Je ne connais que la partie du
Blue Ridge Parkway dans
Shenandoah NP, que j'ai fait a velo. Un ami a fait tout le
Blue Ridge Parkway l'ete dernier et m'en a parle. La route est tres belle, mais c'est difficile. On monte pour 30 minutes et puis on descend rapidement en 5 minutes. Et puis on grimpe pour 30 minutes et on redescend pour 5 minutes. Ca continue comme ca de Front Royal a Cherokee je crois.
Normalement il fait tres et humide tout l'ete. Evidemment c'est moins chaud aux montagnes.
Dans le parc national, on ne trouve que 2 ou 3 depanneurs tres chers. A Front Royal on peut tout trouver. Il y a de grands supermarches 1 ou 2 milles de l'entree du parc. Au sud, il faudra quitter le parkway un petit peu pour trouver la nourriture.
Jusqu'a l'ouest du parc on peut visiter la grotte "
Luray Caverns". C'est joli mais un peu kitsch. Et a l'est du parc on trouve la ville sympa
Charlottesville avec la belle maison et jardin de Thomas Jefferson,
Monticello.
www.monticello.org/
en.wikipedia.org/wiki/Luray_Caverns
Je ne connais pas le sud-ouest de
Virginia, mais j'ai visite l'ouest de
Caroline du Nord et c'est tres joli. J'aimais
Asheville et
Great Smoky Mountains NP. Je n'etais pas a Boone mais on m'a dit que c'est sympa comme petite ville. A cote de
Asheville on peut visiter le "chateau" Biltmore. C'est interessant mais absurdement cher a visiter.
Je n'ai jamais essaye le camping sauvage dans l'est du pays. J'imagine qu'on pourra trouver quelque chose assez facilement pres du BR Parkway, mais on peut aussi trouver des "
Forest Service campgrounds" assez facilement, je crois. A
Shenandoah NP, nous avons paye pour les campings officiels. Il faut proteger la nourriture pendant la nuit parce que beaucoup d'animaux, grands et petits, sont dans la foret.
On te donnera des renseignments a l'entree du parc et au
Visitors Center concernant de belles randonnees pedestres. Le
Appalachian Trail suit le
Blue Ridge.