Jc33 · 7 novembre 2010 à 1:43 · 3 photos 56 messages · 15 participants · 6 709 affichages | | | | À: PapJ59 · 10 décembre 2010 à 20:49 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 399 affichages · Partager Bonsoir Jean
Nous sommes restés quatre jours pleins au Yellowstone + deux jours pleins à Grand Teton
"le 11/07 Yellow J5: donc faire Upper (dont OF), Middle et Lower GeyserBasin, est possible sur une journée, sans être frustré ?"
Non, nous n'avons pas eu l'impression de courir; pourtant nous avons parcouru l'ensemble des sites classiques (non moins magnifiques) j'y inclus Uncle Tom trail ; auxquels nous avons rajouté trois randonnées dans le Yellowstone (river picnic aera trail au niveau de Tower rosevelt, Beaver Pont trail au niveau de Mammoth hot spring, et rando de Fairy Fall au niveau de lower geyser Sur Grand Teton : Randonnée Lupine Meadows Amphitheater lake; et rando de Taqgart lake
"le 18/07 Moab J1: à Colorado NM c'est la scénic Road je suppose (dans quel sens ?). Et Fisher jusqu'où est- tu allé ?"c'était en fin d'aprés-midi : Entrée par sud est du park + rando de devil's kitchen (proche de cette entrée) puis quelques points de vue le lendemain matin même sens pour finir le rim sortie par le nord (west fruita entrance) avant de partir sur Moab Et Fisher jusqu'où est- tu allé ?"
un peu au delà de Titan view point; la nuit commencait à tomber...donc demi tour 
"le 19/07 Moab J2: Corona Arch vers quelle heure et combien de temps (je risque de devoir la faire vers 12h30/13h30 le 22 août, trop chaud ? il y t'il de l'ombre de temps en temps ? et j'ai cru lire que certains passages étaient plus "raides" (ma femme n'est pas très sportive, ni "aventureuse"....) "Corona arch...magnifique je la referai peut être en aout 2011, nous l'avons fait en fin d'après-midi environ 2h et des brouettes (je ne marche pas vite car à moitié paralysé jambe gauche...c'est dire !!) facile, même pas peur, nous avons fait corona arch après avoir été à Arch national park où nous avions eu le temps de faire : Klondike Bluffs Trail marching mens avec Randonnée jusqu'à : Parallel Arch et Tower Arch puis... Randonnée de Corona Arch le soir
voilà, pour un aperçu de timing, si j'ai pu t'être utile  amicalement Denis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sirde · 11 décembre 2010 à 12:26 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 380 affichages · Partager Bonjour Denis,
sympa cette réponse qui me conforte dans certains choix !
- Le "Nord"... c'est pour 08/2012 dont GT 1 journée, avec nuit à Colter Bay, puis Yellow 6jours+ 1 journée à Cody.
- Le "Sud" c'est en 08/2011 depuis le Nouveau Mexique et remontée par Colorado NM- Moab - MV - Chelly -Hopi et retour vers le NM (puis NYC).
Bon WE et à bientôt. Jean. | | | À: PapJ59 · 11 décembre 2010 à 12:48 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 376 affichages · Partager Salut PapJ59,
- le 19/07 Moab J2: Corona Arch vers quelle heure et combien de temps (je risque de devoir la faire vers 12h30/13h30 le 22 août, trop chaud ? il y t'il de l'ombre de temps en temps ? et j'ai cru lire que certains passages étaient plus "raides" (ma femme n'est pas très sportive, ni "aventureuse"....)
Il vaut mieux y aller vers 16 ou 17h, à ces heures, nous étions seuls. Pas d'ombre sur le trail Il faut compter au moins 1/2 h de marche Il y a 2 passages qui seront légérement compliqués pour ta femme, mais rien d'impossible. Le 1er, une pente, mais il y a des entailles dans la roche + une élingue pour t'aider à grimper si nécessaire Le 2ième, une échelle de 2 à 2m50 à grimper Et c'est tout, le reste.. c'est pratiquement plat
Conseil, ne dis rien à ta femme  , une fois qu'elle sera sur le trail, elle ne fera pas demi-tour 
@+ Le spartiate | | | À: LeSpartiate · 11 décembre 2010 à 13:00 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 372 affichages · Partager Salut Patrick,
Conseil, ne dis rien à ta femme  , une fois qu'elle sera sur le trail, elle ne fera pas demi-tour
moi qui te croyais droit comme un "I"  . De plus cela reste à prouver, que ce soit la bonne technique   . Tu te rends compte si elle apprend que tu as menti toute ton "aura" et ton crédit qui s'effondreront en une fois   ton armure ne sera plus assez épaisse pour de protéger des foudre de ta déesse, hi, hi, hi
a+, cordialement
Jean-François | | | À: LeSpartiate · 11 décembre 2010 à 13:11 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 366 affichages · Partager Réponse de "Normand"....
Je lui ai déjà fait ce coup en 2009 à Roadside Ruins (Canyonland Needles) où il y a 2 petites échelles... qu'elle a découvertes au dernier moment !
J'ai une vidéo sympa, elle en rit encore !
Donc c'est OK, et je vais essayer de décaler vers le soir.
Le Pb c'est qu'à Moab/ Arches il ne faut visiter que matin et soir...
Bon WE. Jean. | | | À: Max68 · 11 décembre 2010 à 13:33 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 359 affichages · Partager Salut J-F,
moi qui te croyais droit comme un "I"  . De plus cela reste à prouver, que ce soit la bonne technique   . Tu te rends compte si elle apprend que tu as menti toute ton "aura" et ton crédit qui s'effondreront en une fois   ton armure ne sera plus assez épaisse pour de protéger des foudre de ta déesse, hi, hi, hi
Qui veut la fin, justifie les moyens  !!
Mais aucun souci avec Laurence, elle accroche bien..  Quelquefois, c'est moi qui suis à la ramasse   .. alors tout va pour le mieux. 
@+ Patrick | | | À: PapJ59 · 11 décembre 2010 à 13:45 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 356 affichages · Partager Re,
Donc c'est OK, et je vais essayer de décaler vers le soir.
Le Pb c'est qu'à Moab/ Arches il ne faut visiter que matin et soir...
C'est à ce moment que les roches se mettent en valeur. Si tu as prévu un lieu particulier sur Arches NP, alors tu peux visiter Corona Arch comme tu l'avais indiqué. Vers 12h, je ne pense pas qu'il y aura de l'ombre sur l'arche.
Negro Bill canyon, tu peux randonner dans l'après midi par exemple
Si ta femme monte à l'échelle, alors tout va pour le mieux  , tu n'auras plus qu'à faire une autre vidéo 
@+ Le spartiate | | | À: LeSpartiate · 11 décembre 2010 à 15:20 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 342 affichages · Partager Merci Patrick,
Comme en J9 (le 22 août 2011) j'arriverai de Fruita (Co, près de Colorado NM) par Cisco et la UT128 vers Moab, et le J10 est aussi une journée Moab, j'ai bien prévu Negro Bill avec pique-nique au bout !
Il me reste à remettre au bon moment: Fisher Towers - Corona Arch - et la mountain loop road par Castle valley.
Mais on va s'en sortir !!!
Arches, DHP et Island ont été vus en 2009.
Bonne continuation à toi (et vous !!!!!).
Jean. | | | À: PapJ59 · 12 décembre 2010 à 14:30 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 281 affichages · Partager Salut PapJ59
Bonne idée du pique-nique sous Glory Morning Arch, il y a de l'ombre Pour les Fishers Towers, le meilleur moment: c'est assurément au sunset où toutes les parois s'enflamment
une idée: pique-nique sur Negro Bill canyon, ensuite Corona Arch et sunset sur Fisher 
@+ Le spartiate | | | À: LeSpartiate · 12 décembre 2010 à 14:34 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 275 affichages · Partager une idée: pique-nique sur Negro Bill canyon
C'est une rando que tu m'avais conseillé  mais promis je la fais en 2011  . D'après ce que j'ai compris elle n'est pas trop dure (c'est plat), et il y a un peu d'ombre. Donc impec pour ma môman  . Et moi ça me permettra de faire quelque chose que je n'ai pas encore fait.
Ah oui, Jean, je crois que sur Ouestusa.fr ou Photographing The Southwest, il est dit d'éviter les weekends pour cette rando assez prisée des locaux (donc forte affluence). Si tu peux la programmer donc en semaine | | | À: LeSpartiate · 12 décembre 2010 à 14:50 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 276 affichages · Partager Hello Patrick,
Désolé de polluer le post d'origine (SLC)...
J'ai "gratouillé" tout ça depuis hier et voici le résultat:
- En J09, j'arrive de l'Est (ColoradoNM) par la UT128 - 10h30 départ NegroBC vers MorningGA, pique-nique et retour UT128, puis à 12miles prendre Castle Valley sur 10/15miles et demi-tour pour retour UT128 puis vers Moab (KOAcampground car nous serons en RV !).
- En J10, matin (9h30 maxi) faire Bow Tie/Corona Arch, puis UT279 jusqu'au bout, puis retour Moab pour manger. Repos début d'aprem, puis à 17h00 repartir vers Fisher Towers pour une courte balade (jusque the Titan (?), et voir le Sunset sur FisherT et le long de la 128 vers Moab. Coucher du soleil à 20h00 le 23 août). Nuit KOA Moab.
ça me semble plus pertinent ainsi ?
Cordialement. Jean. | | | À: Itat · 12 décembre 2010 à 14:59 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 271 affichages · Partager Hello Thibaud,
Bien sûr que j'ai de bonnes lectures !!!!!
Et effectivement mon jour 09 est le LUNDI 22 août... coup de chance (comme tout est réservé et programmé, ça tombe bien).
Je "pousse le vice" dans mes programmations d'y ajouter des remarques: heures d'ouvertures - dont le dimanche - affluence - etc...
Bonne continuation. Jean. | | | À: Jc33 · 12 décembre 2010 à 15:11 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 266 affichages · Partager j1 arrivée SLC / prise voiture/visite slc ou antelope island nuit SLC
une photo de Antelope island "blocage de la route "" bon pour moi no problem j'avais du temps    Image attachée: Photo postée par le membre Smokey. | | | À: Smokey · 12 décembre 2010 à 15:12 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 263 affichages · Partager
La chance! Nous on a vu aucun bison ce jour-là à Antelope. Mais bon, venant de Yellowstone, on n'était pas trop venu à Antelope pour ça | | | À: PapJ59 · 12 décembre 2010 à 15:25 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 259 affichages · Partager Salut Jean
c'est vrai qu'on pollue un peu le topic de JC, mais bon cela reste dans le cadre, il nous en voudra pas 
En J10, matin (9h30 maxi) faire Bow Tie/Corona Arch, puis UT279 jusqu'au bout, puis retour Moab pour manger. Repos début d'aprem, puis à 17h00 repartir vers Fisher Towers pour une courte balade (jusque the Titan (?), et voir le Sunset sur FisherT et le long de la 128 vers Moab. Coucher du soleil à 20h00 le 23 août). Nuit KOA Moab.
Ça se tient, mais au parking de Corona Arch, tu seras pratiquement au bout de l'UT 279 à moins que tu veuilles faire un bout sur Potash Road. Le trail sur Fisher est sympa.. et très impressionnant au pieds des parois.. j'ai bien aimé cet endroit.. tu peux pousser jusqu'à Titan sans problème mais attention de ne pas revenir dans la pénombre  Pour ITAT; La ballade dans Negro Bill est tranquille, et suit un cours d'eau, donc avec un peu de fraîcheur bien venue, mais par moment ça grimpe un peu, mais rien de rédhibitoire @+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 12 décembre 2010 à 17:05 Re: Boucle depuis et vers Salt Lake City en août 2011: vos avis? Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 239 affichages · Partager salut à tous
"c'est vrai qu'on pollue un peu le topic de JC, mais bon cela reste dans le cadre, il nous en voudra pas" -->> je confirme 
non seulement je vous en veut pas mais en plus ça m'interesse !!! un post, c'est fait pour etre vivant !!! et en plus il y a 3 nuits à moab dans mon itinéraire donc je suis vos échanges
avec grand interet, you're welcome 
a+ jc | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 176 visiteurs en ligne depuis une heure! |