Flo81 · 4 octobre 2008 à 9:26 31 messages · 19 participants · 6 103 affichages | | | | 4 octobre 2008 à 9:26 Budget pour un hôtel dans l' Ouest américain? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager bonjour,
Je reposte mon message car je crois qu'il n'est pas apparu.Je prépare un auto tour dans l' ouest americain.Une agence me propose 3800 euros pour 20 jours juste les hotels sans location de voiture pour 3 adultes dont un enfant de 5 ans.Cela me parait excessif.Qu'en pensez vous?Merci | | | À: Flo81 · 4 octobre 2008 à 9:31 Re: Budget pour un hôtel dans l' Ouest américain? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 802 affichages · Partager Bonjour,
peux tu eclaier ton propos ? dans quel coin ? à quelle période ? quelle catégorie d'hotel. combien de chambres ? cordialement | | | À: Flo81 · 4 octobre 2008 à 9:33 Re: Budget pour un hôtel dans l' Ouest américain? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 801 affichages · Partager Effectivement, celà me parait excessif, puisque pour 3 semaines dans l' ouest américain en juin/juillet prochain, et en ayant tout fait moi-même, j'arrive à 3500€/personne en comptant tout: Vol aller/retour sur Air France Location voiture avec supplément moins de 25 ans!!! (de l'ordre de 450 dollars tout de même chez Alamo) Hôtels 3 étoiles (donc on ne s'est pas trop "restreint", et je peux même dire qu'à certains endroits on s'est vraiment fait plaisir (notamment Las Vegas), et que pour les Parcs on sera toujours logé à l'intérieur des Parcs donc c'est plus cher mais bon c'est pas un voyage qu'on fera tous les ans!) Estimation bouffe, et j'ai peut être surestimé mais je préfère surestimer que sous-estimer Estimation essence (idem que pour la nourriture) Visites (universal studios, warner bros, le pass pour les Parcs Nationaux... etc)
Voilà... | | | À: Itat · 4 octobre 2008 à 9:40 Re: Budget pour un hôtel dans l' Ouest américain? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 793 affichages · Partager Il s'agit d'une boucle los angeles/ los angeles en juillet/aout dans des hotels 2 ou 3 étoiles mais je n'en demande pas tant !!Voila!!Merci florencePour l'instant via le net, j'ai trouvé des billets à 2500 euros pour 3 mais je pensais que le budget hotel était moins important. Florence | | | À: Flo81 · 4 octobre 2008 à 10:28 Re: Budget pour un hôtel dans l' Ouest américain? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager Salut Flo... 
C'est une belle arnaque !!!  
Plus de 250 $ par nuit !!!
Tu trouveras partout des hôtels tout à fait confortables, avec des chambres pour 4 personnes pour moins de 150 dollars... 
Si tu es sur le forum, c'est que tu as Internet...  ... Alors pourquoi ne pas faire tes réservations directement sur les sites des hôtels... C'est comme ça que tu auras les meilleurs prix...
Idem pour la location de voiture : autoescape, ebookers, ou autre...
Mais ce que j'en dis !!! | | | À: Flo81 · 4 octobre 2008 à 10:50 Re: Budget pour un hôtel dans l' Ouest américain? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 768 affichages · Partager Hi ! J'ai l'habitude de réserver mes hôtels directement par internet, et sauf exception, pour moins de 100$ voire moins de 60$ même sur le Strip de Las Vegas généralement, il y a la place pour 4 personnes
Mais qu'entends tu par "3 adultes dont un enfant de 5 ans" Qu'y a t'il vraiment d'inclus dans le tarif de 3800€ ?
Bern | | | J'ai fait une erreur de frappe.On est 3 dont ma fille de 5ans.Cela fait 2 adultes + 1 enfant donc cla me parait excessif. florenceJe crois qu'il faut que je me lance dans une construction toute seule... | | | À: Flo81 · 4 octobre 2008 à 15:04 Re: Budget pour un hôtel dans l' Ouest américain? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 726 affichages · Partager Je crois en effet que ça serait plus intéressant. Et puis, pour préparer un voyage aux Etats-Unis avec internet, c'est vraiment trés facile, même si on est assez novice dans le truc et qu'on n'est pas un pro de l'anglais. | | | À: Flo81 · 4 octobre 2008 à 15:20 Re: Budget pour un hôtel dans l' Ouest américain? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 718 affichages · Partager Hi ! Je comprends mieux - je suppose que la jeune demoiselle peut coucher dans la chambre des parents, donc une chambre avec 2 "queen bed" convient - c'est souvent le type de chambre que je réserve (3 voyages dans l'Ouest US) Voici comment je procède généralement : 1. je localise mes étapes sur googles maps - sur la ville où je souhaite passer une ou plusieurs nuits 2. je fait rechercher les motels sur place 3. je sélectionne ceux qui ont un site internet et font les résa en ligne 4. j'épluche les "amenities" - piscine, cafetière, frigo, WiFi... et les prix 5. je réserve qq semaines avant - plus tôt pour ceux dans des zones hyper touristiques. Pour Las Vegas, j'ai sélectionné sur Wikipédia Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise - il est toujours possible d'annuler avant - souvent ce sont des grandes chaines d'hôtel, certains les disent "impersonnelles" - quoique... Résultat en mai dernier, 1290€ pour 20 nuits, dont 7 à Las Vegas et un majorité en Best Western - il est possible de fire pour moins0. Voici ma méthode - d'autres internautes ont des approches différentes - mais je ne me fie pas aux bonnes adresses que l'on peut lire ici ou là - c'est tellement variable d'une année à l'autre. Bonne recherche
Bern | | | Moi j'ai fait plusieurs voyages aux usa avant et aprés internet j'ai les cartes michelin des usa il y en a 4 ou 5 je fait mon itinéraire je choisit les arrets en fonction des guides et des distances et je regarde les prix des motels dans les differentes chaines des hotels accord maintenant avant j'avais des directory de chaine que j'avais récupéré sur place. Je prévois des arrets dans ceux qui ont des laveries c'est pratique sur un voyage de plus d'une semaine ; En général je privilégie des motels d'une méme chaine ainsi il est plus facile de modifier son trajet pour rester 1 jour ou 2 de plus a un endroit et le personnel des réceptions s'en occupe trés gentiment Lors de la réservation par le net les chaine t'envoient un mail de comfirmation et tu le présente a chaque hotel Pareil pour le véhicule et l'avion | | | À: Flo81 · 4 octobre 2008 à 15:49 Re: Budget pour un hôtel dans l' Ouest américain? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 617 affichages · Partager Bonjour,
En septembre 2008 les 26 nuitées m' auront coûté environ 1725 € (taux moyen de change net de frais €/$ évalué à 1, 40). Outre 3 nuits en " cabins " NP au confort indigent, mais au moins aussi chères qu' en motel, et 4 autres dans des " cabins " privées pas terribles non plus en proximité de Parcs, toutes les autres en motels allant du Motel 6 au Mariott, le niveau moyen retenu se situant entre les Super 8 et les Best Western. Nous avons eu assez souvent des chambres à 2 lits de taille au moins " Queen ". | | | À: Flo81 · 4 octobre 2008 à 16:06 Re: Budget pour un hôtel dans l' Ouest américain? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager Rebonjour,
J' ajoute une précision importante : tous ces motels sans exception étaient équipés d' un frigo+micro-ondes+"ice machine" collective gratuite (recharge de sa glacière portative tous les matins). Cela permet de beaucoup "pique-niquer" facilement si on n' est pas un accro du restau à tout prix, d' autant que dans la journée dehors il fait toujours beau (2 mn de pluie en 26 jours !), et d' avoir une dépense nourriture modeste au final. Et de rester + longtemps à voyager dans le pays... | | | À: Flo81 · 4 octobre 2008 à 16:06 Re: Budget pour un hôtel dans l' Ouest américain? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 608 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre périple de l'été dernier, nos nuits de motels nous ont couté 95 $ par nuit en moyenne (33 nuits). Nous avons réservé uniquement les premières et les dernières, afin de nous laisser la possibilité d'adapter notre voyage à nos envies.
Dans chacune de ces chambres, nous aurions pu dormir avec un enfant en plus de nous 2.
Pour les détails, voir ci-dessous.
Bonne préparation. | | | Hello Florence!!
Pour 30 nuits une agence de voyage nous facture 10339 euros pour 2 adultes et 3 enfants, la voiture de location le temps du voyage, les vols et tous les hôtels. Bon évidemment nous n'avons pas pris des hôtels de luxe..
Je pense que le prix qu'on te propose est très exagéré, à moins que les nuitées ne se fassent dans des hôtels de grand luxe et que la voiture soit le top du top!!
M'enfin, moi je chercherais encore...
