Michoo · 27 décembre 2009 à 21:38 63 messages · 12 participants · 5 760 affichages | | | | À: Michoo · 19 janvier 2010 à 21:33 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 053 affichages · Partager Je ne comprends pas très bien le : "Dès que possible, vous appelez l'assistance que vous aurez souscrite, avec un plafond plus élevé"
Je dis que vous devriez : 1°) Prendre une assistance rapatriement à plafond élevé. 2°) Prendre une simple carte internationale Visa ou Mastercard, pour vous permettre un éventuel paiement, qui de toutes façons resterait limité du fait de l'intervention de votre assistance dès que possible.
Idem avec les cartes simples, pas d'Assurance « incidents » de voyage (retard avion etc...)
Mouais. Moi ça fait 25 ans que je m'en passe, et je suis ravi de ce choix. A mon avis c'est inutile comme assurance.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 19 janvier 2010 à 21:37 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 048 affichages · Partager Donc en gros, prendre une assurance voyage type mondial-assurance (pour les frais médicaux, le rapatriement et autres à plafonds élevés) et prendre une simple carte internationale Visa ou Mastercard (pour les éventuels paiements) ?
Désolé si ce n'est pas ça mais l'assistance rapatriement etc... je ne vois pas trop lol
Maintenant si je fais comme j'ai dis juste à l'instant, quelle assurance prime des deux ? Je ne veux pas qu'il y ait des problèmes avec ça ensuite | | | À: Michoo · 19 janvier 2010 à 21:46 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 042 affichages · Partager Donc en gros, prendre une assurance voyage type mondial-assurance (pour les frais médicaux, le rapatriement et autres à plafonds élevés) et prendre une simple carte internationale Visa ou Mastercard (pour les éventuels paiements) ?
La carte ce n'est pas seulement pour ça ; partir à l'étranger sans aucune carte c'est un peu dommage, c'est bien utile, même sans hôpital.
Maintenant si je fais comme j'ai dis juste à l'instant, quelle assurance prime des deux ?
Celle qu'on appelle immédiatement.
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2010 à 21:50 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 039 affichages · Partager Ah oui bien entendu, la carte n'est pas utile que dans l'urgence ^^ Je comprends bien 
Et bien très bien, je vais souscrire à une assurance-voyage, et faire la demande d'une carte internationale simple !
Je vous remercie vraiment beaucoup, vous m'avez été d'une grande aide ! Merci mille fois | | | À: Michoo · 19 janvier 2010 à 21:56 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 037 affichages · Partager (...) Prendre une assurance voyage mais il faut tout de même que je change de carte puisque la Maestro ne passe pas aux Etats-Unis (et donc pas dans un hopital ou autres endroits où je devrais avancer l'argent...)
Petite précision : nous avons testé "l'hospitalisation à Moab l'été dernier...  Nous étions correctement assurés pour les frais de santé à l'étranger puisque détenteurs d'une Visa Premier et d'un contrat Raqvam Maif. Nous n'avons avancé aucun frais, même si la secrétaire a insisté lourdement, et qu'elle n'arrivait pas à composer un numéro à l'international pour joindre notre assurance... Nous avons finalement pu joindre IMA (service d'assistance de la MAIF), qui a tout pris en charge, rassuré la secrétaire comme quoi la facture serait bien honorée, donné un nom d'intermédiaire sur les USA, puis nous a félicité d'avoir refuser de payer sur le champs.  La facture s'élevait à 1700 $ pour une demie journée dans un box des urgences, un scanner, 1 prise de sang, 1 analyse d'urine, et quelques injections d'anti-douleur. Donc oui, ça chiffre vite... | | | À: Quiquotte · 19 janvier 2010 à 22:00 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 033 affichages · Partager Merci pour votre témoignage ! C'est vrai que ça chiffre vite  Mais je préfère ne pas tenter le diable en refusant tout paiement ou autres... Tant que l'assurance marche derrière c'est bon  De toute manière, je ne pourrais certainement pas avoir la Visa Premier... Maintenant si le banquier accepte  J'attends sa réponse ^^ | | | À: Michoo · 19 janvier 2010 à 22:05 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 026 affichages · Partager (...)Mais je préfère ne pas tenter le diable en refusant tout paiement ou autres... Tant que l'assurance marche derrière c'est bon  (...)
Nous n'avons pas dit refuser de payer, nous avons dit souhaiter appeler notre assurance avant de payer, nuance. Autant éviter des débits inutiles sur une carte bleue, surtout si son plafond n'est pas très haut... Surtout si cette façon de fonctionner convient à l'assistance. | | | À: Quiquotte · 19 janvier 2010 à 22:08 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 023 affichages · Partager Oui oui, pardon je me suis mal exprimer  Toutes les assurances ne sont malheureusement pas comme la votre, et encore moins les conseillers que l'on a souvent au téléphone !
Mais je vais faire je pense comme l'a dit Michel, prendre ma carte internationale et une assurance voyage :)
Merci pour vos aides et témoignages encore une fois ! Tout commence à rentrer dans l'ordre dans ma tête ça fait du bien car là j'en pouvais plus ! | | | À: Michoo · 19 janvier 2010 à 23:56 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 106 affichages · Partager Une question un peu plus générale mais sur le même sujet (une dernière promis  ) Vaut-il mieux que j'attends d'avoir ma nouvelle carte mastercard pour prendre les billets d'avion, ou puis-je le faire dès aujourd'hui avec ma maestro ? Cela n'a aucune conséquence non ? | | | À: Michoo · 20 janvier 2010 à 16:24 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 100 affichages · Partager Juste pour vous tenir au courant : J'ai eu mon banquier, il me laisse prendre la MasterCard (simple). Je suis également allé à l'agence de voyage en Allemagne à côté de chez moi, et j'ai demandé ce qu'ils me proposent comme assurance, et bien elle est vachement plus sécurisante que celle sur le net, et les plafonds sont encore plus élevés qu'avec une carte bancaire. De plus, le prix de cette assurance est aussi très intéressante !!
Voilà voilà! Merci à vous encore une fois ! J'achète mes billets fin de la semaine | | | À: Michoo · 20 janvier 2010 à 17:45 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 083 affichages · Partager Vaut-il mieux que j'attends d'avoir ma nouvelle carte mastercard pour prendre les billets d'avion, ou puis-je le faire dès aujourd'hui avec ma maestro ?
Sans importance car si elle n'est pas Gold elle n'inclut pas d'assurance ; et l'assistance ne suppose pas de payer avec la carte.
Michel | | | À: Michoo · 20 janvier 2010 à 17:47 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 080 affichages · Partager Je suis également allé à l'agence de voyage en Allemagne à côté de chez moi, et j'ai demandé ce qu'ils me proposent comme assurance, et bien elle est vachement plus sécurisante que celle sur le net, et les plafonds sont encore plus élevés qu'avec une carte bancaire. De plus, le prix de cette assurance est aussi très intéressante !!
Sans être liée à l'achat des billets ?
Michel | | | À: Tatra · 21 janvier 2010 à 15:00 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 072 affichages · Partager Comment ça ? Le prix de l'assurance dépend en effet du prix que l'on déclare dans le voyage. | | | À: Michoo · 21 janvier 2010 à 17:23 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 059 affichages · Partager Comment ça ? Le prix de l'assurance dépend en effet du prix que l'on déclare dans le voyage.
Donc il faut leur acheter aussi les billets ; ils sont compétitifs pour les billets ? Parce qu'autrement ça peut revenir fort cher.
Michel | | | À: Tatra · 21 janvier 2010 à 18:43 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 045 affichages · Partager Ah ben je pense que c'est quasiment une obligation de prendre les billets chez eux si on veut l'assurance... à voir ! Ouiii, les prix sont vachement attrayants! Mieux qu'en agence française!! C'est vraiment bizarre tout de même ! (et ce avec les frais d'agences et TTC !) C'est une filiale de Thomas Cook !
Par contre pour l'hôtel qu'on aimerait prendre sur internet, je ne sais pas si je peux l'inclure dans l'assurance... je vais me renseigner 
Demain je prends mes billets si c'est tout bon :) | | | À: Michoo · 21 janvier 2010 à 18:46 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 043 affichages · Partager Ah ben je pense que c'est quasiment une obligation de prendre les billets chez eux si on veut l'assurance... à voir ! Ouiii, les prix sont vachement attrayants! Mieux qu'en agence française!! C'est vraiment bizarre tout de même ! (et ce avec les frais d'agences et TTC !)
Des vols moins chers que ceux que vous trouvez sur internet ? 
Par contre pour l'hôtel qu'on aimerait prendre sur internet, je ne sais pas si je peux l'inclure dans l'assurance... je vais me renseigner 
De toutes façons vous allez faire des réservations annulables quelques jours avant, je suppose, l'assurance annulation ne sert à rien. (De toutes façons, comme je le disais, même autrement...)
Michel | | | À: Tatra · 22 janvier 2010 à 12:36 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 032 affichages · Partager Oui, les prix sont plus attractifs  Je sais pas si c'est le fait que c'est en Allemagne mais en tout cas c'est mieux ! | | | À: Michoo · 25 mars 2010 à 19:05 · Modifié le 25 mars 2010 à 19:20 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 1 002 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! La date du départ approche à très grand pas (J-6) !!!
Je voulais vous faire part de mon itinéraire de voyage et j'aurai vraiment voulu avoir vos avis sur ce qu'on prévoit de faire !
Je tiens à vous préciser que nous n'aurons pas de voiture, comme je l'ai déjà dis, voilà pourquoi nous changeons d'hôtel à Los Angeles
Alors voilà :
31/03 (J1)
- Arrivé vers 13h30 à Los Angeles > West Hollywood (Hotel sur Sunset Boulevard)
- Repérage, courses, rangements etc....
01/04 (J2)
02/04 (J3)
03/04 (J4)
- Changement d'hôtel pour aller à Santa Monica
- Promenade, plage, the pier, (repérage)
04/04 (J5)
- Rodeo Drive
- 12h : Staples Center pour le Match des Lakers VS Spurs
- A la fin du match, petit tour dans le Downtown
05/04 (J6)
- Journée vélo le long de la côte
06/04 (J7)
07/04 (J8)
08/04 (J9)
09/04 (J10)
10/04 (J11)
- Divers Parcs, Painted Ladies, Alamo Square, Laurel Hill, Haight Ashbury...
11/04 (J12)
??? Suggestions ???
12/04 (J13)
Si vous avez des conseils, des critiques ou des changements à proposer, je suis ouvert ! Mais pleaaaase, donner votre avis :D :D :D Merci d'avance à vous tous !
- --
Par la même occasion, j'aurais 2 questions bêtes  - A l'aéroport, on m'a dit que l'on trouve facilement des shuttles qui nous ramènent à notre hôtel, est-ce vrai ? Parce qu'on avait commencé à faire des réservations sur le net, mais ils nous demandent n° de téléphone etc... C'est un peu galère pour s'inscrire, en plus, rien n'est traduit ! - Comment peut-on réserver un taxi depuis l'hôtel ? Il faut téléphoner ou... ? | | | À: Michoo · 25 mars 2010 à 23:59 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 983 affichages · Partager Personne pour donner son avis? | | | À: Michoo · 26 mars 2010 à 0:04 Re: La Californie pour douze jours à 18 ans? Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 982 affichages · Partager
Bien trop une journée pour ça.
A 10h : Visite d' Alcatraz
Bien trop cher pour ce que c'est à mon goût
- A l'aéroport, on m'a dit que l'on trouve facilement des shuttles qui nous ramènent à notre hôtel, est-ce vrai ?
Uniquement si ce sont des hôtels trèèèèès chers.
Parce qu'on avait commencé à faire des réservations sur le net, mais ils nous demandent n° de téléphone etc... C'est un peu galère pour s'inscrire, en plus, rien n'est traduit !
T'es au courant qu'ils parlent anglais sans sous-titres là-bas ? 
- Comment peut-on réserver un taxi depuis l'hôtel ? Il faut téléphoner ou... ?
Par exemple. Ou sortir dans la rue et lever la main. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 100 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |