je te conseilles vivement
washington pr les musées: gratuit et très belles expos en général. A sélectionner selon tes goûts car il y en a bcp. en juillet, l'avantage est que le parlement est en vacances => plein de parking vide au centre ville près du mall. facile à se parker pr 3h consécutif (après tu la bouges d'un paté de maison) et à visiter les musées à côtés. Sinon transport public bien mais ne desservant que très mal les sites touristiques.
NY: je risque d'avoir une levée de bouclier, mais je les trouve chers pour ce qu'ils sont à comparer avec
Washington! il y a certes des pass pour les rendre plus accessible, mais par exemple, le natural history museum n'a pas grd chose à envier à celui de
washington et ce dernier est gratuit...
Pareil pour le gugenheim museum: cher et à part le bâtiment, bof bof!
et la
MOMA: certaines galeries intéressantes (certaines des plus belles oeuvres), mais relatif au prix... on peut faire mieux!
bref, si tu apprécies les musées, prend du temps à
washington et profite d'autres aspect de NY!
Phila: tout ou presque est aussi gratuit. il faut faire le tour de la vieille ville avec les monuments/bâtiments historique. attention à venir très tôt pr obtenir une place (après 10h, c'est fini en saison touristique) => c'est gratuit mais faut avoir un "pass". Plusieurs musée intéressant dans la région aussi (collection privée à réserver plusieurs mois en avance. regarde dans les guides (genre routard).