Bonjour,
concernant le métro (subway - car le metro correspond au train) et le bus il y a une carte d'abonnement qui coûte 27 $... trajets illimités : vraiment interressant !
Pour la nourriture : 300 € pour 2 pour 8 jours... tout dépend ou tu mange.
A savoir un diner coûte environ 35$ pour 2, pareil pour un déli (Katz's est incontournable).
Les petits déj sont vraiment "donnés" si tu les faits à la NY style : un bagel et un café chez Starbucks ou dans les roulottes que tu trouve à tous les coins de rues. Le café n'est pas si mauvais (starbuck's si tu prends un expresso sinon tu trouve qq cafés excellents - Joe the art of coffee ou 9th street espresso - par exemple)
Pour un resto correct compte environ 80$ (toujours à 2).
Concernant les visites j'ai pris le city pass = pas mal, car même si les musées ont des jours ou le tarif est libre et que certains sont sur "donnation conseillée" au moins tu peux les faire quand bon te semble en fonction de ton programme ou de la météo.
Il y a une croisière de 2 heures incluse (via circle line cruises) plutôt chouette, belle vue sur
Manhattan et sur la statue, tu passe vraiment près.
Nb : pour la statue si tu veux monter dans la couronne réserve dès maintenant, seul les ferrys de 08h00 et de 09h00 y ont accès et les places sont très vite prises.
Pour le temps de visite... ben cela dépend de toi, je suis resté 5 heures au
MOMA (sic) mais il faut dire que c'était le dernier WE de l'expo Burton !
Sinon ESB il faut y aller tôt le matin, dans la journée la queue peut être longue... Top of the Rock est plus facilement accessible et ils proposent un billet combiné qui te permet d'y aller 2 fois dans la journée (la journée + le soir = un peu plus de 30$ - sinon l'entrée est comprise dans le city pass au choix entre cela et le Gugghenheim).
Le MET est immense et magnifique... sélectionne d'abord ce que tu as envie de voir sinon tu t'y perds rapidement.
Ground Zero : ben disons que c'est un chantier = pas grand chose à voir sauf si tu vas au mémorial
Brooklyn est super, il faut se "perdre" dans les rues de Bk Heights si tu aimes te balader.
Concernant l'hôtel j'étais au Dylan tout près (vraiment tout près) de Grand Central, hôtel sympa et superbement situé (bien que, c'est peut être un inconvénient pour certain, dans un quartier calme) mais 150m de Grand Central, 400m de
Bryant Park, 800m de
Times Square... c'est tout de même pas un trou perdu ! Wifi gratuit dans les chambres et PC à dispo dans le Lobby.
Pour la saison : j'y étais en Avril-Mai... nous sommes passés de 25 à 03 à +de 30 en 10 jours...
Voilà j'espère que tout cela pourra t'aider un peu, en tout cas Enjoy your trip !