Jokerfromrou · 3 décembre 2008 à 5:18 20 messages · 10 participants · 5 087 affichages | | | | 3 décembre 2008 à 5:18 Bon hôtel à Washington DC? Message 1 de 20 · 4 897 affichages · Partager Bonjour à tous,
Projetant un petit séjour de trois à quatre jours dans la ville de Washington courant avril 2009 à la fin d'un séjour aux Etats-Unis, je suis à la recherche d'un hôtel sympa pour quatre nuits, connaissez-vous quelques adresse et ce pour une chambre aux alentours de 100-150 euros par nuit??
Un hôtel se situant dans le secteur de Capitol Hill, à proximité d'une station de métro ou plus largement dans le secteur du Mall serait le bienvenu...
Merci d'avance. | | | Salut,
J'ai personnellement testé le Hilton Washington à Georgetown, le quartier le plus sympa de la ville.
Excellent ! Et on y trouve de nombreux restaurants à proximité, ainsi que le métro.
A + | | | Georgetown est assez sympa comme quartier, mais ce n'est pas vrai que le Metro est tout pres. La station la plus pres, Foggy Bottom-GWU est assez loin du centre de Georgetown (1, 5 km, je crois). Moi, je prefere le quartier Dupont Circle. C'est sympa, moins touristique, et le Metro est vraiment au centre du quartier. Il y a aussi le quartier West End qui se trouve jusqu'a l'est de Georgetown. C'est 5 minutes a pied du Metro Foggy Bottom GWU, 10 minutes a pied de Dupont Circle, et 15 minutes a pied du centre de Georgetown. | | | Salut,
Quand je parlais de métro, c'était celui de Dupont Circle, à environ 10 minutes à pied du Hilton ! Et ça fait partie de Georgetown...
Ce n'est pas terrible 10 minutes de marches...
Et c'est vrai que c'est un joli quartier, avec notamment un très bon resto italien et un starbuck pour le petit déjeuner.
A + | | | Le quartier de Dupont Circle, et certainement le Hilton Washington (1919 Connecticut Ave., NW) ne font pas du tout partie de Georgetown. Georgetown et Dupont Circle sont deux quartiers differents. Les deux sont separes par Rock Creek (un ruisseau dans une ravine). Mais je suis d'accord que le Hilton Washington est 10 min. a pied du Metro (pas terrible, comme tu as dit) est c'est un joli quartier.
Du Hilton Washington, on peut facilement aller a pied aussi au quartier Adams Morgan, un quartier tres anime, surtout le soir, et pleine de restos. | | | Merci à tous et à toutes pour vos précieuses infos, je vais de ce pas reserver à l'Hilton Washington....mais dites moi, serai-t-il plus judicieux d'attendre un peu avant de reserver pour profiter d'éventuelles baisses de tarifs, ou de reserver dès maintenant tant qu'il y a encore de la place dans l'hôtel??? | | | Bonjour Jokerfromrou,
Je reviens de WDC 10j très difficile à préparer même 3 mois d'avance (mes dates, mon budget, localisations etc...). J'ai finalement trouvé le Capitol Hill Holiday Inn, à 970 € pour 9 nuits, 2 personnes. Hôtel ultra-convenable, chambres parfaites (demander devant pcq chemin de fer derrière; j'ai pas été dérangé), très honnète restaurant très abordable (8 x mangé sur le séjour); pdj continental (très cher) ou americain avec buffet, très avantageux, réception très agréable etc... Rien à reprocher.
Il est au sud du Mall, à 300m du Air&Space Museum appartenant au Smithsonian, donc tout près des autres musées, aussi de bcp des monuments/bâtiments les plus importants. Métro à proximité. Mais, c'est vrai, aucun shopping ni restos (sauf 1 McDo) dans les environs, et pour aller downtown, 15-20 min à pied, et bien davantage pour Georgetown. Et la retraversée du Mall à pied, tard le soir, n'est pas forcément engageante. Mais les taxis sont là pour ça.
A mes yeux, 1 excellent compromis qualité prix. Et moi j'aime bien marcher pour découvrir 1 ville.
Bien amicalement,
Alain | | | Je deconseille le Capitol Hill Holiday Inn parce que c'est tres isole et le quartier est completement vide le soir. | | | J'ai séjourné au Best Western GeorgeTown sur New Hampshire avenue, à 5 minutes à pieds de Dupont Circle. Les chambres doivent être dans votre budget, avec un plus BW, le petit déjeuner gratuit. Les prix des hotels à Washington DC sont très fluctuants en fonction des sessions des congrès, cela peut doubler d'un jour à l'autre, et avril est un mois chargé. | | | J'y suis allée cet été et j'ai logé à l'hôtel Adam's Inn, un endroit vraiment très chouette avec un énorme et surtout délicieux petit déjeuner !! Il se situe dans un quartier super sympa et calme, à 5 min. à pied de pleins de petits bistrots excellents dont un éthiopien que je ne suis pas prête d'oublier ! voici le lien : www.adamsinn.com/ bon séjour ! | | |  c'est Eighteenth Street Lounge! et je confirme c'est super! mention speciale a Thiervery Corporation!! | | | Right! Eighteenth Street Lounge.
Thievery Corporation est super!
| | | Merci à tous pour vos précieux conseils!!!!
J'ai reservé pour 4 nuitées au Capital Hilton à Dupont Circle, ça me parait bien, tant niveau emplacement que prix des chambres (100 euros)......
Autre question, je comptais prendre quelques photos de nuit auxc environs du Nat'l Mall et autres monuments de Washington : pour être clair, la nuit est-ce que ça craint? ou est-ce jouable avec un minimum de précaution??? | | | Autre question, je comptais prendre quelques photos de nuit auxc environs du Nat'l Mall et autres monuments de Washington : pour être clair, la nuit est-ce que ça craint? ou est-ce jouable avec un minimum de précaution???
Aucun probleme au Mall ou dans le quartier du Hilton. | | | la nuit est-ce que ça craint? ou est-ce jouable avec un minimum de précaution???
Bonjour jokerfromrou,
A mon avis pas grand'chose à craindre, la police est partout, en nombre, et attentive (soupçonneuse? non, vigilante mais très débonnaire avec le touriste lambda). Surtout maintenant avec les préparatifs pour l'Inauguration toute proche. Mais précautions de bon sens: éviter les endroits visiblement déserts ou à l'écart, reperer les individus "douteux", me pas exhiber son matériel photo, ne pas transporter une fortune mais avoir 1 peu à lacher en cas de nécessité.
Comme je disais, j'en reviens, avec 1 épouse plutôt craintive: pas 1 seul frémissement .
Bon voyage et amicalement,
Alain | | | Bonjour,
Je cherche un hotel sur Washington, j'ai été voir le site pour le Adam's Inn mais que peux tu me dire de sa localisation par rapport aux lieux à voir dans cette ville? Loin? possible en métro? enfin toute info m'intéresse.
Merci beaucoup Julie | | | Merci pour les infos Alain.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |