|  |  |
 | | | | Sebanejoguet · 8 juin 2010 à 19:40 23 messages · 11 participants · 12 445 affichages | | | | 8 juin 2010 à 19:40 Prix des cigarettes en Californie? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 11 283 affichages · Partager Bonjour !
J'aimerais connaitre le prix des Camels en californie car je prépare mon voyage pour octobre. on m'a dit que c'était très cher, environ 10$... si quelqu'un peut me donner l'info.
Merci. | | | J'imagine que c'est plus avantageux d'en acheter à l'aéroport en arrivant ou même directement dans l'avion alors (si on propose ce genre de choses)? | | | Vous auriez sans doute un meilleur prix aux boutiques hors-taxes de l'aéroport lors de votre départ. | | |  merci | | | Bonjour, Faut que tu saches que dans certains coins de Californie, le simple fait de fumer dehors peut provoquer des regards pour le moins désapprobateurs des quidams locaux !  Bien sur, à part ça, c'est interdit dans tous les endroits fermés.... et c'est aussi respecté que le "sans alcool" en dessous de 21 ans !! | | | À: Jadorry · 10 juin 2010 à 1:44 Re: Prix des cigarettes en Californie? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 10 997 affichages · Partager  il est moins grave de tirer un coup de feu, que de griller une cigarette, ou de boire une bière, sur la voie publique. | | | À: Trois14 · 10 juin 2010 à 12:15 Re: Prix des cigarettes en Californie? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 10 972 affichages · Partager Malheureusement, il faut croire que oui... 
Quelqu'un connait il quand même le prix à l'aéroport de Los Angeles? Car il me semble qu'en les achetant en Belgique, à zaventem, je ne les aurai pas aux meilleurs prix vu que je suis dans l'espace shengen et que j'en fais partie?! Ou alors à Londres?! Je voyage avec american airlines et je n'ai pas vu sur leur site qu'ils proposaient ça comme sur certains autres... | | | C'est au retour que tu pourras acheter des cigarettes à l'aéroport de Los Angeles, pas à l'arrivée. Je ne pourrais pas te dire si on te laissera en acheter à Bruxelles, mais je suppose que oui, vu que tu as un billet avec destination finale pour les USA. Sinon, au pire, à Londres, effectivement. (je ne fume pas, donc le cas ne s'est jamais posé, et en général, quand on achète des trucs en free tax, c'est au retour, pour ne pas s'encombrer inutilement à l'aller... Mais évidemment, ici, la situation est différente  ) | | | À: Virginath · 10 juin 2010 à 14:30 Re: Prix des cigarettes en Californie? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 10 946 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose exactement la meme question mais pour mon arrivée à l' aéroport de San Francisco.
Y'a t'il un duty free dans le terminal des arrivées à SFO et si oui, à combien sont les cartouches ? merci. | | | À: Matt93 · 10 juin 2010 à 14:35 Re: Prix des cigarettes en Californie? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 10 591 affichages · Partager Il n'y a jamais de duty free dans les terminaux d'arrivée. En tout cas, pas de duty free accessible aux passagers qui viennent d'atterrir. Le duty free, ce n'est que pour les passagers qui quittent le pays (logique). | | | À: Virginath · 10 juin 2010 à 14:44 Re: Prix des cigarettes en Californie? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 10 587 affichages · Partager Ok merci de ta réponse, jamais peut etre aux USA, perso j'ai deja vu des duty dans les arrivées, par exemple en turquie ( Antalya) et qui ne sont pas les memes que ceux des departs. | | | À: Matt93 · 10 juin 2010 à 14:57 Re: Prix des cigarettes en Californie? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 10 585 affichages · Partager Ce sont des magasins alors, pas des duty free. De toute façon, la notion d'économie (et de "hors taxe") est toute relative dans les duty free. Pour les cigarettes, peut-être que ça vaut le coup, mais pour les parfums ou produits de beauté, c'est toujours plus cher que dans les parfumeries classiques. Mais évidemment, les gens font du shopping dans l'euphorie du départ ou n'ont pas de point de comparaison, donc ils achètent...
La première chose qu'on te demande à la caisse d'un duty free, en Turquie comme ailleurs, c'est ton billet d'avion, pour prouver que tu sors de l'espace économique du pays/région. Si on ne te demande pas ton billet d'avion, ce n'est pas un "duty free". Ca n'empêche pas qu'il puisse y avoir des magasins, pour attirer le chaland, et parce que les prix sont peut-être moins élevés que dans le pays d'origine de celui-ci. C'est notamment le cas à Antalya où effectivement il y a des magasins - dont je me souviens très bien puisque je les ai faits en attendant les valises. Bien vu les Turcs | | | À: Virginath · 10 juin 2010 à 15:22 Re: Prix des cigarettes en Californie? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 10 576 affichages · Partager Pour moi se sont des Duty free, car ils vendent des cigarettes (estampillé duty free) aux meme prix que les duty free du terminal des départs, et de memoire il demande le passeport, Bref, effectivement pour le reste les duty free c de l'arnaque, meme en espagne les alcools sont moins chére. | | | À: Virginath · 10 juin 2010 à 18:47 Re: Prix des cigarettes en Californie? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 10 555 affichages · Partager Bonjour, Du temps où je fréquentais souvent l'aéroport de Singapour, il y avait bel et bien un magasin hors taxes à l'arrivée !! Juste avant le contrôle police ! Et de mémoire les affaires y étaient florissantes sur les alcools et cigarettes ! | | | À: Virginath · 10 juin 2010 à 21:44 Re: Prix des cigarettes en Californie? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 10 449 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a jamais de duty free dans les terminaux d'arrivée. En tout cas, pas de duty free accessible aux passagers qui viennent d'atterrir. Le duty free, ce n'est que pour les passagers qui quittent le pays (logique).
A Istanbul par exemple il y a d'énormes duty free à l'arrivée, entre police et douanes.
Michel | | | À: Mad972 · 11 juin 2010 à 8:20 Re: Prix des cigarettes en Californie? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 10 426 affichages · Partager Bon, OK  Sympa pour les fumeurs tout ça ! | | | À: Virginath · 11 juin 2010 à 12:15 Re: Prix des cigarettes en Californie? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 10 414 affichages · Partager bonjour
Sauf erreur de ma part, je crois me souvenir qu'on longe la freeshop (en pouvant y faire des achats) à l'arrivée sur l'île Maurice. Je pourrai vérifier en octobre prochain si c'est toujours le cas.
Il me semble aussi que c'est le cas de plusieurs aéroport d' Amérique du Sud ( Colombie ? Equateur ? Pérou ?). Et là, le prix des cigarettes détaxées est ridiculement bas, comparé aux freeshops des USA. | | | Le mieux ne serait'il pas de profiter du voyage pour arretter la cigarette!!!!!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |