Hi,
la
Californie n'est hélas pas l'Etat le plus économique en matière hotelière (SF, attention au hotel du centre, pas toujours hors de prix, mais rajoute presque 30$ de parking à la journée).
D'autant plus si ton trip (et je te le conseille fortement) suit la
California 1 le long de la côte. L'offre n'est pas énorme et donc assez chère. Lors de mon dernier séjour sur ce secteur en 2004, il fallait compter entre 70 et 80 $ en moyenne, ceci sans réservation.
Sur les secteurs urbains assez denses, tu peux trouver plus économique dans des chaîne genre Motel 6. Néanmoins sur les coins touristiques, ce peut grimper très vite. Si tu n'est pas sur un rythme de voyage trop intense, tu peux t'écarter de la voie principale et pour le coup trouver à moins cher (Salinas pour
Monterrey et Attascadero pour
San Luis Obispo m'ont bien arrangé le budget par exemple). Tu as par ailleurs disponible dans les visitor centers et certains lieux publics genre fast foods à dispo le "traveler discount guide" qui propose des coupons réducs très intéressants sur des hotels et motels adhérents au principe.
Sinon, si tu connais à la loupe ton planning, alors en réservant...
Pour la bouffe surtout si tu fais tes courses, bien moins chère qu'en
France si tu n'est pas accros à notre charcuterie ou nos laitages. Parfois les chambres des motels te propose frigos voire micros ondes, occasion de tester leurs plats en boite où congelés (quelques chilis et soupes au clams délicieux).
Par ailleurs, avec la chambre va, la plupart du temps le petit dej parfois assez copieux, profites en.
Pour résumer aller, disons hotel plus bouffe, de 100 à 150 $ la journée à un poil prèt.
Have a good trip
Hee Haw