|  |  |
 | | | | | Brosse à dent, crème et maquillage à la douane américaine Macherie · 17 mars 2007 à 0:44 10 messages · 6 participants · 8 140 affichages | | | | 17 mars 2007 à 0:44 Brosse à dent, crème et maquillage à la douane américaine Message 1 de 10 · 8 097 affichages · Partager Salut, je pars pour LA bientot, il faut prendre un sac zippé pour mettre brosse à dent, crème, maquillage ou c'est crrément interdit?? et on peut prendre une valise en cabine ou pas?? | | | À: Macherie · 17 mars 2007 à 12:08 Re: Brosse à dent, crème et maquillage à la douane américaine Message 2 de 10 · 8 066 affichages · Partager Valise, ca depend de la taille ! Faut pas voir trop grand, y a une taille et poid limite ! Pour ce qui est de tes produit il faut les mettres dans un sac plastique ! Pour ce qui est liquide et patte ca doit pas depasser 100ml ! | | | À: Joel0077 · 17 mars 2007 à 12:17 Re: Brosse à dent, crème et maquillage à la douane américaine Message 3 de 10 · 8 049 affichages · Partager Bonjour,
Il faut voir sur le site de la compagnie aérienne concernée ; pour les liquides, je crois que c'est 90 ml et non 100 s'agissant des Etats-Unis.
Michel | | | À: Macherie · 18 mars 2007 à 8:59 · Modifié le 18 mars 2007 à 9:47 Re: Brosse à dent, crème et maquillage à la douane américaine Message 4 de 10 · 8 007 affichages · Partager Salut, je pars pour LA bientot, il faut prendre un sac zippé pour mettre brosse à dent, crème, maquillage ou c'est crrément interdit?? et on peut prendre une valise en cabine ou pas??
Bonsoir,
Pour ce qui est de la réglementation sur les brosses à dents, pate de dentifrice dans le bagage de cabine, tu peux consulter les deux liens suivants : perso.orange.fr/..._partir/restrict.htm www.portugalmania.com/...6/securite-avion.htm
Par contre, la réglementation diffère entre les USA et le Canada avec le reste du monde, sur la contenance des sachets. Lorsque tu te rends aux USA ou Canada, tu peux avoir des sachets de 1000 ml, mais pour le retour des USA ou Canada, ton sachet doit avoir une contenance de 900 ml. Va voir sur ce lien suivant : www.generationmp3.com/...de-rigueur-en-cabine www.routard.com/..._bord_des_avions.htm
Pour ce qui est des dimensions du bagage de cabine, tu peux consulter le lien suivant : secure.onlinebags.com/...rservice.ch2?page=27 (§ "comment choisir un bagage de cabine")
Bon dimanche à tous.
Cordialement | | | À: Lecerf · 18 mars 2007 à 9:19 Re: Brosse à dent, crème et maquillage à la douane américaine Message 5 de 10 · 8 004 affichages · Partager Bonjour,
L'idée d'une réglementation sur les brosses à dents me laisse dans une profonde expectative.
Ce n'est pas le sachet qui doit faire 100 ou 90 ml, mais bien évidemment les contenant des pâtes, gels et liquides ; le sachet, lui, doit faire environ un litre, soit 1000 ml !
Michel | | | À: Tatra · 19 mars 2007 à 11:32 Re: Brosse à dent, crème et maquillage à la douane américaine Message 6 de 10 · 7 956 affichages · Partager Moi, je ne suis pas sure d'avoir tout compris (et comme je prends l'avion tous les 10 ans...).
Peut-on emmener ce qu'on veut en produit de toilette si on met tout ça dans la valise qui part dans la soute ??? Les restrictions sont-elles uniquement pour les bagages à main ???
Par contre, je croyais qu'on ne pouvait pas mettre de bombe aérosole dans la soute (problème de dépressurisation..) c'est pourquoi, il y a 9 ans, j'avais pris mon vanity en bagage à main....
Merci de me dire si on peut mettre le vanity dans la soute (à l'interieur d'une grande valise) et s'il y a des produits à proscrire....
Et les produits en sacs plastiques, cela concerne également les affaires en cabines ???
merci de votre aide | | | À: Utahpowel · 19 mars 2007 à 11:43 Re: Brosse à dent, crème et maquillage à la douane américaine Message 7 de 10 · 7 956 affichages · Partager Bonjour,
Alors sur le métier remettons l'ouvrage.
Distinguons contraintes liées à la "sécurité aérienne" et contraintes liées à la douane, pour ne parler que des premières : En soute tu trimballes tous les liquides de toilette que tu veux. Les limites et contraintes portent sur les bagages de cabine. Les bombes aérosols ne sont pas franchement un truc à prendre en avion, mais on ne t'en voudra pas de les mettre en soute. En bagages cabines, tu mets les liquides dans des récipients de moins de 100/90 ml et tu mets le tout dans un sac en plastique de 1 litre, transparent ; en théorie tu dois le présenter séparément au contrôle, mais moi je préfère leur laisser le plaisir de le découvrir par eux-mêmes et que la contrainte soit ainsi partagée.
Michel | | | À: Utahpowel · 20 mars 2007 à 18:33 Re: Brosse à dent, crème et maquillage à la douane américaine Message 8 de 10 · 7 929 affichages · Partager Toutes bombes aerosoles sont interdites en soute ! Y a risque d'explosion mais bien entendu je pense que beaucoup de le save pas et en mette quand meme !
Pour ce qui est de la reglementation des liquides c'est uniquement en cabine, en soute si tu veux mettre des liquides y a aucun soucis ! en gros c'est limité a 10 contenant maxi de 100ml soit un sac de 1000ml !!! En gros c'est les petit format pour les parfums ! | | | À: Joel0077 · 20 mars 2007 à 19:24 Re: Brosse à dent, crème et maquillage à la douane américaine Message 9 de 10 · 7 922 affichages · Partager juste à titre indicatif:ou mettre les bombes aérosol si elles sont interdites en soute et en cabine ? | | | À: Mimidésert · 20 mars 2007 à 19:30 Re: Brosse à dent, crème et maquillage à la douane américaine Message 10 de 10 · 7 924 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |