Tout d'un coup, je respire... il semble que les infos données par quelques uns d'entre vous concernant Jet Airways se précisent...
Voici ce que je viens de trouver sur le net... Je crois de plus en plus que notre vol sera effectivement sur Jet Airway et peut-être même en transitant via
Chicago comme prévu lorsque nous avons acheté nos billets...
J'espère juste que les horaires seront parfaits pour ne pas arriver trop tard à
Las Vegas... Avec un peu de chance le vol intérieur sera le même que prévu au départ sur AA...
Je vous fais un copier-coller de l'article internet :
Le hub bruxellois de Jet Airways prend de l’importance. La compagnie indienne a intégré deux nouvelles destinations à son réseau international depuis à la capitale belge le 28 octobre : Madras et
New York JFK. La ville indienne est desservie quatre fois par semaine par un Airbus A330-200 et le principal aéroport new-yorkais quotidiennement par un Boeing 777-300ER (photo).
Le hub de
Bruxelles avait été inauguré le 5 août avec le lancement de
Bombay –
Newark et s’était renforcé le 5 septembre avec
Delhi –
Toronto, les deux liaisons étant opérées avec une escale dans l’aéroport belge. Celui-ci a été choisi par la compagnie indienne en raison notamment de sa sous-utilisation. En effet,
Brussels Airport a vu transiter 17 millions de passagers en 2007 alors qu’il est capable d’en accueillir 28 millions. Il offre donc une grande flexibilité aux compagnies et un vaste choix de créneau à des horaires intéressants.
Jet Airways a donc pu organiser son hub de façon optimale et mettre en place des correspondances croisées. Les appareils en provenance d’
Inde atterrissent à
Bruxelles dans une plage horaire de 15 minutes et repartent vers l’
Amérique du Nord deux heures plus tard, également dans un intervalle de quinze minutes. Et inversement... Ainsi, un passager en provenance de
Bombay obtient une connexion idéale avec les trois vols en partance pour l’
Amérique du Nord, vers
Newark,
JFK ou
Toronto. Les horaires ont aussi été fixés en fonction de ceux de sa partenaire
Brussels Airlines sur lesquels la compagnie indienne est présente via un accord de partage de code, c’est-à-dire ceux vers
Madrid et
Birmingham.
La place disponible à l’aéroport de
Bruxelles a poussé Jet Airways à envisager le lancement rapide de nouvelles connexions. Dans les projets de la compagnie se trouvent
Chicago,
Los Angeles,
Bangalore et
Ahmedabad. Deux nouvelles destinations pourraient être lancées entre janvier et mars 2008, avec le vœu de proposer dix vols chaque jour à partir de
Bruxelles en 2008. Elle est également en discussion avec plusieurs compagnies aux
Etats-Unis et au
Canada pour développer son réseau au-delà des destinations desservies. Celles-ci pourraient arriver à leur conclusion avant la fin de l’année.