Viviandco · 11 octobre 2010 à 13:52 17 messages · 9 participants · 3 951 affichages | | | |  Je me suis enfin décidée et après lecture de ts vos conseils et mûre réflexion, j'ai choisi d'abondonner Yellowstone pour profiter des différents sites. Voilà un projet de parcours, j'attends vos commentaires, réflexions et conseils !
3 nuits à LA mercredi 20 juillet 2011 Arrivée Los Angeles 13h05 prise de voiture - Hôtel - Visite Hollywood bd ? jeudi 21 juillet 2011 LA Universal Studios - Griffith observatoryvendredi 22 juillet 2011 LA Venice beach, Santa Monica, samedi 23 juillet 2011 LA - Kingman Parc Joshua Tree (2h20) entrée nord Oatman, Kingman (4h00) 1 nuitdimanche 24 juillet 2011 Kingman - Grand Canyon (Seligman, williams - arrivée Grand Canyon (3h00) Installation au camping Visite Coucher soleil) 1 nuitlundi 25 juillet 2011 Grand Canyon - Helico si sous ? Horse Shoe Bend - Monument valley 1 nuitmardi 26 juillet 2011 Monument Valley - Canyonland the needles - Moab (Valley of the Gods (piste boucle 1h) Canyonland 3 nuits à Moabmercredi 27 juillet 2011 Archesjeudi 28 juillet 2011 Canyonland - Island in the skyvendredi 29 juillet 2011 Départ pour Capitol reef Npark (3h00) Camping cathedral valley ?samedi 30 juillet 2011 Départ pour Bryce Canyon (2h43)Scénic byway 12 1 nuitdimanche 31 juillet 2011 Red Canyon - GRAND STAIRCASE-ESCALANTE NATIONAL MONUMENT - page (MOSSY CAVE - piste) page 2 nuitslundi 1 août 2011 Lake powell Bateau journée sur le lac mardi 2 août 2011 Antelope Canyon départ pour Zion (2h00) - zion 2 nuitsmercredi 3 août 2011 Zionjeudi 4 août 2011 Départ pour las vegas vendredi 5 août 2011 LAS VEGASsamedi 6 août 2011 LAS VEGAS Death Valleylundi 8 août 2011 Bodiemardi 9 août 2011 Yosemitemercredi 10 août 2011 Yosemitejeudi 11 août 2011 Yosemite vendredi 12 août 2011 yosemite - San francisco 7 MILE DRIVE > POINT LOBOS RESERVE > SAN FRANCISCOsamedi 13 août 2011 San franciscodimanche 14 août 2011 San franciscolundi 15 août 2011 San franciscomardi 16 août 2011 Départ 15h50
Ce projet vous semble-t-il cohérent ? Nous serions à Las vegas un jeudi et vdi soir, donc je souhaiterais avancer ou reculer mon séjour à Las Vegas de façon à ne pas y être un vendredi (hôtels plus chers), dois-je raccourcir mon trajet avant las vegas et où ou au contraire l'allonger au dépit de san francisco ?
Nous allons camper dans les parcs mais j'ai prévu de louer une cabin (3 jours) à Moab à priori, il y fait très chaud, qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas encore regardé pour les ballades, j'ai en mémoire celles que jjacques01 avait suggérées.
Nous pensons louer un 4x4 Suv est-ce suffisant pour valley of the god ? et pour la piste de cathedral valley à capitol reef ? nous aimerions passer une nuit au cathedral valley campground.
merci à tous pour vos précieux conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | L'enchainement Bryce - Page - Zion me semble incongru... surtout quand tu parles déjà de Horseshoe Bend 5 jours avant en allant sur MV | | | Bonjour,
comme le dit Jean-Luc, des bizaretés.
Trace ton circuit sur Google Maps, tu comprendras toi-même, les incohérences te sauteront aux yeux. | | | Bonjour,
Pour Cathedral Valley je ne sais pas (voir par exemple les pages que Vazyvite lui a consacrées), mais pour Valley of the Gods, par temps normalement sec une simple berline suffit (nous l' avons parcouru 2 fois avec une Impala).
Avancer le parcours d' une journée pour ne pas être à LV en fin de semaine : pas évident. Surtout que l' étape GC sera un peu TGV (a fortiori si elle inclut une sortie en hélicoptère), avec détour par Horseshoebend, et arrivée à MV milieu d' après-midi !  En revanche, la journée complète sur le Lake Powell pertinente ? Si vous craignez d' avoir chaud à Moab, sur le lac en plein été vous pourriez griller ! 
Le temps passé ensuite à Yosemite (sans cascades à cette saison) ma parait long, sauf si vous êtes des grands randonneurs (?). Autant faire à ce compte là le détour par Kings Canyon-Sequoïa.
Bonne réflexion ! | | | Bonsoir,
Comme les 3 anciens ont déjà dégainé.... je ne ferais pas de longs discours.
Tu peux jeter un oeil sur mon blog (les 3 onglets), certaines réponses y sont !
C'est un "grand circle" de LV à LV mais point de LA ou SF, et pourtant ça nous a pris 22 jours; donc médite et cogite bien.
Ne désespère pas non plus, car la préparation est aussi chouette que l'acte !!!! il est tard et je m'égare !!!!
Bonne continuation. Cordialement Jean.
PS: en bas des pages du blog tu as mes fichiers en Pdf. | | |  Merci pour cet itinéraire, je vais tranquillement l'étudier, mais ça me parait pas mal du tout. Tu as rectifié l'erreur que j'avais faite sur le j6 (horse shoe bend), effectivement, nous irions sur page au retour de moab. J'ai traçé le parcours sur Google maps et ça saute aux yeux.
Compte tenu des autres avis, je pense que la meilleure solution est effectivement de raccourcir le séjour sur Yosemite.
J'étudie tout ça !!
Merci encore | | | perso je ferais un grand canyon page puis un page monument valley et dans l'autre sens un bryce - zion
deuxième chose, pour zion soit on se contente de quelques heures dans le parc soit on est bon marcheur pour faire les ballades
troisième escalente (tu as kodachrome bassin aussi) est entre capitol reef et bryce pas entre bryce et page | | | escalente est entre capitol reef et bryce pas entre bryce et page
J'ai pensé que viviandco voulait parler du Grand Staircase of the Escalante National Monument et donc de la Cottonwood Canyon Road, piste qui fait la liaison entre Kodachrome et la 89 au Sud (carte simplifiée ici ). Mais peut-être que je me trompe... ??? | | | oui, je parlais bien de la Cottonwood Canyon Road. Cette piste est-elle abordable avec un 4x4 suv ?
Effectivement, compte-tenu de l'itinéraire, on peut soit aller à Page après Grand canyon, soit après.. Comme nous envisageons de louer un bateau avec bouée sur le lake powell (pour les enfants et ados) il m'a semblé que c'était pas mal après Bryce canyon car plutôt en milieu de parcours pour une journée relax. Cela nous fait faire un léger détour mais guère plus me semble-t-il que si on va à Page en début de parcours. Qu'en penses-tu ?
En ce qui concerne Zion, "bons marcheurs" : nous marchons ss pb avec nos enfts (8, 14, 17 ans) : 700 m dénivelé en corse cet été, donc nous prévoyons des marches mais abordables pour la petite dernière qui à 8 ans, ne pourrions nous pas trouver notre bonheur à Zion ?
Merci pour vos infos
Cordialement | | | Effectivement, compte-tenu de l'itinéraire, on peut soit aller à Page après Grand canyon, soit après.. Comme nous envisageons de louer un bateau avec bouée sur le lake powell (pour les enfants et ados) il m'a semblé que c'était pas mal après Bryce canyon car plutôt en milieu de parcours pour une journée relax. Cela nous fait faire un léger détour mais guère plus me semble-t-il que si on va à Page en début de parcours. Qu'en penses-tu ?
Je ne sais pas si la question s'adresse à moi, mais je réponds quand même.  Je pense en effet qu'après Moab et Bryce, une journée baignade tranquille fera le plus grand bien à tout le monde. 
En ce qui concerne Zion, "bons marcheurs" : nous marchons ss pb avec nos enfts (8, 14, 17 ans) : 700 m dénivelé en corse cet été, donc nous prévoyons des marches mais abordables pour la petite dernière qui à 8 ans, ne pourrions nous pas trouver notre bonheur à Zion ?
Il y a plein de petites et moyennes randos à Zion, vous pourrez vous faire plaisir sans problèmes, une liste (détaillée et en français) ici par exemple.
Pour le 4x4, je ne me prononce pas, je n'ai pas fait cette piste (et accessoirement je n'y connais rien en 4x4 mais il y a de nombreuses discussions sur le sujet sur le forum). Dans tous les cas, bien prendre en compte le facteur météo et se renseigner au près des rangers. | | | merci pour les réponses et pour les randos sur Zion !!
Par contre, après relecture du parcours que tu me proposes, je vois que nous sommes à LV le samedi 7 aout et le dimanche 8 aout. Pas de pb pour le dimanche, par contre le samedi c'est cher ! Donc, il faut que je revois le parcours, soit allonger encore le temps avant LV et enlever une journée à San francisco ?? soit...
Je réfléchis
Cordialement | | | pour zion, c'est la température qui est le pire bien choisir la ballade suivant l'heure de la journée certaines sont moins exposées, je crois qu'il y a déjà eu un sujet sur cela sur le forum il y a la ballade des narrows dans la rivière qui est sympa, c'est celle qu'on avait fait mais heureusement qu'on avait un baton de marche
pour le trajet pour vegas il y a l'option inverse LA - LV - zion..... grand canyon death valley... à toi de voir | | | Tu arriveras toujours à rallonger une étape, ça c'est pas un problème. En revanche, supprimer une journée à San Francisco... tout dépend de ce que tu as prévu d'y faire. 3 jours pleins à SF c'est pas mal, et c'est en général le minimum conseillé. Ceci dit, j'y suis restée trois jours et j'ai finalement décidé dans le feu de l'action de garder un des ces trois jours pour aller jusqu'à Bodega Bay. Donc au bout du compte, j'ai quand même eu 2 jours à SF et non 3 ! | | | Bonjour,
(Je tente de relance le débat sur ce post, car pas bq de succès à celui que j'ai ouvert hier..) Je m'adresse donc à tous les forumers bien sûr !
Après des recherches, des réflexions diverses et bq de lectures, voici mon itinéraire pour cet été 2011 (du 20 juillet au 16 aout). Nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfts : 17, 14 et 8) et camperons dans les parcs ou cabins et hotels dans les gdes villes.
J'espère que l'itinéraire tient la route (du moins jusqu'à las vegas), car nous voulons être à Las vegas le mercredi et jeudi pour avoir des prix + intéressants sur les hôtels.
Merci pour vos idées (les randos... etc ne sont pas encore ttes déterminées, loin de là !), commentaires sur les hébergements ou idées notamment pour La, Sf ou Lv où rien n'a été réservé. Pour La et sf, si possible chambre pour 5, pour LV, j'avais pensé au stratosphere ou luxor : 2 chambres, mais les critiques sont moyennes, donc, je ne sais plus, est-ce utile de prendre des chambres plus cheres (mgm??)
J1 : Arrivée à La J2 et 3 La J4 : Départ pour Kingman ( Joshua tree, oatman, kingman) - camping Koa à Kingman J5 : Kingman - Grand Canyon (Seligman, Williams, Flagstaff) - Mather Campground J6 : Grand Canyon - Page - camping 2 j Wahweip campground J7 : Page location bateau sur lac PowellJ8 : Page - Monument valley - ( antelope canyon) camping gouldings campground J9 : Monument valley - Moab (Goosenecks - valley of the gods- Canyonland the needles) 3 nuits Koa cabin à MoabJ10 : arches J11 : Canyonland - Island in the sky J12 : Moab - capitol reef - fruita campground J13 : Capitol reef - Bryce canyon - camping bryce canyon north campground 2 nuits J14 : Bryce canyonJ15 : Bryce canyon - LV (2 nuits) J16 : LV J17 : Las vegas - Lone pine en passant par death valley - Diaz lake campground à Lone pine J18 : Lone pine - Mammoth lake ( bodie - monolake) camping non déterminé j19 : Mammoth lake - Yosemite 2 nuits au White wolf campground ou crane flat campground J20 : YosemiteJ21 : Yosemite - sequoia park nuit indeterminée J22 : Sequoia - big sur (2 nuits) j23 : Big sur (visite carmel, point lobos reserve) J24 : Big sur - bolinas (visite avant de rendre la voiture à SF) J25 à 28 : Sf hotel non déterminé
Je n'avais initialement pas prévu Zion faut-il le rajouter et enlever capitol reef ? Ou le rajouter et enlever un jour sur Sf ? Nous avions pensé rendre la voiture dès le début du séjour à SF c'est pourquoi nous pensions aller sur bolinas, sausolito.. puis aller à notre hotel et rendre la voiture le J25. Pb : Y a-t-il de très gros taxis car nous aurons 2 tentes 2s + bq de sacs pour nous rendre à l'aéroport le j28 ?
merci pour tous vos précieux conseils !! comme d'habitude ! sylvie | | | Bonjour
Perso je pense que tu pourrais rajouter le parc de Zion qui est quand même a voir.
Peut etre pourrais tu faire:
J13 : Capitol reef - Bryce canyon - camping bryce canyon north campground
J14 : Bryce canyon - Zion (tu quittes bryce en milieu d'apres midi pour rejoindre le parc de Zion et dormir par exemple a Springdale)
J15 : Zion - LV (2 nuits) (matinée - randonnée dans zion ou alors tu fais les points d'arret en navette) et tu quittes zion pour LV en milieu d'apres midi
Si tu ne veux pas faire de grosses rando, pour moi c'est jouable car c'est un peu ce que j'ai fait cette année mais en sens inverse.
LV- Zion: A zion nous avions fait les points d'arret de la navette et la rando des narrows Le lendemain nous avions quitté Zion vers 9h et avions fait Bryce a partir de 13h....les points panoramiques et une petite rando dans le bas de bryce
A+ | | | arche : faire double arche et delicate arche le soir au coucher du soelil zion the narrow et surtout angel landing jusqu au bout | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |