Jc33 · 7 novembre 2010 à 1:43 · 3 photos 56 messages · 15 participants · 6 709 affichages | | | | 7 novembre 2010 à 1:43 Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 3 235 affichages · Partager Bonjour à tous,
apres un voyage de 15 jours en 2009 ou l'on avait fait "le grand circle" (LV, zion, bryce, CR, moab, mesa verde MV, page, GC, DV, Yosemite, SF) cette année, on souhaite aller voir de plus pres le yellowstone.
Voici, ci-dessous, notre projet 2011 sachant que là ou l'on hésite c'est aprés cody à 2 niveaux : partir vers le sud, projet ci-dessous, (sachant que l'on etait deja passe à moab et CR)
:continuer à l'est ( sheridan, black hills, denver, dino, flaming gorge) en passant par devil, custer, badlands, rushmore etc.......
J'attends vos avis
j1 arrivée SLC / prise voiture/visite slc ou antelope island nuit SLC
j2 route / jackson hole / GT GT
j3 GT GT
j4 secteur old faithful grant village
j5 idem idem
j6 secteur canyon et lake canyon lodge
j7 idem idem
j8 mammoth mamoth ou gardiner
j9 route bearyooth/ visite cody / rodeo cody
j10 route (thermo / boysen sp/south pass city) flaming gorge
j11 flaming / route/ dino (john hole trail ou island park vernal
j12 dinosaur cote colorado vernal
j13 route / colorado NM / fisher tower moab
j14 arches moab
j15 canyonland + dead horse sp moab
j16 the needles bluff
j17 canyon de chelly bluff
j18 muley pt/ moki/ vog / natural bridge /little egypt// goblin/ lwh torrey (des choix à faire !!!)
j19 nottom /strike valley OVL/ burr trail/ calf creek torrey (ou cathedral valley, si j'ose ???)
j20 scenic road/ route / park city park city
j21 depart
merci d'avance a bientot
jc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jc33 · 7 novembre 2010 à 8:14 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 3 226 affichages · Partager Bonjour JC,
En Août tu dis, comme on a un circuit très proche on se croisera peut-être. Bien que je n'y sois pas encore allé je trouve ton circuit très bien. En fait j'aurais bien fait exactement le même mais le reste de la tribu a "exigé" un passage à Las Vegas
J'allais te proposer un crochet pas Craters of the Moon mais en y regardant de plus prêt pas compatible avec ton circuit.
Comme tu étais déjà à Moab tu peux descendre par Black Canyon, Montrose, Durango (et pourquoi pas jusqu'à Chaco Culture et Ah Shi Sle Pah et Bisti) sauf si comme moi tu as adoré Canyonlands et que tu veuille y retourner  .
J'aime bien aussi tes jours 18 et 19
Entre Torrey et SLC tu as aussi Wedge Overlook (Little Grand Canyon of Utah)
a+, cordialement
Jean-François | | | À: Jc33 · 7 novembre 2010 à 8:38 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 3 223 affichages · Partager Bonjour,
Pour le jour 18 que je trouve vraiment trop chargé, il serait plus logique de faire dans l'ordre :
Bluff, Valley of the gods, Moki, muley point, Natural bridges, little egypte, puis allez vers Torrey.
je pense qu'il faudra supprimer Gobelin, little wild horse (plus de 100 kms aller et retour depuis Hanksville sans compter le temps a passer sur place).
par contre tu pourrai rajouter Goosenecks et/ou mule Canyon (mon avatar), mais la encore, cela sera chargé.
Bonne préparation
Jean-Pierre | | | À: Jc33 · 7 novembre 2010 à 8:53 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 223 affichages · Partager Hi
Un programme qui se tient, il faudra épurer sur les J18 et 19
Pour le j9, il vaut mieux rester loger à Canyon Village, le circuit nord se fera très bien et tu sera plus près pour partir vers CodyEnsuite le choix Sud Dakota ou Moab : ce sont deux programmes différents 1 jour sec de Cody à Rapid City, 2 à 3 jours sur place puis Dinosaur ou Colorado NM (par Denver avec éventuellement Rocky Mountain NP) Le reste est écourté d'autant
Près de Yellowstone, j'ai beaucoup aimé Crater of the Moon, dont parle max68 mais ce serait un détour en j2
Bern | | | À: Zitounet · 7 novembre 2010 à 9:11 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 214 affichages · Partager Hi Bern,
j'ai beaucoup aimé Crater of the Moon
, peux-tu m'en dire plus (combien de temps, etc,..) car je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis concernant ce parc, de plus beaucoup étaient mitigés alors que cette histoire de lave me disait bien 
a+, cordialement
Jean-François | | | À: Jc33 · 7 novembre 2010 à 9:13 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 213 affichages · Partager Concernant ton jour 18 je pense que tu les avaient mis dans le désordre, 
Sinon pareil que Jipou, et comme lui je te conseil un petit arrêt à Mule Canyon (cela ne te prendra pas trop de temps) | | | À: Max68 · 7 novembre 2010 à 9:53 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 200 affichages · Partager Hi JF
Des sites volcaniques que j'ai vu, c'est un des plus impressionnant (avec Lava Bed cette année) car c'est récent (2000 ans qu'est-ce c'est à l'échelle de la nature) et dans une grande partie, la lave est restée telle quel, on dirait à peine froide, sans aucune végétation. Ce NM se visite en 2-3 heures, mais on peut entrer dans des tubes de lave (moins bien que Lava Bed)
Ça ne laisse pas de bonnes photos, mais c'est un endroit qui marque. on se demande d'où on revient quand on en ressort.
Cette année là (2007), j'avais vu aussi Mt St Helens, John Day Fossil Bed, la réserve des Nez Perces, avec 1 semaine à Yellowstone
A propos, Mule Canyon j'y ai passé 3 heures
Bern Images attachées: | | | À: Jc33 · 7 novembre 2010 à 10:02 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 3 196 affichages · Partager salut, j'ai fait un circuit qui ressemble en tout cas pour la partie yellowstone... je ne sais pas si tu as pris les billets d'avion mais nous avons pris à l'aller un paris chicago jackson hole... cela permet d'attaquer de suite le yellowstone. L'aéroport de jackson hole est tout petit donc on est moins perdu à "l'atterrissage" !
sinon tu peux consulter mon site : mika.2chnord.fr (pas encore terminé mais la partie yellowstone est presque terminée (il manque quelques photos)...
En tout cas, tu vas faire un beau voyage... enjoy | | | À: Zitounet · 7 novembre 2010 à 10:04 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 3 194 affichages · Partager Hi Bern,
A propos, Mule Canyon j'y ai passé 3 heures
oui j'ai lu ton escapade  . Ceci dit c'est vrai qu'il faut vraiment surveiller pour ne pas rater House of Fire. Nous, nous avions un Gps et une carte topographique. Même si ce n'est pas très impressionnant c'est tout de même une petite ballade agréable, bien que les hautes herbes griffaient les jambes délicates de la gente féminine 
Cordialement
Jean-François | | | À: Jc33 · 7 novembre 2010 à 10:31 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 188 affichages · Partager Bonjour Jean Christophe,
Quelques ressemblances avec mon trip 2012 (!), mais:
J1 Le vol direct depuis CDG/Delta arrive à 14h10 je crois, + immigration/bagages/récup voiture/courses...il ne reste pas grand chose comme temps, à part visiter temple Square !
J2 Poser une journée complète à SLC (tampon en cas de Pb de vols-bagages- ou pour récupérer). Et faire Antelope Island. J3 partir vers Shoshone Falls et Crater of the Moon (nuit à Arco).
J4 Placer ici ton J2 depuis Arco/AtomicCity/Blackfoot/.... Puis ton circuit de J3 à J9.
Pour descendre vers Dinosaur, j'ai prévu: - Cody/BigHorn Canyon (Canyon overlook et BarrysLanding road)/Ranchester/Shéridan/FortPhilKearny/ Buffalo (nuit). - Buffalo/Worland/Thermopolis (DinosaurCenter museum)/Riverton (Ethete-Fortwashakie)/Lander (nuit). - Lander/AtlanticCity/Farson/GreenRiver/FlamingGorge/nuit Lucerne Valley. - FG/ Manila/SheepCreekLoop/Vernal/DinosaurQuarry/marche Desert Voice. - Dinosaur Co/HarpersCorner/Vernal....
de là je remonte sur SLC mais tu peux alors descendre sur Moab.
Bonne continuation. Jean. | | | À: Jc33 · 7 novembre 2010 à 12:55 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 3 146 affichages · Partager Bonjour JC,
Quelques remarques pour ce que je connais :
J1 Le vol direct depuis CDG/Delta arrive à 14h10 je crois, + immigration/bagages/récup voiture/courses...il ne reste pas grand chose comme temps, à part visiter temple Square ! J2 Poser une journée complète à SLC (tampon en cas de Pb de vols-bagages- ou pour récupérer). Et faire Antelope Island.
Contrairement à PapJ, je ne passerai pas une journée supplémentaire à SLC. Comme tu l'as prévu, tu as le temps d'aller à Antelope Island... (les courses, tu peux les faire le lendemain, tu seras réveillé aux aurores) et plutôt que de revenir dormir à SLC, je te suggère de dormir dans une banlieue à proximité d'Antelope Island, par ex Ogden où tu trouveras tous les motels de chaîne... en tout cas, c'est ce que nous avions fait (en 2008).
j12 dinosaur cote colorado vernal
Après Dinosaur NM côté Colorado, je te suggère de dormir à Rangely (voir Blue Mountain Inn à Rangely)... tu seras ainsi sur le trajet vers Colorado NM et Moab.
Bonne préparation.
Christine | | | À: Jc33 · 7 novembre 2010 à 21:57 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 3 088 affichages · Partager Bonjour à tous
merci de vos réponses et surtout désolé que mon copier-coller est fait sauter ma mise en page
j'avais mis le programme grosso modo de la journée + la ville ou passer la nuit
a me relire, c'est pas tres clair
a+ jc | | | À: Jc33 · 7 novembre 2010 à 22:03 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 084 affichages · Partager et on a bien travaillé ?  | | | À: Max68 · 7 novembre 2010 à 22:05 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 082 affichages · Partager salut JF
"Comme tu étais déjà à Moab tu peux descendre par Black Canyon, Montrose, Durango (et pourquoi pas jusqu'à Chaco Culture et Ah Shi Sle Pah et Bisti) sauf si comme moi tu as adoré Canyonlands et que tu veuille y retourne" -> en fait, en 2009, j'etais arrive le soir à moab et le lendemain j'avais fait une excursion avec tag-a-long, reservee depuis longtemps, qui etait une journée en 4x4 avec le matin arches et l'apres midi potash road+ shaffer trail ;donc en fait on n'a pas randonne dans ces parcs et j'ai pas l'impression de les avoir vraiment appréciés
j'en suis qu'au balisage du trajet pour reserver les hotels
on reste en contact
a+ jc | | | À: Jipou · 7 novembre 2010 à 22:11 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 077 affichages · Partager salut jean pierre
merci de ton aide
Pour le jour 18 que je trouve vraiment trop chargé -> et encore, j'ai sorti : road canyon, mule canyon, buttler wash, arsenic arch, leprechaun, burr point, crack canyon, factory butte......... je plaisante  oui, je serai obligé de faire des choix et j'ai pas tout remis dans l'ordre comme tu l'as justement fait remarqué
je pense qu'il faudra supprimer Gobelin, little wild horse -> j'en ai peur aussi mais ça peut faire un plan B ou C
par contre tu pourrai rajouter Goosenecks et/ou mule Canyon -> gooseneck deja vu en 2009 et mule pourquoi pas
merci et a bientot jc | | | À: Jc33 · 7 novembre 2010 à 22:13 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 080 affichages · Partager | | | À: Zitounet · 7 novembre 2010 à 22:14 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 3 080 affichages · Partager salut bern
"Près de Yellowstone, j'ai beaucoup aimé Crater of the Moon, dont parle max68 mais ce serait un détour en j2" -> ce detour vaut il selon toi, 1/2 journée dans grands tetons ??
merci de ton aide
a+ jc
ps : au fait rassures moi; tu vas pas a yellowstone en aout prochain ?? j'ai pas prevu de le voir sous la neige  | | | À: 3monts · 7 novembre 2010 à 22:16 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 077 affichages · Partager salut michael
sinon tu peux consulter mon site : mika.2chnord.fr -> j'y manquerai pas
merci et a+ jc | | | À: PapJ59 · 7 novembre 2010 à 22:22 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 070 affichages · Partager salut jean
merci de ton aide
J2 Poser une journée complète à SLC (tampon en cas de Pb de vols-bagages- ou pour récupérer) -> j'y avais pense mais sur un direct normalement.....ceci dit en 2009, cela m'etais arrive avec 1 sac de moins a l'arrivée à las vegas; mais je pratique le "melange" des bagages et dans mon sac en cabine j'ai des vetements pour 2/3 jours, de quoi attendre la livraison du sac
Pour descendre vers Dinosaur, j'ai prévu: - Cody/BigHorn Canyon (Canyon overlook et BarrysLanding road)/Ranchester/Shéridan/FortPhilKearny/ Buffalo (nuit). - Buffalo/Worland/Thermopolis (DinosaurCenter museum)/Riverton (Ethete-Fortwashakie)/Lander (nuit). - Lander/AtlanticCity/Farson/GreenRiver/FlamingGorge/nuit Lucerne Valley. - FG/ Manila/SheepCreekLoop/Vernal/DinosaurQuarry/marche Desert Voice. - Dinosaur Co/HarpersCorner/Vernal.... -> trop long pour moi, j'aurais pas le temps
a+ jc | | | À: Krikri6792 · 7 novembre 2010 à 22:24 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager salut christine
et plutôt que de revenir dormir à SLC, je te suggère de dormir dans une banlieue à proximité d'Antelope Island, par ex Ogden -> bonne idée, je retiens
Après Dinosaur NM côté Colorado, je te suggère de dormir à Rangely (voir Blue Mountain Inn à Rangely)... tu seras ainsi sur le trajet vers Colorado NM et Moab.-> bonne idée aussi
merci de ton aide
a+
jc | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |