Caussat d'avoir eu l'idée de créer un "reminder"... au moins c'est clair! | | | À: Pong · 23 décembre 2014 à 16:36 Re: Nom billet avion et ESTA Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Bonjour Pierre,
... et donc : "Joyeux Noël et Paix sur Terre !
Vu la façon dont je ressent la question précédente, tu aurais dû mettre la citation complète  :
" Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté "
M'enfin  , que tout ceci ne t'empêche pas de passer de très joyeuses fêtes de fin d'année avec toute ta famille.
| | | À: Isap29 · 23 décembre 2014 à 17:16 Re: Nom billet avion et ESTA Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Joyeux Noël A-P ! | | | À: Fexon · 23 décembre 2014 à 23:39 Re: Nom billet avion et ESTA Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |