| Budget pour un séjour d'un mois sur la côte Ouest américaine? DAklejhz · 5 août 2008 à 13:29 12 messages · 7 participants · 2 239 affichages | | | | 5 août 2008 à 13:29 Budget pour un séjour d'un mois sur la côte Ouest américaine? Message 1 de 12 · 2 211 affichages · Partager Bonjour,
Suite notre futur séjour dans l'Ouest ( Vancouver/ Seattle/ San Francisco/ Los Angeles/ Las Vegas), me voila réparti dans mes comptes & je me suis dis que les avis des personnes de ce forum m'aideront bien  Donc voila, pour ce qui est du détail du bugdet, il se présente de cette manière : Un vol (aller-retour) Paris/ Vancouver - Las Vegas/ Paris + vols internes : Vancouver/ Seattle + Seattle/ San Francisco + San Francisco/ Los Angeles + Los Angeles/ Las VegasDe quoi loger, c'est à dire un bugdet camping, puisque nous allons faire ce voyage dans une tente Nourriture pour 1 mois, pour 4 personnes. On veut varier entre fast food, petits restaurants & bouffe en camping Pouvoir se déplacer un peu dans les villes (style taxi, métro, etc...) quand c'est trop loin Quelques souvenirs mais bon, ce n'est pas vraiment les souvenirs matériels que nous voulons ramener! Un budget moyen pour les activités culturelles & aussi sorties nocturnes!
Bien sur, je ne demande juste un avis plus ou moins global du budget que je dois prévoir par personne! Donc si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance & aussi à ceux qui m'auront lu en entier ^^
Bonne journée,
Kenneth. | | | À: DAklejhz · 5 août 2008 à 13:44 Re: Budget pour un séjour d'un mois sur la côte Ouest américaine? Message 2 de 12 · 2 205 affichages · Partager Tu penses vraiment que qqn va te faire les simulations à ta place pour savoir combien coûte un vol transatlantique et 4 vols internes aux dates précises de ton voyage ???
Un conseil ? : Ca s'appelle une agence de voyage | | | À: Vazyvite · 5 août 2008 à 13:52 Re: Budget pour un séjour d'un mois sur la côte Ouest américaine? Message 3 de 12 · 2 193 affichages · Partager A une date précise? Non, je voulais savoir approximativement combien il faut compter pour le tout, c'est juste une estimation, je me charge quand même de faire aux dates que je veux mais il faut quand même que je prévois à l'avance mon budget!
Les agences de voyages, j'ai les prix mais c'était pour avoir d'autres tuyaux ;)
Merci quand même d'avoir répondu! | | | À: DAklejhz · 5 août 2008 à 15:08 Re: Budget pour un séjour d'un mois sur la côte Ouest américaine? Message 4 de 12 · 2 164 affichages · Partager moi je dis entre 10 et 5000 euros par personne...  Première estimation, bien sûr, il faut affiner... | | | À: Dommm063 · 5 août 2008 à 15:55 Re: Budget pour un séjour d'un mois sur la côte Ouest américaine? Message 5 de 12 · 2 142 affichages · Partager 
Je ne cherche pas à ce que vous fassiez le travail à la place mais plutôt à avoir différents avis de bugdet, sachant que vous êtes tous allé plus ou moins aux Etats Unis!
Excusez si mon post donne l'impression de dire "préparez mon voyage à ma place s'il vous plait".
C'est surtout que je ne sais pas comment faire pour chaque partie du budget, je me suis renseigné mais quelques infos ne sont pas là, ou plutôt pas de réponse, donc j'ai tenté de faire un post condensé.
Excusez moi donc pour la tournure du message & bonne journée! | | | À: DAklejhz · 5 août 2008 à 16:11 Re: Budget pour un séjour d'un mois sur la côte Ouest américaine? Message 6 de 12 · 2 133 affichages · Partager Bonjour,
Voilà pour ma part comment j'ai fait. Je voulais partir un peu moins de 15 jours. J'ai donc comparé ce que proposaient les TO et leur prix.
De là je me suis dis que je pouvais pour le prix d'une personne avoir le budget pour 2 personnes. J'entend par là que pour mes 13 jours je m'en sors pour 2500€ pour 2 personnes tout compris, ce qui ne se trouve quasiment pas chez un TO.
Je sais pas si je suis claire?
Il faut que tu vois quelle période t'interesse pour les vols, car les prix varient énormement, il faut faire des resa tests sur différents sites (voyage sncf, opodo, ou même directement sur le site des compagnies aériennes pour les vols internes)
Pour le camping, tu prospectes un peu tous les campings que tu peux trouver, afin de te donner les prix pratiqués selon la saison. Sinon l'indispensable, selon moi, le lonely planet, je ne m'en passe pas, j'ai d'ailleurs acheté celui pour mon prochain voyage tellement c'est bien foutu.
Pour les déplacements dans les villes, voit sur les sites des offices de tourisme (ou encore lonely planet  )
Voilà si ça a pu t'aider | | | À: DAklejhz · 5 août 2008 à 16:57 Re: Budget pour un séjour d'un mois sur la côte Ouest américaine? Message 7 de 12 · 2 117 affichages · Partager Je pense que tu cherches a avoir une idee generale des prix pour former un budget de depart, n'est-ce pas? que tu preciseras ensuite en faisant des recherches minutieuses selon tes dates et tes destinations.....voila ce que je peux te dire alors:
un repas fast-food va couter vers $4/person; en petit resto, vers $12/person; bouffe camping, si tu fais les courses au supermarche, peut-etre $1-2/person (je presume que tu vas quand meme prendre des chose en boite et en carton, car qui veut trainer avec lui pendant un mois de l'huile, du sel, du lait, etc....).
un camping coute en general vers $15 la nuit, si c'est bien equippe.
le transport.....la question que je me pose est comment tu vas te deplacer entre le camping et une grande ville comme SF...esperons qu'il y a des bus! Sinon tu peux acheter un ticket-journee pour $10 probablement pour tes deplacements en ville.
Pour les souvenirs, je te conseille de decider ce budget toi-meme, par exemple, consacres-y 100 euros, a depenser quand et comment tu veux...
activities et sorties culturelles? hmmm...je te conseille de chercher le vrai prix de toute 'grande' activite qui risque de couter tres cher, comme Disneyland ou Sea World, etc. Pour le reste...peut-etre $20/jour? Disons un musee, un site historique, un voyage en bateau et une entree en boite le soir? Parfois ca va depasser, mais vous n'allez quand meme pas faire de telles choses tous les jours, et beaucoup d'activites sont gratuites alors...$20 c'est raisonnable.
Pour les vols internes, je ne peux que te conseiller quelques sites pour regarder les prix, et te dire ce que j'ai parfois paye ou ce que j'ai vu en publicite: vancouver- seattle, peut-etre $60 seattle-sanfran, pe $170 sanfran-LA, pe $50 LA-las veg, pe $75
www.orbitz.com est tres bon, mais verifie www.southwestairlines.com si tu achetes bien a l'avance, ils ont parfois des 'deals' excellents. | | | À: DAklejhz · 5 août 2008 à 18:02 Re: Budget pour un séjour d'un mois sur la côte Ouest américaine? Message 8 de 12 · 2 100 affichages · Partager Tu peux compter pour 4 : Vol Transatlantique : 3500€ Vol intérieur : 2000€ Camping : 800€ mais attention, le camping à vegas c'est pas le top, enfin j'imagine !!! Transports ville : 300€ Nourriture : 2000€ Souvenirs et divers : 1500€ TOTAL : environ 10 000€, je suis pas sur que ce soit le bon plan de prendre des vols interieurs mais bon... | | | À: Benbasket · 6 août 2008 à 8:35 Re: Budget pour un séjour d'un mois sur la côte Ouest américaine? Message 9 de 12 · 2 023 affichages · Partager Merci beaucoup à tous, cela me donne déjà un bel aperçu :)
C'est à peut près ce que j'avais "estimé" : 2500€/personne! Donc cela rentre dans nos moyens, vu qu'il faut quand même noter qu'on est jeune donc un budget un peu serré :P
Par ailleurs, je pense que pour les vols intérieurs, le prix peut se trouver plus bas donc réduire les dépenses. Je me suis tourné vers une agence (Air Transat pour ne pas citer) qui m'a fait une estimation (sachant qu'il est quand même difficile de savoir pour l'été 2009) de environ 350€/personne mais auquel il faut compter l'augmentation du prix du carburant & le fait que les vols vont se trouver en été.
Donc après renseignements, je me trouve avec ce budget :
Vol Transatlantique : 3000€ Vol Intérieur : 1400€ Camping : 800€ (je pars sur la base de benbasket, car je n'ai pas encore tout sur le camping!) Transports ville : 300/400€ Nourriture : 2000€ Souvenirs & divers : 1500€ (mais très variable, chacun a son budget loisir)
TOTAL : 9000€ environ soit 2250€/pers
Donc voila, après je ne sais pas si cela parait utopique de partir sur cette base là? Même si on va faire une marge pour ne pas se retrouver comme des idiots le moment venu!--
Par ailleurs : Pour les vols internes, je n'ai pas trouvé mieux en prenant compte de la notion du temps. Mais peut être que je suis passé à côté de quelque chose? À vous de me le dire  Au début, nous pensions louer une voiture mais nous n'aurons pas les 21ans requis! Pour ce qui est du déplacement dans les villes, j'ai pensé au bus, au métro & au taxi (sachant qu'ils sont moins chers qu'en France, il faut que je regarde les prix). Mais il faut savoir qu'on va beaucoup marcher quand même! Un doute m'assaille, les bagages. Sachant que c'est quand même du camping & que je ne sais pas comment cela marche aux Etats Unis, pour ne pas trop s'encombrer, que me conseillez vous?
Merci encore à tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé :)
Bonne journée! | | | À: DAklejhz · 6 août 2008 à 13:58 Re: Budget pour un séjour d'un mois sur la côte Ouest américaine? Message 10 de 12 · 1 996 affichages · Partager Pour les vols internes, je n'ai pas trouvé mieux en prenant compte de la notion du temps. Mais peut être que je suis passé à côté de quelque chose? À vous de me le dire  Au début, nous pensions louer une voiture mais nous n'aurons pas les 21ans requis!
Les vols interieurs sont bons marchés et ils permettent d'eviter de longues routes, mais la question est plutot que faire sans voiture ? J'ai du mal à voir comment visiter les parcs (et LA) sans voiture hors circuit organisé (bus) Votre sejour sera peut etre essentiellement urbain alors ?
Et en effet le camping en plein été à Las Vegas risque d'etre bien eprouvant (la temperature n 'est pas bcp inferieur à celle de la vallée de la mort, il faisait plus de 40 deg. à minuit fin juillet) | | | À: DAklejhz · 6 août 2008 à 16:39 Re: Budget pour un séjour d'un mois sur la côte Ouest américaine? Message 11 de 12 · 1 946 affichages · Partager Je trouve 2500 euros enorme pour un mois de camping, surtout avec le taux d'echange--tu vas bien te regaler, je crois (pas d'hotel de luxe, mais vous n'allez vous priver de rien). Pourtant une chose m'est venu a l'esprit: les camping se trouveront hors des grandes villes, bien sur, donc tous les jours il faudra prendre le bus ou un taxi ($$) puis le jour de ton vol, il faudra prendre le bus en ville ($$), et puis le bus a l'aeroport ($$)... deja ca fait beaucoup de temps perdu chaque jour, et surtout les jours de vol. Ne ferais-tu pas mieux de rester dans une auberge de jeunesse en ville? Le prix ne sera pas si different d'un camping, et tu economiserais sur les frais de transport et sur le temps y passe. de plus ca fait moins de soucis avec les valises, et la plupart du temps on peut y faire la cuisine. Pour les vols internes, encore une fois je suis SURE que vous pouvez tout faire a moins de 500 euros/personne--verifie les sites que j'ai postes en haut. | | | À: Kafouniet · 6 août 2008 à 16:44 Re: Budget pour un séjour d'un mois sur la côte Ouest américaine? Message 12 de 12 · 1 944 affichages · Partager Effectivement, nous voulons faire un séjour urbain! On veut tenter un "rêve américain" donc presque que de la ville! Pour ce qui est de louper du paysage, ce n'est pas grave pour le moment puisque par la suite nous allons organiser un voyage nature 
Pour le camping, c'est vrai que j'y ai pensé mais bon, pour notre budget, on va faire avec la chaleur! Mais ont tentera de la rendre moins insoutenable ^^
Par ailleurs, c'est vrai que le déplacement pose un problème, c'est pour ça que j'attends votre aide ou vos avis! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |