|  |  |
 | | | | | Bon moment pour faire du change euros/dollars? Lydia03 · 13 juillet 2011 à 11:09 50 messages · 15 participants · 6 867 affichages | | | | À: Celine2501 · 26 août 2011 à 17:11 Re: Bon moment pour faire du change euros/dollars? Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 1 279 affichages · Partager bonjour, Merci pour cette info, par contre tu as pris 1000 euros donc yes-change fait les frais de port gratuit sinon c'est + 14 euro et parfois certaines banques prennent quelques euros de frais pour effectuer un virement bancaire. Donc quand la societe general m'avait dit : seulement 1.5% de commission effectivement ça m'a semblé plus avantageux. et en plus je n'avais pas de risque de la lettre se perde. Tout de facon si la societe generale ne veut pas faire un geste je pense que j'annulerai et paserai par yes-change. | | | À: Coco58mike85 · 27 août 2011 à 13:11 Re: Bon moment pour faire du change euros/dollars? Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 1 252 affichages · Partager Bonjour, voila j'ai eu une reponse de la societe generale me disant : "Que le cours de 1.42% est le cours d'achat à la date du 12/08, le cours qui nous concerne dans cette opération est le cours de vente qui était de 1.307% à la date du 12/08/2011, le bon montant avec les commissions est donc bien de 609.62€ prélevés pour 785$."
Donc Ils prennent bien une marge plus importante. Car la Pour la societe generale la difference entre 1.307 et 1.42 est de 8 % Pour yes-change la difference (pour aujourd'hui 1.45 et 1.41) est de 3 %.
Bon ben j'ai tout ce week-end pour reflechir  et ensuite lundi je verrai si je change sur internet (car j'ai vu qu'il y avais d'autre site aussi comme yes-change). Mais ce qui me fait peur c'est si la banque me facture quand meme des frais pour la demande de devise, malgré que je n'ai pas accepté. Je les appelerai Lundi apres-midi. à bientot | | | À: Mikalkwin · 27 août 2011 à 13:27 Re: Bon moment pour faire du change euros/dollars? Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 1 245 affichages · Partager Merci pour l'info ! J'ai repéré où c'était, pas très loin... g.co/maps/2xdy Quelques mètres " pour quelques dollars de plus"... | | | À: Coco58mike85 · 27 août 2011 à 13:31 Re: Bon moment pour faire du change euros/dollars? Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 1 244 affichages · Partager Il serait intéressant de leur demander à quoi correspond les 1.5% annoncés...  à mon avis, c'est une commission qu'ils prennent, ( en plus !) indépendamment du taux de change que eux appliquent, et qu'ils choisissent bien sûr... | | | À: Pong · 27 août 2011 à 13:48 Re: Bon moment pour faire du change euros/dollars? Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 1 235 affichages · Partager Il serait intéressant de leur demander à quoi correspond les 1.5% annoncés...  à mon avis, c'est une commission qu'ils prennent, ( en plus !) indépendamment du taux de change que eux appliquent, et qu'ils choisissent bien sûr... 
Bonjour pong,
Oui c'est vrai je vais leur dire : " à quoi correspond vos 1.5 % ?" car ils ont au final une marge bien plus importante.
Et sinon j'ai une carte bancaire à boursorama banque, et il affiche sur leur brochure tarifaire que si je retire hors zone euro ils prennent 1.99% de frais. Mais il faut voir à QUEL TAUX DE CHANGE encore une fois. Si le cours euro/dollars est à 1.45, et donc le cours de vente à 1.41 + les 1.99% cela fait environ 4.99% au total. Et je viens de calculer sur yes-change > les frais totals sont de 3 %. Vivement les vacances, j'en aurai bien profité apres tous ces exercices de mathematique ^^  . | | | À: Coco58mike85 · 27 août 2011 à 14:00 Re: Bon moment pour faire du change euros/dollars? Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 1 226 affichages · Partager Pour Boursorama, c'est indiqué dans leur brochure tarifaire : "Les cours sont déterminés sur le fixing de 9h00 (heure française)"
Et j'ai pu le vérifier personnellement en juillet pour des retraits en livres sterlings en Irlande du nord ainsi que pour des shillings Kenyan en juin. Pas de mauvaise surprise avec la carte Boursorama. | | | À: Mikalkwin · 27 août 2011 à 14:30 Re: Bon moment pour faire du change euros/dollars? Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 1 217 affichages · Partager Pour Boursorama, c'est indiqué dans leur brochure tarifaire : "Les cours sont déterminés sur le fixing de 9h00 (heure française)"
Et j'ai pu le vérifier personnellement en juillet pour des retraits en livres sterlings en Irlande du nord ainsi que pour des shillings Kenyan en juin. Pas de mauvaise surprise avec la carte Boursorama.
Merci, mais Boursorama utilise quel cours d'achat et de vente ? voici le cour euro/dollar fr.finance.yahoo.com/q?s=EURUSD=X c'est ecrit pour le dernier echange : vente à 1.45. Donc si ce cours à 9h00 serai en vente à 1.45, boursorama prendrai ce cour de vente (sans marge) et retirai seulement les 1.99 % ? Soit 100 € > 145 $ -1.99% = 142.11$Si oui dans ce cas la c'est plus avantageux de retirer directement sur place. | | | À: Coco58mike85 · 27 août 2011 à 14:51 Re: Bon moment pour faire du change euros/dollars? Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 1 210 affichages · Partager Dans la phrase citée, il est écrit : fixing de 9h du cours du jour.
C'est ce cours d'achat/vente qui est pris par Bourso. Google te dit : www.cambiste.info/...e/prodchg/spot50.php Et donc faut aller sur le site de la BCE ou de la Banque de France pour voir avoir le cours. Google te dit par exemple : www.banque-france.fr/...tes-quotidiennes.htm
A savoir que le "jour" en question pour Boursorama est le jour de reception de l'ordre. Pour ma part, ça a toujours été le jour même, sauf pour 1 ou 2 réservations d'hotel en USD sur les sites américains ou il y a pu avoir un décalage de quelques jours.
Si tu veux un exemple précis : Paiement d'un hotel par internet pour 214,92 USD le 13 aout 2012. Date de paiement Boursorama le 17 aout 2012. Prelevé de : 149,60 euros et 2,97 euros de commission.
A MON avis, tu ne trouveras jamais mieux dans un bureau de change. | | | À: Mikalkwin · 28 août 2011 à 15:04 Re: Bon moment pour faire du change euros/dollars? Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 1 213 affichages · Partager Bonjour Mikalkwin,
Merci  et oui en effet c'est plus avantageux. Beaucoup de personnes partent sans argent, retirent et paient avec leur carte bancaire. Mais j'ai vu aussi des personnes qui se sont vu bloquer leur carte au bout de quelque paiement et ont du appeler la banque et attendre 1 a 2 jours !  donc c'est pour cela que je prefere choisir la sécurité en ayant quand meme une somme en liquide sur moi... | | | À: Coco58mike85 · 28 août 2011 à 16:18 Re: Bon moment pour faire du change euros/dollars? Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 1 203 affichages · Partager Je n'ai pas dit le contraire et, même sans avoir rencontré moi-même le problème, je voyage toujours avec une 2ieme carte d'une autre banque et un peu de liquide (changé rue Vivienne, à Paris pour les dollars mais je prends aussi des Euros). Bref, j'envisage tous les problèmes possibles, on n'est jamais trop préparé. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 316 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 34 photos | Waterton-Glacier | 297 photos | Californie mars 2020: qui veut une part de désert? | 259 photos | Nord et Sud: de Chicago à la Nouvelle-Orléans | 78 photos | Traversée à vélo de l'état de New York par l'Empire State Trail | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | | Dormir dans sa voiture aux États-Unis | 566 photos | Le Northwest, cet autre Ouest | 406 photos | De Washington DC aux Outer Banks | | Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 300 photos | Les "musts" de l'Ouest américain | | |  |
 | |  |