Bon courage
Agnès | | | bonsoir nous sommes partis a trois, je n"avais reservé que l'hotel en arrivant pour remplir le papier vert, lol ensuite, quand tu visite des endroits touristiques, pas de soucis, tu trouves hotel et motel partout, sauf sur la hw1 de big sur a cambria mon mari était contre le fait de ne pas reserver d'hotel, mais au final il m'a donné raison, tu es libre totalement, si tu te trouves dans un endroit qui te plait vraiment, tu y reste un jour de plus, un petit conseil:j'ai toujours demandé de voir la chambre avant de la prendre et ca ne pose aucun probleme et nous avons toujours pris la chambre PRIX:entre 65 et 90 doll dont certains avec petit dejeuner | | | À: Flo81 · 6 octobre 2008 à 10:31 Re: Budget pour un hôtel dans l' Ouest américain? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 451 affichages · Partager Bonjour  ,
Bien sûr que c'est excessif, c'est même du vol!!  Réserve directement sur Internet. Si tu ne sais pas comment faire, passe-moi un mp, je t'aiderai.
Pascale | | | À: Flo81 · 6 octobre 2008 à 11:10 Re: Budget pour un hôtel dans l' Ouest américain? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager Si tu ne veux pas t'occuper des locations, ce qui peut être compréhensible  , tu peux aussi passer par une agence mais avec un catalogue " à la carte". (Nouvelles Frontières, JetSet, Vacances Fabuleuses, etc...) Tu choisiras tes étapes selon ton budget et avec le niveau d'hôtel que tu désires, tu auras une idée du budget rapidement en pouvant comparer les offres de chacun. | | | À: Flo81 · 6 octobre 2008 à 11:19 Re: Budget pour un hôtel dans l' Ouest américain? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 440 affichages · Partager Je crois effectivement que tu as intérêt à préparer ton voyage seul. Avec internet, c'est quand même extrémement facile et... plutôt amusant. La préparation du voyage est un moment très important du voyage lui-même. on rêve déjà.
Lors de notre périple de 13 jours, en hotels best western (le plus souvent), nous avons dépensé moins de 1 500 euros par personne (avec location de voiture, restos, spectacles, hélico...sans le vol tout de même) | | | À: Flo81 · 6 octobre 2008 à 14:39 Re: Budget pour un hôtel dans l' Ouest américain? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager Bonjour
Nous avons effectué cet été (Juillet-Aout 2008) un periple de 24 nuits dans l' ouest americain. Notre composition familiale etait similaire à la votre, 2 adultes et un enfant de 6, 5 ans.
Nous avons reserve tous nos hebergements par nous-meme directement aupres des hotels. Au final, nous en avons eu pour 2984 $ (soit ~ 2000. Euro au cours $-Euro de cet ete).
Apres, cela depend des endroits ou on loge (interieurs des parc ou non, villes comme San Franciso, etc) et de la periode.
De notre cote, nous n'avons pas particulierement recherche a economiser sur le logement. A chaque fois, nous avons pris des chambres 2-Queen Beds.
Il doit surement etre possible de reduire la facture en s'y prenant plus tot dans les reservations (dans notre cas, nous avions reserve en mars-avril) et/ou en privilegiant des lieux excentres.
Une chose non negligeable a savoir, (surtout quand on prepare si longtemps a l'avance). En reservant directement aupres des hoteliers, 1) Las Vegas et certains parcs excepte, on ne paie pas a l'avance (on donne son numero de carte de crédit qui ne sera debite que sur place ou en cas de non presentation), 2) il est presque toujours possible d'annuler la reservation -SANS FRAIS- si annonce suffisemment a l'avance (entre 24 et 72 heures a l'avance)
Notez qu'a l'epoque nous avions aussi compare les prix "en direct" avec ceux de certaines agences de voyage en ligne (Expedia, Kuoni, Hostel.com). La difference de prix néatit pas significative et generalement en defaveur des agences
Voila, | | | Juste une question : les 3800 EUR, cela inclut bien l'avion et l'hôtel pour les 3 personnes ? Ce n'est pas un prix par personne, ou un prix sans avion ?
Je commence moi aussi mes recherches pour un tour des grands parcs. Nous l'avons déjà fait il y a 13 ans et souhaiterions le refaire, un peu plus approfondi et combiné à la Californie, avec notre fils de 8 ans l'été prochain. Le tout sera assez court malheureusement (une douzaine de jours), et pour en tirer parti au maximum, je cherche moi aussi un billet multidestinations ( Bruxelles> Phoenix, Las Vegas> Los Angeles, San Francisco> Bruxelles). Tout conseil est donc le bienvenu !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |