Je sais que je répond à un message qui date de 2009, mais si je prend le soin de répondre, c'est par souci des voyageurs qui veulent peut-etre séjourné au Days Inn de
Miami (
South Beach).
Je vous raconte notre experience de 6 heures passé dans ce trou, et vous me direz si se qui nous arriva comme expérience avec cet hotel, c'Est un cas de "le moindre petit incident se transforme en catastrophe nationale"
UN PUR CAUCHEMAR À LIRE ABSOLUMENT!!!
Nous y sommes allé en avril 2010.
South Beach Miami était une étape qui faisait parti d'un voyage destiné à faire découvrir le sud de la
floride à nos enfants et à ma conjointe. La journée d'avant nous avions couché au Days Inn de
Key West et c'était bien. Pas le gros luxe, pas extraordinaire mais bien. Nous, tant qu'on a un toit sous lequel c'est propre pour dormir, c'est parfait car on ne passe pas la journée dans la chambre lorsqu'on voyage. Et pour $100 la nuit pour une famille de 5, c'était très convenable. Ayant payé le même prix pour celui de
Miami, on s'attendait à la même chose... ERREUR!!!
CET HOTEL EST UN TROU!!! Domage car il est bien situé. Face à la mer et à environ 10 minutes à pied de Ocean Drive. Il n'y a eu rien de positif de notre 6h passé à cet endroit. Je m'explique (
et tout est vrai, rien n'est exagéré!)...
Nous sommes arrivé de
Key West pour cet hotel à 11:30am, un samedi. Nous allons nous enregistrer et on se fait dire qu'ils n'ont aucun stationnement pour leur clientèle et qu'il faut trouver une place dans celui d'en face qui est publique et payant (parc-mètre)... avez-vous déjà essayer de vous stationner un samedi midi, en bordure de mer à
South Beach??? J'ai tourné en rond pendant 50 minutes à la queue-leu-leu dans un sens unique circulaire à 35°C à bord d'une voiture noire! Où j'ai failli me battre car une meute de 8 dans une minivan se promenait à pied et repairaient les voitures qui s'en allait pour réserver la place!!!.... poursuivons...
De retour à l'intérieur, j'ai rejoint ma famille qui m'attendait pour monter à la chambre qui était au 3e étage ou au 4e. Il y'a deux ascenseurs dont un était hors service. On prend l'autre qui a eu toute la misère du monde à fonctionner pour terminer sa brève course par un bruit sourd et puis, plus rien! Le téléphone de l'ascenseur étant hors d'usage, nous étions fait comme des rats. Après 2-3 minutes d'attente, les portes s'ouvrent on est est face à un mur de béton, entre deux étages! Après être resté prisonnier pendant un autre bon 5 minutes, l'ascenseur se remet à bouger et nous arrête au mauvais étage sélectionné. On a pas pris de chance, on est sorti est on a pris les escaliers! En passant, aucune climatisation sur les étages, à 35°C à l'exterieur et environ 80% d'humidité, je peux vous dire qu'il faisait extrêmement chaud sur les étages et dans la cage d'escalier!!
Arrivé à notre étage... EURK!... le corridor était dégueulasse! Le tapis SALE et ça sentait le vieux moisi, le manque de climatisation de devait pas aider l'odeur, ni empêcher le moisi de s'y installer! Il y'avait des coulisses de couleurs douteuses sur les murs. On entre dans notre chambre et à première vue, cela avait l'air correct mais on a vite déchanté. Un des garçons s'assoit sur le coin d'un lit, un craquement se fait entendre et le coin opposé s`éleve d'un bon 30cm. Les
deux lits étaient mal balancé à ce point!
Il y'avait 6 lampes dans la chambre : 4 sans ampoules et une qui ne fonctionnait pas. La baignoire était peinturé au rouleau et le fond était tout écaillé. Notre porte de balcon,
qui en passant ne barrait pas, était toute défoncé dans le bas avec des rubans jaunes collants, du genre "scène de crime". Il y'avait un bon 50cm en ouvrant la porte avant de toucher le sol du balcon qui en fait, était le toit de l'hôtel, je pouvais marcher littéralement sur la toiture au grand complet, sans garde-fou donnant l'aspect d'un balcon privé, toute les chambres faisant face à la mer comme la nôtre, étaient dans la même situation. Ce qui donnait la possibilité d'entrer dans n'importe laquelle des chambres de l'étage (souvenez-vous que j'ai mentionné que la nôtre ne barrait pas).
Et que dire du tapis, un de mes enfants a pris le risque de marcher pied nus en sortant de la douche et juste pour se rendre au lit, ses pieds était noir charbon! On a demandé à changer de chambre mais il n'y en avait aucune de libre avant 17hre, on est donc allé à la plage, qui fut le seul instant de bonheur depuis notre arrivé.
En revenant, on a voulu faire un saut à la piscine pour se rincer du sel marin... il y'avait un espèce de gros party BBQ autour de la piscine, c'était tellement sale autour, qu'il fallait enjambé les détritus qui jonchait le tour de la piscine. L'eau sentait l'urine et lorsqu'on a vu des os de poulet flotter, on est parti! YEURK!!!
De retour à la chambre pour faire le changement de chambre, notre carte magnétique ne fonctionnait plus. Pas capable d'ouvir la porte. On est redescendu (par les escaliers) pour qu'il nous envois quelqu'un, qu'on a attendu 25min à la chaleur du corridor sans air climatisé. Il est arrivé sans nous dire un mot, a fait 2-3 essais avec notre carte, puis sa carte... (fonctionne pas)... et il repart sans dire un mot. On a attendu un autre 15min et il est revenu avec un immense tournevis et a littéralement défoncé la porte!!! Il nous a dit, "j'en ai pour une heure laissé vos choses ici et aller attendre en bas".... BIEN SÛR!!! On va vous laissez tout ça ici et s'en aller!!! La confiance cela se mérite et jusqu'à maintenant, notre niveau est à 0 avec vous!
On a refait nos valise et on a foutu le camp!!! On a payé le gros prix et on s'est installé au National Hotel qui fut extraordinaire!!!