Emamelie · 23 mai 2009 à 20:01 21 messages · 8 participants · 3 069 affichages | | | | 23 mai 2009 à 20:01 Californie et un bout du désert en quinze jours? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager bonjour je reviens vers vous pour quelques conseils encore une fois. J'ai bien regardé vos posts et mon guide. Mais j'aimerais avoir vos lumières personnalisées... Nous partons du 13 au 27 juin soit 15jours pour un AR paris-SF au debut voulions faire Sf-LA en voiture en passant pas quelques villes sympatiques ensuite LA-LV en avion, puis LV-Sfen passant par quelques lieux mythiques en voiture. Aujourd hui on se demande si ca serait pas mieux car on ne se dit pas que c'est le voyage de notre vie et qu on y retournera plus, donc on veut pas non plus en bouffer! plutot etre "tranquille" et se balader etc...
On voudrais faire plutot SF 4jours minimum surtout qu on a une connaissance sur place qui nous lache son appart et qui va pouvoir nous montrer la ville... ensuite on aimerait bien rester dans le coin de la californie se faire la cote et les villes a faire, et on aimerais aussi voir un park genre yosemite ou autre histoire de voir un peu le desert. mais je ne voit pas dans quel ordre faire ca... et s il vaudrait mieux prendre un avion a un moment donné...
merci de vos precieux conseils!
a tres vite | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 24 mai 2009 à 0:37 Re: Californie et un bout du désert en quinze jours? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager merci j avais une autre question: qu est ce qu on fait concretement dans les parks? grand canyon- yosemite- death valley-lake thoe??? comment ca se passe? excursion obligatoire? ou on peut etre libre de juste venir faire un tour? merci | | | À: Emamelie · 24 mai 2009 à 8:50 Re: Californie et un bout du désert en quinze jours? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Dans les parcs style death valley, yosemite, grand canyon... tu es libre de faire ce que tu veux avec ton véhicule de location, juste faire les points de vue en voiture, ou faire quelques randos à pieds. Attention cependant, je sais qu'à Grand Canyon durant la période estivale, des navettes gratuites sont obligatoires (voiture interdite donc, qu'on laisse sur un parking) sur une certaine portion de route au bord de la falaise.
Sinon, si tu veux absolument voir le désert, il te faudra plutôt aller dans le Nevada ou l' Arizona. Du côté de la côte californienne et surtout de Yosemite et Sequoia, c'est beaucoup plus verdoyant | | | À: Emamelie · 24 mai 2009 à 16:31 Re: Californie et un bout du désert en quinze jours? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Si par "désert", tu entends des rochers rouges qui dépaysent vraiment et rappellent les westerns, c'est en Utah et en Arizona que tu dois aller. Donc, en gros, rayonner autour de Las Vegas (qui se trouve cependant au Nevada).
Il y a bien évidemment Death Valley, mais là aussi, c'est vers Vegas.
Yosemite, ce sera des rochers gris et beaucoup de forêts... pas du tout un désert ! | | | À: Emamelie · 25 mai 2009 à 6:52 Re: Californie et un bout du désert en quinze jours? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Bonjour, Si vous voulez du depaysement par rapport à la France, oubliez Yosemite et monolake, c'est beau mais pas si differents surtout si vous randonnez pas, Yosemite ne presente que peu d'interet dans ce cas là. Vous pouvez faire 4jours à SF, pas besoin de voiture; puis avion jusqu'à Las Vegas : 1 jour Grand Canyon : 2 jours Monument valley : 1 jour, Page et le lake Powell, 2jours
Bryce Canyon : 1 jour Retour Las vegas : 1 jour
Et là, soit la remontée vers SF en avion, soit la remontée à travers Death valley et Yosemite en 2 jours.
Vous allez beaucoup rouler, mais je n'ai pas l'impression que vous vouliez faire de grande randonnée. Cela vous laisse quand meme le temps pour de petite ballade, d'admirer et avec ce parcours, vous n'aurez pas vu toutes les merveilles de l'Ouest, mais les grands incontournables, avec le depaysement garantie.
Bonne route | | | À: Frisoulette · 25 mai 2009 à 16:43 Re: Californie et un bout du désert en quinze jours? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Alors j'ai tenté cet itineraire sur google map maps.google.fr/...44, 9.887695&z=7 vous m en direz des nouvelles. L idee de faire direct SF-LV en avion m embete un peu j ai peur apres de voir que des montagnes desertiques et arides, vous voyez? alors je me dit pourquoi pas faire SF-Monolake en traversant yosemite sans vraiement s arreter? en voiture et dormir du coté de monolake puis Bodie- Death valley ou non dormiront, puis death valley-LV Ensuite LV- Zion-page- lake powell- grand canyon south-retour LV pour prendre un avion LV-SF
j ai 8 jours pour faire ca. est ce sufisant?
merci | | | À: Emamelie · 25 mai 2009 à 17:16 Re: Californie et un bout du désert en quinze jours? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Prendre l'avion dans un sens ou dans l'autre, cela importe peu effectivement. Parcontre, il faut avoir conscience que cela vous de grosses journée de route les 2 premiers jours et le dernier.
Par contre, je vous conseille de ne faire que traverser Zion, et de pousser jusqu'à Bryce, c'est vraiment une merveille de la nature, tres facilement accessible meme sans faire de grande ballade. Zion fonctionne avec un systeme de navette (a part pour la traversée), du coup cela fait perdre beaucoup de temps, et pour apprecier Zion, il faut avoir au minimum une pleine journée et randonner un peu, ce qui ne sera pas votre cas avec les trajets d'un point à un autre.
8 jours, c'est evidement tres court, Il faudra se lever tot pour profiter pleinement de la journée.
Monolake 1nuit Death valley 1 nuit LV 1 nuit Bryce ou Zion, 1 nuit (il est important de le quitter de bonne heure pour etre si possible sur Page vers 11-12h afin de pouvoir visiter Antelope Canyon (un must) Page 1 nuit GC 1 nuit LV 1nuit. Cela passe, par contre si vous n'avez pas reserver d'hotel, je ne suis pas sur que vous trouviez pret de vos destinations, en particulier à Death Valley, Bryce et GC.
Bonne recherche. | | | À: Frisoulette · 25 mai 2009 à 17:59 Re: Californie et un bout du désert en quinze jours? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager je serais tentée d enlever l etape grand canyon, est ce une erreur!? je me dit avec zion bryce et lake powell c'est pas mal... sinon il n y a pas moyen de laisser la voiture de location dans les parage et de rentrer a partir du grand canyon jusqu a LV? | | | À: Emamelie · 25 mai 2009 à 18:15 Re: Californie et un bout du désert en quinze jours? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager A ma connaissance il n'y a pas moyen de rentrer de GC en laissant la voiture.
Eventuellement vous pouvez faire la rive nord du grand Canyon, moins touristique, tres impressionnante car plus à pic, maintenant, il faut regarder si cela vous fait vraiment gagner du temps. Quand à manquer le GC, c'est affaire de gout, mais c'est quand meme grandiose. Cela etant la 1ere année ou j'y suis allé, j'avais été plus impressionné par Bryce Canyon que par GC. | | | À: Frisoulette · 25 mai 2009 à 20:35 Re: Californie et un bout du désert en quinze jours? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Alors nouvelle idee d itineraire:
SF du samedi soir au jeudi matin vol pour LA rester jusqu au samedi midi, avion jusqu a LV - dimanche LV lundi matin depard pour Zion- bryce canyon- dodo brycemardi lake powell - dodo page mercredi- grand canyon-dodo grand canyonjeudi retour vers LV du gd canyon jeudi soir a LV vendredi matin avionLV-SF samedi matin SF- paris
Sf-LA en avion reste | | | À: Emamelie · 26 mai 2009 à 9:49 Re: Californie et un bout du désert en quinze jours? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager je reviens d'un sejour de 3 semaine dans l' ouest americain;nous sommes partis de SFet sommes repartis de SF.nous sommes allez de SF a sequoia, zion, death valley, n'oublie surtout pas moab au moins 2 jours monte en 4x4 avec un guide dans les hauteurs (8 heures environs)mais tes yeux resterons figes a jamais sur des clicher.ensuite tu ne peux eviter vegas a moins que tu n'aimes ni le faste ni le monde, ni le shopping;tu peux aussi faire le lake powell et los angeles | | | À: Emamelie · 13 juin 2010 à 7:59 Re: Californie et un bout du désert en quinze jours? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Le mieux c'est de louer un voiture et soit de faire la cote santa Cruz, Santa Barbara, Los Angeles, Laguna Beach, etc, ou de prendre le Greyhound, bus qui va de ville en ville.
Pour ce qui est des Parks, Yosemite, le Grand Canyon et le Wild Animal Park, sont interessants. Le Grand Canyon est vraiment grandiose et c'est mon prefere. Ou alors pour la nature, la foret de Redwood au Nord de San Francisco, tres impressionant.
San Francisco a tellement de choses a offrir, vous devriez peut'etre y rester plus que 4 jours. C'est une ville superbe... | | | À: Samantha1000 · 13 juin 2010 à 10:24 · Modifié le 13 juin 2010 à 10:39 Re: Californie et un bout du désert en quinze jours? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager A mon avis c'est un peu tard pour les conseils !! | | | À: Cendryon · 13 juin 2010 à 10:33 Re: Californie et un bout du désert en quinze jours? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Oui en effet, étonnant ces déterrages de vieux posts tous les jours. A contrario, pour des questions qui reviennent tous les jours ( Antelope Canyon par exemple) les posts sont jamais déterrés  . Quoi? Vous avez dit contrariant? | | | À: Itat · 13 juin 2010 à 10:51 Re: Californie et un bout du désert en quinze jours? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager Louisianalan m'a donné un élément de réponse l'autre jour. Quand tu consultes les réponses d'une discussion, il y a, en bas de l'écran, des "Discussions ayant des similitudes avec la discussion", et là, souvent, ce sont de vieilles discussions qui remontent à plusieurs années ! Je pense que les non-habitués ne font pas attention à la date et veulent tout simplement bien faire... La faute au forum, donc ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |