Jaimy · 6 février 2017 à 14:11 18 messages · 6 participants · 804 affichages | | | | 6 février 2017 à 14:11 Circuit voyage Californie en 12 jours complets Message 1 de 18 · 804 affichages · Partager Bonjour,
Ma compagne et moi envisageons de faire un circuit en Californie pour une durée de 12 jours maximum (sur place) en partant de San Francisco, passer par le parc Séquoia, Yosemite, Las Vegas et Los Angeles.
San Francisco est une ville que je rêve de voir depuis petit et, d'après quelques infos que j'ai eu, cela vaut vraiment la peine d'y passer plusieurs jours.
Nous souhaitons, comme nous serons dans les "parages" passer à Las Vegas et Los Angeles pour découvrir ces villes mais pas forcément y rester plusieurs jours.
Que nous conseillez-vous de visiter dans ce circuit, quels routes pouvons-nous prendre et mieux de faire en voiture ou Camping-car ?
Merci à vous :-) | | | À: Jaimy · 6 février 2017 à 14:42 Re: Circuit voyage Californie en 12 jours complets Message 2 de 18 · 795 affichages · Partager ???
QUAND...
- Qu'as tu déjà étudié avec cartes, guides, et internet ??
As tu tracé ton projet sur google...maps ??
à + | | | À: Jaimy · 6 février 2017 à 15:30 Re: Circuit voyage Californie en 12 jours complets Message 3 de 18 · 787 affichages · Partager Hello
La période est importante à connaitre pour ce genre de circuit (ouverture ou non de la Tioga Rd à Yosemite ?). Tracez un circuit journalier en vous aidant de Google Maps et à partir de là on pourra vous aider. | | | À: PapJ59 · 6 février 2017 à 15:31 Re: Circuit voyage Californie en 12 jours complets Message 4 de 18 · 785 affichages · Partager On pensait partir vers le 10 juillet.
Au niveau du tracé, non, je n'ai rien défini. Je sais juste que je voudrais partir de San Francisco, faire la route pour aller vers Los Angeles et remonter sur Las Vegas, ou inversement.
Là est une partie de ma question, qu'elle est le plus beau à faire, le plus intéressant à voir ? | | | À: Itat · 6 février 2017 à 15:37 Re: Circuit voyage Californie en 12 jours complets Message 6 de 18 · 780 affichages · Partager Justement, c'est 12 jours sur place, sans compter les vols. Ma compagne ne sait avoir que 2 semaines de congés malheureusement. | | | À: Itat · 6 février 2017 à 15:39 Re: Circuit voyage Californie en 12 jours complets Message 7 de 18 · 778 affichages · Partager Bien sûr, pas de boucle.
Arrivé à San Francisco, loué une voiture ou un camping-car, faire la route et arrivé soit à Los Angeles, soit Las Vegas, laisser la voiture sur place et reprendre l'avion d'une de ces 2 villes. | | | À: Jaimy · 6 février 2017 à 15:57 Re: Circuit voyage Californie en 12 jours complets Message 8 de 18 · 766 affichages · Partager Bonjour Comme dit plus haut, 12 jours c'est peu dans l'ouest car les distances sont enormes.
Autrement, vs etes randonneurs? vs aimez rouler? Vs etes plutot ville?
Pour le logement ce sera voiture plus motel. Le CC est trop contraignant dans les grandes villes.
Enfin, en un voyage si court, prenez une voiture des votre arrivée à SF. Même si le reseau de transport en commun est parfaitement adapté, vs gagnerez du temps avec une voiture pour visiter SF et sa region. Ca ne veutbien entendu pas dire que vs ferez toutes les visites de SF en voiture. | | | À: Jaimy · 6 février 2017 à 19:05 Re: Circuit voyage Californie en 12 jours complets Message 9 de 18 · 749 affichages · Partager Bonjour,
Ma compagne et moi envisageons de faire un circuit en Californie pour une durée de 12 jours maximum (sur place) en partant de San Francisco, passer par le parc Séquoia, Yosemite, Las Vegas et Los Angeles.
San Francisco est une ville que je rêve de voir depuis petit et, d'après quelques infos que j'ai eu, cela vaut vraiment la peine d'y passer plusieurs jours.
Nous souhaitons, comme nous serons dans les "parages" passer à Las Vegas et Los Angeles pour découvrir ces villes mais pas forcément y rester plusieurs jours.
Que nous conseillez-vous de visiter dans ce circuit, quels routes pouvons-nous prendre et mieux de faire en voiture ou Camping-car ?
Merci à vous :-)
Bonjour Jeremy,
Vous resteriez donc en Californie, vous feriez juste une incursion dans le Nevada pour aller à Las Vegas.
En 12 jours sur place, en reprenant les endroits cités, je pense à ceci :
J0 : arrivée à San FranciscoJ1, J2, 13 : visite San FranciscoJ4 : San Francisco > Yosemite Valley (nuit dans le parc ou à l'ouest, à El Portal, par exemple) J5 : visite Yosemite Valley (nuit à Fresno pour se rapprocher de Sequoia NP) J6 : Fresno > route vers le nord de Sequoia NP et visite du parc > lac Kaweah au coucher du soleil > nuit à Visalia pour avoir moins de route à parcourir en vue de la prochaine destination J7 : Visalia > Death Valley (nuit dans le parc, à Furnace Creek vous serez plus près de Zabriskie Point pour le lever du soleil) J8 : Death Valley > Las VegasJ9 : Las VegasJ10 : Las Vegas > Los AngelesJ11 et J12 : Los AngelesJ13 : vol du retour
La voiture est plus pratique pour visiter les villes.
Par ailleurs, comme j'ai vu que vous prévoyez ce circuit en juillet, si vous allez dans la Death Valley avec un camping-car, les assurances ne couvriront pas ce véhicule.
A+ | | | À: Bastinj · 6 février 2017 à 19:32 Re: Circuit voyage Californie en 12 jours complets Message 11 de 18 · 738 affichages · Partager Hi Jacq,
comme j'ai vu que vous prévoyez ce circuit en juillet, si vous allez dans la Death Valley avec un camping-car, les assurances ne couvriront pas ce véhicule.
Tu es sure de ce que tu avances? car en 2009 Jean/PapJ59 a visité la Death Valley avec un camping-car blogs.crespel.me/...009/2009/08/jour-21/
Jean est allé dans la Death Valley en camping-car en plein été ?
Il faudrait que Jeremy lise bien son contrat de location pour vérifier ce point.
Je l'ai lu, à la fin du chapitre intitulé "situation, accès et infrastructures", au paragraphe écrit en gras "Attention" : www.roadtrippin.fr/...ley/death-valley.php
A+ | | | Jean est allé dans la Death Valley en camping-car en plein été ?
Oui, en aout | | | À: Bastinj · 6 février 2017 à 19:38 Re: Circuit voyage Californie en 12 jours complets Message 13 de 18 · 728 affichages · Partager Sur le lien du blog de Jean, j'ai vu qu'il était parti en août.
Si Jeremy souhaite partir avec un camping-car en juillet, il faudrait qu'il vérifie ce point sur son contrat de location. | | | À: Bastinj · 6 février 2017 à 19:40 Re: Circuit voyage Californie en 12 jours complets Message 14 de 18 · 725 affichages · Partager | | | Hello,
Restons calmes.... En 2009 c'était avant hier, et la DV était interdite par tous les loueurs de CC (assurance). Donc je suis resté dans les clous en finissant mon périple en SUV (de LV à LV avec nuit à Furnace Creek).
Depuis peu, certains loueurs (dont CruiseAmerica...) permettent la traversée en été ! donc c'est possible et:
- le bon plan est, de simplement traverser... - le mauvais plan c'est de ne pas s'y arrêter alors que c'est TOP (même en été). - s'y arrêter en CC avec la clim toute la nuit c'est intenable (un hôtel avec clim réglable est bien mieux).
- Donc imaginer un circuit passant (et s'y arrêtant en SUV) par DV est de toute façon indispensable...
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 6 février 2017 à 19:53 Re: Circuit voyage Californie en 12 jours complets Message 16 de 18 · 716 affichages · Partager Hello,
Restons calmes.... En 2009 c'était avant hier, et la DV était interdite par tous les loueurs de CC (assurance). Donc je suis resté dans les clous en finissant mon périple en SUV (de LV à LV avec nuit à Furnace Creek).
Depuis peu, certains loueurs (dont CruiseAmerica...) permettent la traversée en été ! donc c'est possible et:
- le bon plan est, de simplement traverser... - le mauvais plan c'est de ne pas s'y arrêter alors que c'est TOP (même en été). - s'y arrêter en CC avec la clim toute la nuit c'est intenable (un hôtel avec clim réglable est bien mieux).
- Donc imaginer un circuit passant (et s'y arrêtant en SUV) par DV est de toute façon indispensable...
à + Jean.
Hello Jean,
"Restons calmes". Mais, je suis très calme.
Et, j'ai conseillé à Jeremy de vérifier le contrat de location (message n°12)
A+
Christine | | | Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils ! :-) Death Valley, personnellement, cela ne me tente pas. Peut-être simplement le traverser alors. Je vais regarder l'itinéraire conseillé plus haut et m'en inspirer pour établir le planning :-)
Merci à vous en tout, si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ! :-) | | | À: Jaimy · 6 février 2017 à 23:48 Re: Circuit voyage Californie en 12 jours complets Message 18 de 18 · 677 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils ! :-) Death Valley, personnellement, cela ne me tente pas. Peut-être simplement le traverser alors. Je vais regarder l'itinéraire conseillé plus haut et m'en inspirer pour établir le planning :-)
Merci à vous en tout, si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ! :-)
Hi Jeremy,
Death Valley NP, c'était juste une suggestion avant de rejoindre Las Vegas. Si vous y allez, je vous conseille de ne pas traverser ce parc d'une traite sans y dormir.
En pleine journée, la température est extrêmement élevée en été (jusqu'aux environs de 50°c), la lumière est crue, et vous ne profiteriez pas des points de vue en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil et du lever du soleil à Zabriskie Point.
Si vous allez directement de Visalia à Las Vegas, vous allez parcourir 590 km, ce sera long et ce n'est pas vraiment une route panoramique. C'est la raison pour laquelle je vous proposais d'aller dans la Death Valley NP en prévoyant une nuit dans ce parc.
Bonne soirée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 222 visiteurs en ligne depuis une heure! |