|  |  |
 | | | | AmyLy · 10 janvier 2015 à 0:51 · Une photo 19 messages · 6 participants · 1 670 affichages | | | | 10 janvier 2015 à 0:51 Que faire en Californie du Sud? Message 1 de 19 · 1 663 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'emménager aux USA, dans la région de l' Orange County, pour mon travail. Je commence à avoir un peu de temps pour visiter la région le weekend. J'aurai aimé avoir l'avis de personnes connaissant bien la Californie, pour connaître les endroits sympa. La plupart de mes excursions se feront sur le weekend, donc je ne peux pas prévoir trop loin (4h max en voiture).
Quels sont les endroits sympa à San Diego ? Et à Los Angeles ? Quels sont les parties de la côté Pacifique qui valent le plus le coup ? (le long de la highway 1). Où sont les paysages les plus beaux d'après vous (mis à part Death Valley, Joshua Tree et Sequoia).
Je cherche principalement de beaux paysages où me balader et prendre des photos.
Merci d'avance pour votre aide !
Amy | | | À: AmyLy · 10 janvier 2015 à 1:33 Re: Que faire en Californie du Sud? Message 2 de 19 · 1 640 affichages · Partager Tu as l'embarras du choix, après tout depend de ce que tu aimes. Si tu veux aller sur la 1, le plus beau est la partie entre Santa Barbara et San Francisco et au nord du Golden Gate Bridge. C'est plus trop ton coin. La ville de San Diego est a voir et si tu as de la chance, le jour ou tu y vas il peut meme y avoir des bateaux de la US Navy que tu ne verras pas tous les jours. Sinon du coté de Temecula il y a des endroits sympas a voir. Une fois a Temecula, tu prends la 79 pour la 74 et tu vas dans le desert jusqu'a Palm Spring. Apres pour des expeditions plus longues, tu peux aller jusqu'a Yosemite une fois l'hiver terminé.
Si tu as des questions, n'hésite pas a me les poser. Je suis en Californie depuis 1998. | | | À: AmyLy · 10 janvier 2015 à 11:22 Re: Que faire en Californie du Sud? Message 3 de 19 · 1 602 affichages · Partager Quoi faire ? Mais c'est une région extraordinaire. J'en aurais pour des heures a énumérer ce qu'il y a a voir.  D'autres y verrons, quelle chance tu as. | | | À: JMPe · 10 janvier 2015 à 12:45 Re: Que faire en Californie du Sud? Message 5 de 19 · 1 577 affichages · Partager Je ne connaissais pas ce parc, il y a tellement a voir en Californie.....J'y retournerais sans doute au printemps
Merci | | | À: AmyLy · 12 janvier 2015 à 17:42 Re: Que faire en Californie du Sud? Message 6 de 19 · 1 499 affichages · Partager Bonjour Emilie, Orange County est le plus grand County de la California, dans quelle ville serez-vous? J'ai de la famille qui habite a Rancho Santa Margarita, a Garden Grove. Plus vers l'est j'ai aussi de la famille a Anza a cote de Temecula. En 4 heures votre champ d'action sera reduit car LA est tres complique. IL y a de tres beaux endroits du cote de Santiago Mountain, mais la route est difficile. Si vous avez la possiblite d'avoir trois jours de liberte allez jusqu'a Yosemite, surtout au mois de Mai lorsque les chutes d'eau sont au maximum. Pour California Pacific Coast Hwy la plus belle partie est bien au Nord de Santa Barbara, donc plusieurs heures. A votre service pour toutes infos. Amities Alex | | | À: AmyLy · 12 janvier 2015 à 21:33 Re: Que faire en Californie du Sud? Message 8 de 19 · 1 459 affichages · Partager Bonsoir Emilie, Si vous decidez d'aller vers Temecula prenez le Ortega Hwy au Sud de Rancho Santa Margarita. Vous deboucherez au dessus de Lake Elsinore avec une magnifique vue sur toute la vallee. Ce parcours est plus long mais plus interessant que de contourner le Santiago Massif en passant par le Hwy91 et le Freeway I-15 South. Amities Alex | | | Merci pour ton message. Effectivement je ne connaissais pas Temecula, mais j'ai regarder sur internet et on dirait qu'il y a des balades sympa dans le coin. Merci pour le conseil ! | | | À: JMPe · 16 janvier 2015 à 0:15 Re: Que faire en Californie du Sud? Message 10 de 19 · 1 395 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le conseil, j'ai regarder et ça à l'air sympa. J'irai probablement ce printemps ! | | | Bonjour,
Merci pour les conseils ! Je suis à Irvine. J'irai probablement à Yosemite cet été car j'aurai de la visite. Sinon pour ce qui est de la côte pacifique, je souhaiterai aller plus haut que Santa Barbara pour le weekend (à 4h max de chez moi). Je me demandais si la partie proche de San Luis Obispo est sympa à visiter. La connaissez vous ? J'ai vu qu'il y avait des dunes de sables (Oceano Dunes). Est ce que les paysages valent le coup de ce côté là, et entre Santa Barbara et San Luis Obispo ?
Merci d'avance pour votre aide ! | | | Bonjour,
Merci pour tous ces endroits que je ne connaissais pas. Ca a l'air très sympa ! J'ai hâte d'y aller ! | | | À: AmyLy · 16 janvier 2015 à 0:28 Re: Que faire en Californie du Sud? Message 13 de 19 · 1 382 affichages · Partager La partie de la PCH a partir de Santa Barbara en montant vers SLO est sympa. Deja il y a Hearst Castle qui vaut le detour et plus ton monte nord vers SF, plus c'est beau. Tu passes a Big Sur qui est de toute beauté.
Photo çi jointe prise sur la PCH du cote de SLO. Image attachée: | | | À: AmyLy · 18 janvier 2015 à 0:00 Re: Que faire en Californie du Sud? Message 15 de 19 · 1 294 affichages · Partager Bonjour Emilie, A Irvine. vous etes juste a cote ou habite ma fille, a Rancho Santa Margarita. Si vous aimez les ballades faites a pied Trabuco Canyon et de la si vous avez le courage, montez jusqu'a Santiago Peak. 5000 pieds 1500 metres. Je le faisais en courant il y a encore quelques annees. Du haut vous avez un point de vue magnifique sur tout LA. Vous pouvez monter en voiture aussi, mais il faut plutot un 4X4. Montez jusqu'a Big Sur, paysage magnitique. Amities Alex | | | Hello,
Je profite de ce topic pour te demander si tu as déjà randonné sur le Mt Baldy (pour ceux à qui ça ne parle pas, c'est pas le même coin, c'est plus proche de L.A.). | | | Bonjour Isa, Non je n'ai jamais randonne sur Mt Baldy mais je sais ou il est car j'ai de la famille tout pres a San Dimas juste a cote ou passait et ou passe toujours la Route 66. Mais Santiago Peak est tres interessant. Amities Alex | | | À: AmyLy · 19 janvier 2015 à 3:16 Re: Que faire en Californie du Sud? Message 19 de 19 · 1 213 affichages · Partager Merci encore à tous pour votre aide et vos conseils pour mes prochaines visites ! Je suis entrain de regarder les zones désertiques où je peux trouver de belles fleurs au printemps. J'ai sélectionné Joshua Tree National Park et Death Valley où je souhaite absolument me rendre aux périodes de floraison. Vous y êtes déjà allés ? Si oui quelle est le meilleur moment pour voir le maximum de fleurs ?
Sinon j'ai vu d'autres lieux beaucoup moins connu mais qui ont l'air sympa, tel que le Antelope Valley Poppy Reserve, qui a l'air splendide lorsque les fleurs sont là. Et Anza Borrego Desert évoqué plus haut.
Avez vous d'autres idées d'endroits sympa pour voir les fleurs au printemps ?
Merci ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |