|  |  |
 | | | | Ncdlz · 8 mars 2008 à 18:08 12 messages · 6 participants · 3 394 affichages | | | | Bonjour, Nous partons le 25 avril vers San Francisco et retour le 7 mai (le dernier vol) par Los Angeles. Donc 13 jours avec les voyages. Nous aimerions faire: San Francisco 3 jours, CARMEL (vite fait), MONTEREY (aquarium peut être), YOSEMITE, DEATH VALLEY, LAS VEGAS (1 nuit), GRAND CANYON c'est là que je ne sais plus trop!! en gros j'aimerai faire Bryce canyon, Page et le lac Powell, Monument Valley... mais dans quel ordre selon vous? beaucoup de kms! Retour vers Los Angeles avec, pourquoi pas, un arrêt qui couperait la route mais qui soit valable! Los Angeles 2 ou 3 jours. Nous hésitons à faire ça en camping car (entre fin visite SFO et arrivée Los Angeles), nous sommes 5 adultes... 2 couples et une personne seule (nous sommes en famille) ou grosse voiture pour nous et nos bagages. Je pense que ce programme est un peu chargé mais bon... Si connaissez des hotels sympas et pas trop chers, nous sommes preneurs! Cela fait des heures que je navigue sur ce site, et j'aimerai avoir vos avis et conseils avisés! D'avance merci ! | | | salut,
à mon avis, ton circuit est peu peu trop ambitieux pour le temps que tu as. SF : 3 jours (je compte le jour d'arrivée) Carmel, Monterey : 1 jour Yosemite : 1 jour (à noter que Tioga pass sera fermé) Death valley : 1 jour (que de la route, car passage par le sud obligatoire (tioga pass fermée)) Las Vegas : 1 jour Los Angeles 3 jours (en comptant le jour de départ en avion)
On arrive déjà à 10 jours. Il en reste 3. En 3 jours, ce n'est pas possible de faire Grand Canyon, Bryuce, Page et Monument Valley...
Moi, je me concentrerai que sur la partie Californie + Las Vegas, ou Grand Circle. les 2 en moins de 2 semaines, impossible.
A+ Dom | | | Merci pour ta réponse rapide. Où as tu trouvé l'info comme quoi le Tiger Pass était fermé? et où se situe t'il? nous pensons ne pas aller au Yosemite, et que dire de Death Valley? Est ce que ça vaut le coup de faire autant de kms pour cet endroit?? | | | salut,
La Tioaga pass permet de traverser le parc de Yosemite d'est en Ouest (regarde sur une carte, c'est la CA120). Cette route passe à plus de 3000 m d'altitude, et est fermée en hiver (à cause de la neige), jusqu'au moins mi mai : www.nps.gov/...yourvisit/wroads.htm
Death Valley est un parc que j'appercie beaucoup, avec plein de choses à faire (c'est pas seuleuement un désert de sel). Va faire une tour sur mon site pour avoir un aperçu du parc. Une nuit à Death Valley, c'est bien, ça te permet de couper ton parcours entre Monterey et Las Vegas.
A+ Dom | | | Nous sommes allés sur ton site bravo il est super!! nous avons hâte d'y être. Le camping car à 5... nos avons abandonné l'idée, trop lourd à gérer, mais à 2 ça doit être génial!! Je pense que nous sommes obligés de zapper un point et je crois que ce sera Yosemite... j'y suis allée personnellement il y a qq années et le faire au pas de course ne présente aucun intérêt, nous irons directement sur Death Valley suite à tes bons conseils, et dormir là bas! as tu un hôtel à nous conseiller, sinon nous allons étudier ton site! Mon mari est commentateur de Rugby et sera dimanche prochain à Clermont pour le match contre le stade français!! | | | Salut Dom ! J'ai découvert ton site aujourd'hui. Excellent ! vraiment. Félicitations pour cet excellent boulot. Je compte bien le prendre comme référence pour préparer mon prochain voyage aux USA en RV. Nous avons déjà fait un premier voyage dans l'ouest du 12 mai au 2 juin 2007. Nous en gardons un souvenir... sublime ! Nous avions choisi l'option "hôtels". Mais je crois que nous sommes murs pour expérimenter un séjour avec RV. A bientôt et merci pour toutes ces infos! | | | Salut,
Je ne connais pas les hotels dans Death Valley, mais il me semble qu'il existe quelques solutions d'hébergement à Furnace Creek. Faire une recherche sur ce forum ou sur Google.
Allez les jaunards !
A+ Dom | | | Salut Dom! Je suis à nouveau sur ton site, quel site de pro, c'est incroyable le boulot que tu as fais, EXCELLENT!! as tu fais d'autres voyages avec d'autres sites? je vais continuer à me documenter chez toi et enregistrer tous ces tabloïdes hyper pratiques. Nous pensons finalement louer un camping car à partir de Vegas que nous atteindrons en avion de SFO! nous avons zappé Yosemite, inutile de tout faire au pas de charge. De Vegas on fera les parcs en RV!! Bye et encore bravo | | | salut,
oui, je suis le créateur de google.com, mais j'avais pas le temps de m'en occuper à l'époque, je l'ai revendu à 2 jeunes américains... 
Trève de plaisanteries, Road Trippin.fr est mon premier site et je n'en ai pas d'autres... Par contre, je suis en train de préparer un voyage en Corse, peut-être que l'envie naîtra de faire la même chose pour l'Ile de Beauté...
A+ Dom | | |  J'ai consulté votre site et j'ai lu avec attention tous les renseignements que vous nous prodiguez sur le camping-car. Nous partons le 9 juillet pour la Californie arrivée à Las Vegas le 9 (même jour). Nous restons 2 jours à Las Vegas et ensuite nous passons 5 jours dans le Death Valley tout particulièrement Bad Water et Mount Whitney;car nous avons un ami qui va participer à la Bad Water Race (course à pied) la course la + difficile au monde. 217kms sous 50° en moins de 60h. Si vous voulez en savoir plus ci après le site à consulter www.nolimit-team.com/ . Nous projetons ensuite de louer 2 camping-cars pour 5 adultes et 4 enfants (2A+2E) (3A+2E). Notre circuit n'est pas arrêté mais les idées ne manquent pas et tous les éléments fournis nous sont bien utiles pour réfléchir sur "oui ou non le camping-car". Vos avis seront les bienvenus. Merci encore. Cathy | | | Bonjour,
Je pars dans quelques jours (ce lundi), faire les parcs de l ouest de usa en camping car. As tu des campings a nous conseiller? nous allons ds les gd parcs (gd canyon, monument valley, brice ccanyon, capitool reef, moab, death valley, sequoia, yoseimite...) et las vegas, et san fransisco! surtout pour L V et SF nous sommes un peu inquiet de nous déplacer en cc. Y a t il des campings bien placé ds ces deux villes? merci | | | Bonjour, je reprends ma réponse d'il y a quelque temps: A Las Vegas il y a un KOA presque sur le Strip (on y va à pied), à réserver, et un camping à qqes miles du centre de SF, avec navette ou transport en commun: le Candlestick RV park Sinon il faut aller ds les campings des parcs nationaux qui sont en général très agréables. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |