Anjuna06 · 7 mars 2012 à 3:43 · 8 photos 34 messages · 14 participants · 11 150 affichages | | | | À: Anjuna06 · 15 mars 2012 à 23:48 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 535 affichages · Partager Ce dont je rêve sur Yellowstone, ce sont les geysers, grand prismatic etc...
les accès aux différents lieux de Yellowstone sont indiqués sur le site officiel, nps.gov, et je pense bien qu'au mois de mai, la plupart sont "open" (à vérifier) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pong · 15 mars 2012 à 23:58 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager Le trail (Fairy Trail) qui permet d'avoir une vue en surplomb sur le Grand Prismatic est encore souvent fermé jusque début juin pour cause de présence d'ours ds ce coin-là | | | À: Bastinj · 16 mars 2012 à 0:57 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 518 affichages · Partager Le trail (Fairy Trail) qui permet d'avoir une vue en surplomb sur le Grand Prismatic est encore souvent fermé jusque début juin pour cause de présence d'ours ds ce coin-là
Arf... | | | À: Anjuna06 · 16 mars 2012 à 9:12 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 501 affichages · Partager Et de là, dans l'après-midi, faire LV> Williams pour être proche du grand canyon le lendemain matin, frais et dispos. Et j'imagine, peut-être à tort que nous nous logerons plus facilement et moins cher à Williams que GC Village... Qu'en penses-tu ?
Donc tu restes qu'une nuit à Las Vegas? C'est peu 
Oui à Williams il y a des logements sans doute moins chers qu'à Grand Canyon Village, mais du coup tu rateras levers et couchers du soleil sur le Grand Canyon, et il y a plus d'une heure de route entre les deux... | | | À: Itat · 16 mars 2012 à 10:38 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager Il y a TUSAYAN à l'entrée du GC | | | À: Jpg13 · 16 mars 2012 à 10:49 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 486 affichages · Partager Il y a TUSAYAN à l'entrée du GC
En effet, mais s'il y a le choix entre les deux, préférer Grand Canyon Village, car d'une part, pas besoin de prendre la voiture sur tout son séjour à Grand Canyon (on n'y est déjà assez souvent le reste du temps) et d'autre part de ce que j'ai vu, les hôtels ne sont pas moins chers à Tusayan, souvent bien au contraire! | | | À: Bastinj · 16 mars 2012 à 15:24 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Je cogite, je cogite.... Un des trucs qui me tirlipote (  ), c'est que nous y serons pour le 11/12 mai. Je lis ici et là que nombre d'accès dans Yellowstone sont fermés soit à cause de la neige, soit à cause des ours... Du coup, zapper Yellowstone pour y aller à une saison plus favorable serait-il la solution ? Car je n'ose imaginer la frustration d'y être sans pouvoir voir la moitié de ce qu'il y a à voir... 
L'avis des connaisseurs ? | | | À: Anjuna06 · 16 mars 2012 à 15:33 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Je n'y suis jamais allé en cette saison, mais même en été tu peux avoir des sentiers temporairement fermés:
En juillet 2011, West Thumb a été fermé un certain temps à cause des wapitis Pendant tout mon passage (5 jours) l'accès à certains sentiers aux alentours du Grand Canyon de la Yellowstone River était interdit à cause des ours. Mais les points de vue principaux étaient accessibles 
En juin 2010 c'était Biscuit Basin qui était fermé lors de mon passage.
Si tu meurs d'envie d'aller voir le Yellowstone, fonce, il y aura toujours à faire  . Tu auras aussi moins de monde qu'en été et les logements seront sans doute moins chers!
@++ | | | À: Anjuna06 · 14 août 2012 à 13:59 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager Bonjour 
En plein début de préparation pour un voyage aux USA, et ne connaissant pas du tout ce pays, je m'interroge...
Une boucle partant de Los Angeles passant par les classiques ( Las Vegas, Death Valley, Monument Valley...) jusqu'à Yellowstone, puis San Francisco et retour Los Angeles, périple sur trois semaines, c'est beaucoup ? Faut il revoir à la baisse ?
Merci d'avance 
Bonjour, Je confirme les dires de plusieurs ! LA puis les parcs classiques, puis LV puis Yellostone... c'est juste trop, beaucoup trop...  surtout si tu compte revenir sur LA !  Je pense sincèrement que Yellowstone vaut au minimum 3 à 4 jours sur place pour profiter pleinement de cette merveille !  Nous avons fait il y a 5 ans un LA, les parcs en passant par le sud des parcs (premier : Grand Canyon a voir une fois dans sa vie) ensuite Canyonsland (qui pour moi est une des plus belle merveille... peu connu et juste splendide, compte deux jour sdans ce parc avec Dead Horse Point et Island in the sky (ou a été tourné la fin du film de Telma et Louise : la Cadillac qui se jete dans le grand Canyon qui était en fait Canyonsland !) puis Capitol reef, zion et bryce (ne zappe pas Zion !), las vegas. ensuite death valley yosemete et the end a SF ! fauit compter 4500 km de route en 3 semaines... Rajouter Yellostone est vraiment de trop.
Pour Yellowstone, tu peux projeter un voyage en sept dans 2/3 ans  en partant soit de LV ou Salt Lake, et ensuite revenir sur SF en apssant par Tahoe Lake, Sacramento, et le nord de SF et ses parcs ( Point Reyes National Seashore est une merveille !)
Bonne fin de préparation si tu n'es déjà parti ? | | | À: Dbandito71 · 14 août 2012 à 14:54 · Modifié le 14 août 2012 à 15:17 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager Hello,
Si on dit souvent que regrouper dans un seul et même itinéraire de 3 semaines une partie de la Californie (SF, L.A., Yosemite, Death Valley) + une partie des parcs de l' Utah et de l' Arizona ( Grand Canyon, Zion, Bryce, région de Page, Monument Valley) + Yellowstone est impossible... c'est malheuresuement parce que c'est vrai !  A moins que tu ne veuilles faire un marathon... 
En gardant des temps de visite juste corrects, on en est à 23 jours, et encore, je n'ai pas casé Zion !
01 – Arrivée à L.A. 02 – L.A. 03 – L.A. 04 – L.A. / West Yellowstone (tu auras une escale à Salt Lake City) 05 – Yellowstone06 – Yellowstone07 – Yellowstone08 – Yellowstone > Salt Lake City = journée route 09 – Salt Lake City > Bryce Canyon10 – Bryce Canyon > Page (journée à Bryce, prévoir arrivée à Page en fin de journée) 11 – Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell12 – Page > Monument Valley (selon le timing, prévoir en arrivant Valley of the Gods et Goosenecks, garder la visite de Monument Valley pour le milieu/fin d'après-midi) 13 – Monument Valley > Grand Canyon14 – Grand Canyon > Las Vegas15 – Las Vegas16 – Las Vegas > Death Valley17 – Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining 18 – Lee Vining > Yosemite19 – Yosemite > San Francisco20 – San Francisco21 – San Francisco22 – Vol retour 23 - Arrivée en France | | | À: Dbandito71 · 15 août 2012 à 11:57 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager Hello,
" faire la boucle + Yellowstone ? "
En réduisant au maximum, on peut faire le grand écart SF-Yellowstone en 24 jours... Mais cela reste qd même assez speed. Il est donc préférable d'avoir 2-3 jours de plus pour aérer le circuit et prolonger d'1 nuit à Page, Torrey, Escalante ou Colter Bay (au Grand Teton NP)
J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix)J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument ValleyJ5 : Goosenecks, Valley of Gods - MoabJ6 : Moab ( Arches NP) J7 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point SP) J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal – Vernal ( Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole- Grand Teton - YellowstoneJ12 : YellowstoneJ13 : YellowstoneJ14 : YellowstoneJ15 : Yellowstone - Salt Lake CityJ16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce CanyonJ18 : Bryce Canyon - ZionJ19 : Zion – Valley of Fire – Las VegasJ20 : Las VegasJ21 : vol interne Las Vegas - SFJ22: SF J23: SF J24: retour
L'itinéraire est assez idéal pcq: - pas de frais de drop off - il s'agit d'un itinéraire de seulement 3 semaines qui combine la visite de ts les parcs les + connus de l' ouest américain (à part Death Valley- qu'on peut tjs faire en A-R depuis Las Vegas- et Yosemite - qui, selon moi, n'est pas très dépaysant, ni représentatif de l'idée qu'on se fait de l'ouest américain-) - la route pour monter au Yellowstone est différente de celle pour en redescendre.
Mais il faut accepter de zapper LA (qui, de part sa réputation mondiale, est une ville attirant ts les touristes... mais qui pourtant, en réalité, en déçoit la plupart qd on n'a que 2 jours à y consacrer)
Si de plus, on accepte de zapper SF, on peut donc effectuer le vol retour depuis Las Vegas et ainsi faire la boucle en seulement 21 jours (tout en épargnant les frais du vol interne Las Vegas-SF) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 233 visiteurs en ligne depuis une heure! |