|  |  |
 | | | | Gruissan · 10 janvier 2009 à 21:04 13 messages · 7 participants · 12 180 affichages | | | | Je dois me rendre avec ma soeur à Washington (57 ans et 65 ans) le 20 mars pour quelques jours dans une famille. Nous ne parlons pas anglais, ni l'une, ni l'autre, mais nous souhaitons tout de même, profiter de cette occasion pour nous rendre à NY pour 2 nuits/3jours.
Ne parlant pas anglais, nous voulons surtout prendre des précautions, et réserver par ordinateur avant le départ.
On m'a parlé de bus ou de train. Parmi les personnes qui communiquent sur ce forum, y a-t-il des personnes qui on déjà eu cette exprérience ou qui pourraient nous éclairer dans cette aventure qui va bientôt être la nôtre.
Je ne sais pas comment m'y prendre et surtout je ne sais pas par quel moyen y aller ? et prévoir une visite en bus de la ville de NY, réserver un hôtel propre et confortable.
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de nous répondre.
D.A. | | | Bonsoir, Pourquoi envisager de prendre le bus ou le train alors que vous pouvez trouver des vols sur le site www.orbitz.com pas trop chers. Le plus économique serait le bus "chinois" que j'ai déjà pris entre Philadelphie et New York. Je ne me souviens plus du nom de la compagnie. Vous pouvez faire le site www.gotobus.com Bon voyage | | | Bonjour, Je vous remercie pour votre conseil, et je vais aller voir sur les sites que vous me conseillez (vols et bus).
Cordialement. DA | | | J'ai pris le train il y a déjà plusieurs années de Washington à NY et c'est vraiment très bien, rapide et centre ville à centre ville. Mais c'est sur qu'on peut trouver des vols pas très chers. Si tu prends l'avion je te conseille d'arriver par Newark airport. Je trouve l'accès à Manhattan pour facile qu'à Kennedy. Michèle | | | Merci bien pour ta réponse et à priori, c'est vers cette voie que je vais me diriger. C'est celle qui me paraît la mieux adaptée pour nous.
Merci encore et à bientôt.
DA | | | Merci pour tous ces précieux renseignements. C'est super.
DA | | | Je suis alle entre NY et Washington par avion, train, et bus. Si le prix est important, prenez le bus, mais je vous conseille d'eviter les Chinatown Bus. D'autres compagnies existent qui sont beaucoup meilleures, et le prix du billet est presque pareil. 2 bonnes compagnies sont Bolt Bus (httpboltbus.com) et Vamoose (httpvamoosebus.com). Le plus facile pour vous, a mon avis, c'est le train. Si vous prenez l'avion, il faut utiliser l'aeroport DCA a Washington et non pas IAD ou BWI. De DCA, vous pouvez prendre le metro, et l'aeroport est tout pres de la ville. | | | Merci pour vos bons conseils, je vais pouvoir m'appuyer sur toutes vos réponses.
Merci encore et au plaisir de vous donner de mes nouvelles.
DA | | | Bonjour,
Ne prenez surtout pas l'avion, car vous perdrez bien trop de temps dans les aéroports et les différents trajets.
Fin juillet 2008, j'ai pris le train et c'était le top. Pas trop cher, pas de perte de temps, la gare est situé en plein centre de Manhattan. Celle de Washington DC, pas trop loin du centre de la ville. En plus, la gare de Washington est d'une rare beauté sur le plan architectural.
Et le voyage en train est vraiment très confortable et très court, environ 2 heures.
A + | | | Bonjour,
Le conseil qui émerge parmi toutes les réponses est celle du train, et c'est aussi mon avis.
Cela me conforte de prendre ce transport, je vous remercie infiniment à vous et à tous.
A bientôt.
DA | | | Bonjour Gruissan,
Dans la même tranche d'âge que vous, habitué de NY, et juste revenant de WDC, je conseille certainement le train, même que ce n'est pas le moyen de transport emblématique des US. Ce l'était dans 1 autre siècle, mais plus mtnt et rien à côté du réseau/fonctionnement Européen et en particulier nos - vos - TGV.
Néanmoins, de Union Station à Grand Central (ou est-ce Pennylvania Station ?), 3h environs, peinard, pas de sécurité, de pénible Xin, d'attente interminable d'embarquement, d'overbooking, de transport en ville etc... Les retards de train sont tout-de-même 1 risque réel. Les grandes gares US sont très conviviales et bien organisées, bien situées au centre, et acces facile aux grands hôtels. 100x mieux que l'avion pour ces petites distances.
Par Amtrack, réservation en ligne possible et même recommandée. Celà étant, sans Anglais, NY risque d'être "hard".
Bien amicalement,
Alain | | | Bonsoir,
Merci à vous tous pour ces mille conseils. Je sens que je vais apprécier ce voyage, même sans connaître l'anglais.... Le seul fait de partir à la découverte d'un autre monde, d'une autre culture, c'est enrichissant. Aux dernières nouvelles, ma fille viendrait se joindre à nous et elle parle couramment l'anglais, ouf ! c'est un soulagement.
Cordialement. DA | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 220 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |