|  |  |
 | | | | Californie: que faire si la route Tioga Pass est fermée? Seb008 · 26 mai 2010 à 17:40 26 messages · 12 participants · 7 138 affichages | | | | 26 mai 2010 à 17:40 Californie: que faire si la route Tioga Pass est fermée? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 795 affichages · Partager J'ai vu que la tioga pass est toujours fermé! je devrais la prendre le 8 juin au soir pour aller à lee vining (nuit sur place) puis death valley (nuit sur place). Que me conseillez vous de faire si la route est fermée? aller à death valley par le sud (avec etape à sequoia?), ou aller à lee vining par le nord? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seb008 · 26 mai 2010 à 18:23 Re: Californie: que faire si la route Tioga Pass est fermée? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 771 affichages · Partager Bonjour,
A choisir je passe par le nord si la Tioga est fermée, les cols plus au nord ouvrent plus tôt. D'ici là cela peut changer, renseigne toi la veille ou avant-veille : www.dot.ca.gov/cgi-bin/roads.cgi il faut taper le numéro de la route concernée, en remontant vers le nord, ça donne 120 Tioga Pass - 108 Sonora Pass - 4 Ebbetts Pass - 88 Carson Pass - 50 Hwy elle toujours ouverte.
Tu peux aussi te renseigner en appelant : Road Conditions372-0200 ext 1, then ext 1 again.
Patrick | | | À: Seb008 · 26 mai 2010 à 19:10 Re: Californie: que faire si la route Tioga Pass est fermée? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 744 affichages · Partager Je suis dans le même cas que toi car je dois le prendre le 6 juin. Si celui ci est fermé je contournerais par le Nord. Tu peux suivre l'avancée du dégagement des routes sur ce lien:
www.nps.gov/...nyourvisit/tioga.htm
Mais effectivement d'ici une semaine ça peut encore changer. | | | À: Seb008 · 26 mai 2010 à 20:06 Re: Californie: que faire si la route Tioga Pass est fermée? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 732 affichages · Partager J'ai vu que la tioga pass est toujours fermé! je devrais la prendre le 8 juin au soir pour aller à lee vining (nuit sur place) puis death valley (nuit sur place). Que me conseillez vous de faire si la route est fermée? aller à death valley par le sud (avec etape à sequoia?), ou aller à lee vining par le nord? Merci
J'y passe également, le 11/06...
Y a t'il une route plus belle qu'une autre entre la 108 et la 89 ? | | | À: Bobot · 26 mai 2010 à 20:55 Re: Californie: que faire si la route Tioga Pass est fermée? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 709 affichages · Partager le detour par le nord, c'est quelle route : la 108, la 4, autre? combien de temps cela prendrait? merci | | | À: Seb008 · 26 mai 2010 à 21:00 Re: Californie: que faire si la route Tioga Pass est fermée? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 703 affichages · Partager Je pensais à la 108 et après simulation sur google map il faut rajouter, pour moi qui fait escale le soir à Lone Pine 2 à 3h de route. Ca fait pas mal mais malheureusement il n'y a pas beaucoup d'autres choix. 
En espérant que la Tioga pass soit ouverte | | | À: Hypnotica · 28 mai 2010 à 7:28 Re: Californie: que faire si la route Tioga Pass est fermée? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 632 affichages · Partager Bonne question... En Avril dernier, nous sommes passés par la 89 puis la 88 et c'était très joli (et plutôt bien roulant aussi d'ailleurs, je dirais un bon 50 MPH de moyenne). Nous avons été très surpris de découvrir "l'autre côté" de la Sierra Nevada : en venant de l'est, on a eu le côté sec, avec quelques arbres ici et là et de l'autre côté, le long de la route 49, à 1000 m d'altitude environ, une nature très "européenne" avec de l'herbe partout, des forêts denses... on se croyais parfois en Normandie... Véridique ! Il pleut clairement plus de ce côté là de la Sierra !
Sylvain | | | À: PSI31 · 28 mai 2010 à 10:35 Re: Californie: que faire si la route Tioga Pass est fermée? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 613 affichages · Partager Bonjour,
merci pour les infos, je suis dans le même cas que seb008, puisque j'avais prévu d'aller de yosemite village à bridgeport le 10 juin via la tioga pass. Je ne pensais pas qu'il y aurait encore autant de neige à cette époque, apparemment il est encore tombé 5 pouces de neige jeudi et ils en prévoient d'autre aujourd'hui! Du coup les chaines sont obligatoires sur les routes qui sont ouvertes, mais savez-vous si elles sont fournies avec la voiture de location?
Bonne journée, tatelle | | | À: Tatelle · 28 mai 2010 à 10:50 Re: Californie: que faire si la route Tioga Pass est fermée? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 608 affichages · Partager Bonjour,
D'ici le 10 juin les conditions peuvent changer, c'est à surveiller un peu au jour le jour et tracer la route en fonction. Pour les chaines, c'est fonction du loueur et de ton point de départ, dans certaines contrées ils n'en louent jamais, dans tous les cas c'est une option, le plus sûr est de téléphoner à ton loueur.
Patrick | | | À: PSI31 · 28 mai 2010 à 13:52 Re: Californie: que faire si la route Tioga Pass est fermée? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 484 affichages · Partager pourquoi il faudrait la location ou l'achat de chaine? si la tioga pass est ouverte, on peut pas la faire sans chaine? | | | À: Seb008 · 28 mai 2010 à 14:09 Re: Californie: que faire si la route Tioga Pass est fermée? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 473 affichages · Partager Demande à Tatelle, c'est elle qui en parle !
Patrick | | | À: Seb008 · 28 mai 2010 à 16:15 Re: Californie: que faire si la route Tioga Pass est fermée? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 462 affichages · Partager C'est juste que quand tu regardes le lien de PSI31 pour les conditions de circulation, en ce qui concerne la carson pass, ils mettent ça :
SR 88 [IN THE CENTRAL CALIFORNIA & SIERRA NEVADA] CHAINS ARE REQUIRED ON ALL VEHICLES EXCEPT 4-WHEEL-DRIVE VEHICLES WITH SNOW TIRES ON ALL 4 WHEELS FROM COOK'S STATION (AMADOR CO) TO PICKETTS JCT (ALPINE CO)
Alors effectivement si la tioga road est ouverte d'ici là, y aura peut-être pas besoin de chaines, mais on sait jamais... et puis j'ai jamais été à la montagne, alors j'avoue que je sais pas trop quand ya besoin de chaines ou pas | | | À: Seb008 · 28 mai 2010 à 18:20 Re: Californie: que faire si la route Tioga Pass est fermée? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 450 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes rentrés hier et effectivement, la 120 (Tioga), la 108 (Sonora) et la 4 étaient fermées. Nous avons dû passer par la 88, soit 8 à 9 heures de routes (il me semble) pour aller de Lee Vining à Yosemite. En plus, nous avons eu du bol, la 88 a été bloquée 1/2 heure/1 heure à cause d'un accident.
Pour info, une fois sur place, et si vous allez d'est en ouest, il y a un visitor center à Lee Vining qui vous donnera un plan en vous expliquant l'état des routes.
Bon voyage !
Jeff
NB : pour vous Situer, le lien sur Google Maps , sans dézoomer, naviguez vers le haut pour voir les différentes routes. | | | À: Jefflec · 28 mai 2010 à 18:39 Re: Californie: que faire si la route Tioga Pass est fermée? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 441 affichages · Partager bonjour je dois aussi prendre la tioga pass, le 9 juin entre bishop et mariposa, j'irai à lee vining chercher des infos le 8, et d'ici là, elle sera peut etre ouverte | | | À: Bobot · 30 mai 2010 à 22:58 Re: Californie: que faire si la route Tioga Pass est fermée? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 347 affichages · Partager Reste a croiser les doigts! | | | À: Seb008 · 31 mai 2010 à 9:16 Re: Californie: que faire si la route Tioga Pass est fermée? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 315 affichages · Partager hello,
comme quoi chaque année réserve son lot de surprise au niveau des dates d'ouverture ! apparement, ça déneige dur et ça sécurise la Tioga Pass mais pas de dates d'ouverture...
sur www.nps.gov/...nyourvisit/tioga.htm :
The Glacier Point Road opened on May 29, 2010.
The Tioga Road will not be open for Memorial Day weekend; there is no estimated opening date.
Note: Sonora Pass (Highway 108) and Ebbetts Pass (Highway 4), north of Yosemite, opened for the season on May 28.
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 31 mai 2010 à 9:49 Re: Californie: que faire si la route Tioga Pass est fermée? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 309 affichages · Partager au moins la 108 est ouverte... | | | À: Seb008 · 31 mai 2010 à 10:23 Re: Californie: que faire si la route Tioga Pass est fermée? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 301 affichages · Partager Tout comme toi je croise les doigts | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 147 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |