Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Cheza20048 · 12 février 2007 à 12:39 22 messages · 4 participants · 2 822 affichages | | | | 12 février 2007 à 12:39 Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager Bonjour!
Je vais effectuer un voyage une quinzaine de jours en Californie. Nous comptons arriver à San francisco, pour repartir à Los Angeles, 15J après. Pour l'instant, le voyage n'est pas encore trop définit, et déja un premier problème se pose : On devait partir en septembre.... histoire de payer moins cher.. et il s'avère que mon copain à des congés imposés en Aout! :- ( Donc, bon, je regarde les billets d'avion... il y a moyen de partir pour le meme prix fin aout (vers le Jeudi 23 par exemple..)... DOnc bon, déja je suis rassuré de ce coté la ! par contre... le prix, une fois sur place, est-il le meme fin aout et début septembre??...pour les hotels, location de voitures, entrée des parcs, resto????...
Merci d'avance pour l'info! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cheza20048 · 12 février 2007 à 12:45 Re: Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager la haute saison a San francisco va jusqu'a debut Octobre... La Californie est un peu décalée par rapport a nous qui ne voyons que par Juillet /aout pour les vacances d'été... tous les reste n'est pas de la haute saison..  Pour la location de voiture, les prix dependent souvent de ton anticipation...idem pour les hotels, les billets d'avion... Pour fin Aout, tu devrais trouver les mêmes prix que pour Septembre.. | | | À: FabienneCA · 12 février 2007 à 14:14 Re: Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager [Arf, je n'arrive pas à envoyer ma réponse... comprend pas!  ]
Merci FabienneCA pour ta rapide réponse!
Je suis rassurée de savoir que les prix seront du meme ordre! Pour les billets d'avions, je les prend, si tout va bien, avant la fin de la semaine, donc ca c'est tout bon!  Par contre, pour les hotels/campings (et surtout la voiture) je ne pensais pas devoir reserver tout de suite... (mais plutot vers mai/juin) Selon, toi, il faut donc que je m'y mette des maintenant??... A savoir, que nous allons rejoindre un copain a san francisco... et je me disais qu'il aurait peut être des meilleurs places sur place (désolé pour la répétiton!  )... que nous, de la France??? C'est une fausse idée?
Merci pour vos avis! | | | À: Cheza20048 · 12 février 2007 à 14:20 Re: Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager oui, c'est une fausse idée...les prix sont toujours moins chers sur les sites americains... mais ils sont calculés sans les assurances, et quand tu les ajoutent, en général, ça fait mal au porte monnaie.. il vaut mieux donc reserver de France sur un site marchand..par exemple Autoescape fait une promo de -10% avant le X MArs... et -5% si tu te recommandes du guide du routard.. (si cela marche encore) Comme ça, tu as toutes les assurances incluses, et iune franchise étendue a 1M de $$$
Si ton copain par contre possède une voiture sur place, cela peut être interessant, car les assurances sont déjà incluses dans celle de sa propre voiture...un détail qui peut avoir son importance... si ton copain prend la loc à son nom, il doit être présent dans la voiture lorsque les conducteurs additionnels s'en servent... autrement les assurances ne fonctionnent pas  (c'est écrit en tout petit dans les contrats  ) | | | À: FabienneCA · 13 février 2007 à 12:16 Re: Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ses renseignements sur les assurances, c'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé!... maintenant, j'aimerais poser quelques questions sur le parcours, (meme si je m'eloigne du sujet initial! :-?)
Donc, pour essayer de faire simple :
Je vais faire ce voyage avec des amis qui ne pourront rester que 8/10Jours max, et nous, nous partons pour 15J....
Et-il possible de faire un trajet SF-> Monterey -> Vegas en 8/10J en passant par les parcs comme Death valley, yosemite, sequoia, mojave.. Sachant qu'on veut au moins se faire une belle rando dans un des parcs de Sequoia ou Yosemite.. J'ai l'impression que c'est impossible... dans ce cas, quel parc vaut-il mieux "rater"? d'apres d'autres post, j'ai l'impression que sequoia peut etre evité, si on va deja à Yosemite (car assez ressemblant...)?... Si on ne fait que traverser en voiture Death Valley, c'est suffisant?
Merci pour vos reponses... | | | À: Cheza20048 · 13 février 2007 à 12:56 Re: Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Le mieux que tu puisses faire, c'est un vol interieur de Oaklnad à las Vegas, très tres peu cher, et que tu commences ton circuit de 10 jours avec tes amis à cet endroit là. ça donne pour 10 jours Las Vegas- Grand Canyon via route 66, deux nuits à GC GC- Monument ValleyMonument Valley -Page (pour Antelope Canyon , désolée mais je le sers a tout le monde, c'est tellement beau   ) Page- BryceBryce- Zionretour Las Vegaspetite incursion d''une journée possible a partir de Las Vegas..
Tu repas pour l'Europe de Las Vegas,
Tu arrives d'Europe à San Francisco, où tu restes tes 5 jours supplémentaires..
ou en sens inverse evidemment
et hop... le tour est joué    
En 10 jours, si tu pars en voiture de SF, tu vas faire beaucoup de voiture, et voir très peu de choses en passant et ça serait très dommage
Dans tes 5 jours a San francisco (ce n'est pas de trop) tu peux aller a Monterey, Point Reyes, la vallée des vins | | | À: FabienneCA · 13 février 2007 à 14:37 Re: Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager donc un voyage SF -> vegas en voiture... c'est pas possible en gros... : ( bon, ben tampis pour les parcs de ce coté la! : ( Le souci avec ce parcours, c'est que mes amis auraient bien aimé voir SF aussi... mais bon, je sais qu'on peut pas tout faire, donc faut s'organiser!... En tout cas, on va y reflechir serieusement!
Par contre, les prix pour les vols de Vegas - France vont etre plus cher, non??... je pars verifier! lol Edit : a premiere vue, les prix sont identiques! 
Merci | | | À: Cheza20048 · 13 février 2007 à 14:42 Re: Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Pas obligatoirement... Mais tu peux faire dans l'autre sens... ou bien prendre un vol interieur A/R... et tu partages ton séjour a SF en deux par exemple..
Si tu pars en voiture de SF en 10 jours, tu ne pourras faire que peu de visites SF- Yosemite Une demie journée, mais en partant le midi, ça te mange iune journée complete Yosemite 1journée Yosemite - Death Valley 1 journée Death Valley Las vegas 1 journée LAs Vegas 2journées
Las Vegas -Three rivers 1 journée (tres longue) Sequoia une journée Sequoia - San Francisco une journée...
et dans tout cela, tu n'auras vu que peu de parcs de nature differente et sûrement pas les lieux mythiques de l' ouest americain | | | À: FabienneCA · 13 février 2007 à 15:54 Re: Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Merci pour toutes ses infos!! on va donc revoir notre itineraire....
une autre petite question encore... est ce que dans l'un de ces parcs, il y a la possibilité de faire un peu d'escalade (en version amateur! on commence seulement l'escalade depuis 1 an!)... ???? | | | À: Cheza20048 · 13 février 2007 à 16:05 Re: Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager | | | À: Allegro · 14 février 2007 à 14:39 Re: Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Merci pour l'info! 
Apres discussion, notre voyage s'annonce plutot comme cela :
1ere partie avec mes amis (8J) : visites SF et alentours (SC, Monterey etc.) (4 nuit) rando à Yosemite (2j-1 nuit) vol direction Grand Canyon... - visite grand Canyon (1-2? nuit) de la, mes amis repartent sur LV...
et nous, on continue le voyage pour Monument Valley, Page [peut etre Antelope Canyon, car ca a l'air fabuleux... mais c'est très cher! :- (], Zion, Bryce, retour Vegas, puis vol pour LA... (et tout ca, doit tenir sur 7J...)
Mon calcul est encore très approximatif... et j'aimerais avoir des infos supplementaires : POur Monument Valley, j'ai vu que l'on peut y rouler pour un parcours de 3h... mais que l'on peut aussi choisir le tour organisé?...Est-il beaucoup plus long? sachant qu'il sera plus cher aussi, cela vaut-il vraiment la peine?... Enfin, pour Vegas, j'ai cru comprendre, que c'est seulement la nuit que c'est interessant... on a donc pas besoin, d'y arriver tot dans la journée?!... Pour les vols interieurs, quel est l'aéroport le plus pres de GC... LV? Et après, il nous faut compter une bonne 1/2J pour atteindre GC?
Bon, je pose peut etre un peu beaucoup (!) de questions, mais j'avoue que j'y reflechi en meme temps! 
Encore merci pour vos réponses! | | | À: Cheza20048 · 14 février 2007 à 14:53 Re: Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager - Pour les vols interieurs, quel est l'aéroport le plus pres de GC... LV? Et après, il nous faut compter une bonne 1/2J pour atteindre GC?
Aéroport le plus près du GC est Flagstaff............il existe des vols à partir de Oakland ( OAK) = SF via PHX. Autrement tu peux envisager PHX et prendre la voiture là et monter vers le GC qui fait +/- 375 km de route. | | | À: Allegro · 14 février 2007 à 15:27 Re: Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager merci, je vais regarder ces possibilités...
mais, au mieux, on doit donc compter une journée pleine : vol + trajet SF -> GC. | | | À: Cheza20048 · 14 février 2007 à 18:10 Re: Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Il y a un autre truc qui ne le fait pas trop bien... tu parles de 2 jours une nuit à Yosemite... mais tu oublies que de SF il faut 4 heures pour s'y rendre... donc il ne te reste qu'une apres midi et une matinée sur place....
Pour Antelope c'est certes un peu trop cher  , mais c'est un des plus beaux endroits de l' ouest americain (a midi, car autrement ce n'est pas la peine d'y aller)alros a moins que tu ne reviennes l'année prochaine....  | | | À: Cheza20048 · 14 février 2007 à 18:19 Re: Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager POur Monument Valley, j'ai vu que l'on peut y rouler pour un parcours de 3h... mais que l'on peut aussi choisir le tour organisé?...Est-il beaucoup plus long? sachant qu'il sera plus cher aussi, cela vaut-il vraiment la peine?...
Oui cela vaut la peine car on y voit des arches, des trous dans les roches, des hobans, un peu plus de navajo, un semblant de désert (dune) une rivière (hé oui il y en a une dans MV que l'on ne voit pas autrement), bref lma visite est sympa et si tu veux avoir une idée, j'ai mis des diaporamas de MV sur mon site : perso.orange.fr/Vilcanota Enfin, pour Vegas, j'ai cru comprendre, que c'est seulement la nuit que c'est interessant... on a donc pas besoin, d'y arriver tot dans la journée?!...
On vit la nuit à Vegas c'est certain et les éclairages sont là pour nous le rappeler, mais profiter de la piscine toujours très belles des palaces est aussi très sympathique quand on arrive d'une grosse journée de voiture. | | | À: FabienneCA · 14 février 2007 à 18:23 Re: Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager effectivement, je ne savais pas combien de temps il nous fallait pour aller à Yosemite...on ne sait pas encore trop si on fait 1 ou 2 nuit la bas, d'ailleurs... le truc, c'est qu'apres, il faut qu'on fasse SF -> GC en 1 journée, pour dormir a GC le soir... donc si on reste à Yosemite une nuit de plus, il faudrait faire Yosemite -> SF -> GC en 1 journée... je pense que c'est impossible!  ..
Oui, Antelope a l'air vraiment beau...j'espere qu'on pourra le faire, meme si c'est cher!... et tu nous conseille d'y passer combien de temps? la 1/2 journée? (si c'est + mon porte monnaie ne supportera pas!  )
Et pour ce qui est de revenir dans l' ouest Americain... on y retournera surement, mais apres avoir vu tout plein d'autre Pays... donc bon, pas pour tout de suite! ;-)
en tout cas, merci pour vos conseils, ca accélere drolement notre recherche et plannif'! | | | À: Cheza20048 · 14 février 2007 à 18:30 Re: Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager moi je ne trouve pas que ça accelère quoique ce soit quand je lis que tu veux faire SF- Grand Canyon dans la journée en voiture 
et ton circuit par rapport a ton idée de départ devient un peu farfelu.. Apparement tu penses, sans avoir de carte détaillée sous les yeux, sans connaitre les distances... c'est donc a cela qu'il va te falloir remedier en premier 
Les vols interieurs, (je me répete je sais) sont très peu chers aux USA, et parfois te coute moins que le prix de l'essence..et je ne te parle pas de la route, fatigue.. quant a tout ce que tu rates comme ça....  A vouloir faire toutes ces visites partout, tu ne verras rien du tout.. c'est un peu ça qu'il ne faut pas non plus perdre de vue..plus du fait de kilometres, et plus tu fais de site, moins tu en vois et plus tu reviens frustrée.. Essaye d'abord de voir ce qui te plairait le mieux, et après, tu peux essayer de relier les points géographiques de manières logiques, en connaissant les distances, en sachant qu'aux USA on roule maxi a 90km/h dans le meilleur des cas, et en comptant les temps de visites appropriés... et là, tu es en train de faire tout le contraire... tu n"alignes que des noms de lieux que tu ne sais pas relier, tu ne tiens pas compte des distances, des temps de visites, et des pauses repos.... alors a ta carte..   | | | À: FabienneCA · 14 février 2007 à 18:42 Re: Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager euh... désolé... mais on comptait prendre un vol interieur SF (ou Oakland comme tu l'avais suggeré) pour GC... (enfin pour l'aeroport le + proche)..j'avoue que je n'etais pas tres claire! 
Apres, je sais bien qu' on ne peut pas tout voir.. cependant, mes amis n'ont que 8 Jours seulement, et donc, c'est vrai qu'il aimerait aussi voir le GC en plus de la region de SF.
POur le planning Sf et ses alentours + Yosemite, on le fait avec l'ami qui habite SF justement. Donc pour ca, j'avoue que je lui fait confiance...
Mais bon, c'est vrai que tu n'as pas tord et que j'écris en meme temps que je reflechi...  ...
je sais bien que tout ce qu'on veut faire aujourd'hui ne sera pas fait la bas, c'est un premier essai, quoi! | | | À: Cheza20048 · 14 février 2007 à 18:44 Re: Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager | | | À: FabienneCA · 15 février 2007 à 14:46 Re: Californie: prix différents entre fin août et début septembre? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Bonjour,
POur en revenir au post de départ... J'ai l'impression, d'après les différents messages, qu'une différence est importante quand meme : LE MONDE... 
est ce que début septembre, on a reellement moins de monde dans les NP?? Et reste-il un lieu, qui peut etre visité pendant un we d'aout ??.... (Car j'ai lu que le GC est a éviter en We, LV aussi bien sur...)...
Nous allons sans doute partir du J23 Aout au J06 Septembre.
Merci d'avance pour vos réponses.
ps à Vilcanota : tes photos donnent vraiment envie de faire le long parcours!... mais tout les NP donne envie d'y rester longtemps... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |