|  |  |
 | | | | | Campings en RV C25 dans les Rocheuses américaines? Plaplanou · 1 mars 2012 à 17:22 18 messages · 5 participants · 3 362 affichages | | | | 1 mars 2012 à 17:22 Campings en RV C25 dans les Rocheuses américaines? Message 1 de 18 · 3 310 affichages · Partager Bonjour, je pars pour SLC début septembre où je loue mon camping car C25, je compte aller sur grand teton- yellowstone-national glacier et revenir à SLC. Le tout en 3 semaines. Pouvez-vous me donner des infos sur les camping en RV pour mon itinéraire et connaitre ceux qui sont bien. Je ne vois pas de camping au grand teton ou l'on peut avoir le branchement électrique ? Je pense m'équiper d'un bon duvet mais est-ce suffisant? Merci de tout vos conseils pour préparer mon voyage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Plaplanou · 1 mars 2012 à 18:07 Re: Campings en RV C25 dans les Rocheuses américaines? Message 2 de 18 · 3 292 affichages · Partager Bonsoir Jean-Luc,
Voir mon blog 2012 ci-dessous ! c'est la préparation d'un trip en CC depuis SLC vers les lieux cités.
Regarde les 3 onglets ET les fichiers joints (en bas de page1, puis dans Blog les journaliers, et dans annexes la liste des RVpark).
Les RVpark sont cités (à GT il y a le ColterBay RV qui est réservable sur gtlc.com).
Voir aussi: www.rvparkreviews.com/
à + Jean. | | | À: Plaplanou · 1 mars 2012 à 18:20 Re: Campings en RV C25 dans les Rocheuses américaines? Message 3 de 18 · 3 278 affichages · Partager Vous pouvez aussi faire des google sur chaque localité où vous pensez vous arrêter, par exemple RV park ou RV campground+....endroit X ou alors par état, chaque état a des sites de tourisme très bien faits ou vous trouvez par localité les différents campings, ceux qui accueillent des RV, vous avez en général un lien pour aller directement sur le site du camping en question et avec les photos vous pouvez vous faire une idée de l'endroit.Les campings des parcs sont toujours incomparablement plus beaux et sympathiques que les campings commerciaux privés. Si vous ne trouvez pas de place au camping du parc du Gd Teton il y a un camping privé juste un peu avant l'entrée qui est très cher, mais c'est la seule alternative à des miles à la ronde.
Par exemple pour le Wyoming:
www.wyomingtourism.org/...features=%2824920%29
www.gocampingamerica.com/...WY&state=Wyoming | | | À: PapJ59 · 1 mars 2012 à 19:31 Re: Campings en RV C25 dans les Rocheuses américaines? Message 4 de 18 · 3 271 affichages · Partager Bonjour, je regarde les infos dans le rvparkreviews.com, en fait je ne pense pas réservé les campings à l'avance, très novice concernant le net, j'ai encore quelques difficultés avec google. Quelle carte routière avez-vous ? J'ai fais les autres grands parcs en 2008 avec un rv c25. je trouve votre blog magnifique. Jean Luc | | | À: Plaplanou · 1 mars 2012 à 19:54 Re: Campings en RV C25 dans les Rocheuses américaines? Message 5 de 18 · 3 264 affichages · Partager Bonsoir,
à mon avis et même en septembre il est prudent de réserver les RV park (surtout Yellowstone et GT) et il faut alterner les Avec et Sans branchements...
En carte papier j'ai la Hallwag N°1 (achetée chez : www.librairie-voyage.com/...ific-north-west.html ).
Ton voyage de 2008 doit ressembler au mien de 2009 (blog ci-dessous).
à ta dispo si besoin.
Jean. | | | À: PapJ59 · 3 mars 2012 à 19:49 Re: Campings en RV C25 dans les Rocheuses américaines? Message 6 de 18 · 3 195 affichages · Partager Bonsoir Jean je pense réserver le premier camping à SLC, et peut-etre qq autres après mais comment s'y prend-t-on ? Je suis allé dans leur site mais je patauge, je souhaite juste le branchement électrique, l'eau et le raccordement pour les eaux usés. Peux-tu m'aider ? Je ne comprends pas leur histoire d'ampère 50/30?? je ne souhaite ni télé, ni wifi, quel est le mieux pour réserver ? Merci Jean Luc | | | À: Plaplanou · 3 mars 2012 à 20:00 Re: Campings en RV C25 dans les Rocheuses américaines? Message 7 de 18 · 3 188 affichages · Partager Ils vous offrent ce qu, on appelle un site ''3 services'' la question du 30 ou 50 concerne l'amperage. AVec 30 Amp. ce sera suffisant. Le 50 amp. est requis pour les gros classe A qui ont bien souvent deux AC..... | | | À: Plaplanou · 3 mars 2012 à 20:13 Re: Campings en RV C25 dans les Rocheuses américaines? Message 8 de 18 · 3 188 affichages · Partager Bonsoir Jean-Luc,
Pour mieux t'aider passe moi les coordonnées internet des RV park où tu souhaites aller !
En général il faut renseigner ou choisir: - La position du CC sur l'emplacement (Back In:en marche arrière/Pull Thru: traversant). - la taille du CC: 25pieds (par exemple) Slide out= s'il comporte des extensions latérales. Le modèle (classe C= motorhome). - Fullhookup (simple= tous branchements (courant/eau/vidange). Courant= 30 ampères (50 c'est pour du très gros...). - il peut y avoir des fullhookup avec Wifi, câble, mais c'est précisé. - les dates d'arrivée et de départ. - Le nombre d'occupants.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 3 mars 2012 à 21:34 Re: Campings en RV C25 dans les Rocheuses américaines? Message 9 de 18 · 3 184 affichages · Partager bonsoir jeanle 1er septembre SLC KOA Campground je crois que le site internet est slckoa@ utah-inter.net mais pas certain nous sommes 2 personnes avec le c25 de cruise america pris à SLC le 1er septembre (le temps de prendre le rv et de faire les courses on n'ira pas loin) le 2 septembre peut etre près de garden city le "beach bear lake state park" je ne trouve pas le site de résa internet ? Le 03 septembre " colter bay village rv park " à grand teton pour 2 nuits
est-ce mieux de téléphoner ? Commment fais-tu toi ? A demain. ton voyage de 2009 est proche du notre merci de ton coup de main jean luc | | | À: Plaplanou · 4 mars 2012 à 11:44 Re: Campings en RV C25 dans les Rocheuses américaines? Message 11 de 18 · 3 065 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
1) Bonne réaction de l'expérimentée Noelle ! sur reserveamerica.com pour les campground des parcs (Bear Lake) c'est au plus tôt 6 mois avant ta date (quelquefois moins), donc patienter !!!
2) pour Colter Bay, c'est ce site: gtlcreservations.com/...S/ResvGuestInfo.aspx sur la droite il faut indiquer "colter bay village" et "colter RVpark", j'ai mis tes dates puis je suis arrivé sur la page des coordonnées perso. Donc ça marche.
3) pour le KOA VIP de SLC:
dire "No" slide out, "No" pets, inscrire "25" feet, et sélectionner le premier prévu pour un 40pieds maxi à 47,07$/ C'est sur CE site, et non celui que tu indiques: koa.com/...e-city/reserve/step3
à + et n'hésite pas. Jean. | | | À: Plaplanou · 4 mars 2012 à 13:24 Re: Campings en RV C25 dans les Rocheuses américaines? Message 12 de 18 · 3 061 affichages · Partager Ne vous sentez pas obligé de toujours prendre le full hook up. Il n'est pas du tout nécessaire de se raccorder à l'égout à chaque stationnement.On peu toujours vidanger à l'entrée des camping, il y a toujours un poste de vidange pour tous les campeurs. L'éléctricité est le plus agréable. Le raccordement à l'eau est agréable (vous avez plus de pression au robinet) mais n'est pas indispensable car vous avez une bonne réserve dans le camping car. S vous vous raccordez à l'eau, renseignez vous sur la pression, elle est parfois trop forte pour les canalisation des camping car et il faut intercaler un petit dispositif pour qu'il n'y ait pas de dégâts au circuit (ce qui serait à votre charge) (de mémoire par ex c'est le cas à Fishing Bridge, un camping pour RV à Yellowstone) | | | À: Noyellebis · 4 mars 2012 à 13:30 Re: Campings en RV C25 dans les Rocheuses américaines? Message 13 de 18 · 3 061 affichages · Partager bonjour merci de votre conseil. Avez-vous des recommandations sur les campings pour RV du yellowstone et national glacier ? Jean luc | | | À: Plaplanou · 4 mars 2012 à 13:45 Re: Campings en RV C25 dans les Rocheuses américaines? Message 14 de 18 · 3 056 affichages · Partager Pour Yellowstone, on a dormi à Canyon (pratique pour les douches), Norris et Madison (certains emplacements ont vue sur la rivière et les bisons), le tout en plusieurs visites. Evitez Fishing Bridge, plus usine à camping-car. On n'avait pas de branchements, mais ça ne gêne pas. Le plaisir de voir les animaux et de faire des BBQ est suffisant. On est allés à Glacier NP il y a très longtemps et je ne me souviens pas où on s'est arrêtés. Noëlle | | | À: Plaplanou · 4 mars 2012 à 14:03 Re: Campings en RV C25 dans les Rocheuses américaines? Message 15 de 18 · 3 051 affichages · Partager Nous n'avons pas été à GlaciersNP. A Yellowstone nous avons stationné à Fishing Bridge RV Park, choisi pour sa position centrale. Ce n'est pas un camping particulièrement pittoresque, on est un peu serrés les uns contre les autres et il n'y a pas de BBQ et de table-bancs sur les emplacements, mais les moustiques le soir nous ont vite fait comprendre que nous n'en aurions pas beaucoup profité. Par contre les bisons s'y promènent librement. | | | À: Plaplanou · 4 mars 2012 à 14:05 Re: Campings en RV C25 dans les Rocheuses américaines? Message 16 de 18 · 3 036 affichages · Partager Hello,
Pour Yellowstone (complément à l'info de Noelle), voir mon blog 20 12, onglet "annexes"...les campground..
J'y serais plus longtemps et j'alterne Avec/Sans branchements (en évitant Fishing Bridge (!), soit: - Grant Village* - Madison* - Wagon Wheel à WY - RockyM à Gardiner - Canyon village* - Ponderosa à Cody -
les * c'est réservable sur Xanterra.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 4 mars 2012 à 15:30 Re: Campings en RV C25 dans les Rocheuses américaines? Message 17 de 18 · 3 029 affichages · Partager Bonjour à tous Merci de tous vos conseils, j'avance doucement dans ma préparation. Qui pourrait me donner des infos sur la route en camping-car de WEST GLACIER à ST MARY, J'ai cru lire que celle-ci était dangereuse en RV ? Vrai ou faux ? Qui l'aurait pratiqué en RV pour me dire ? Jean Luc | | | À: Plaplanou · 4 mars 2012 à 16:40 Re: Campings en RV C25 dans les Rocheuses américaines? Message 18 de 18 · 3 022 affichages · Partager Hello,
Sur google maps, la route directe c'est 50miles/1h30 en Voiture. Sur google Earth en street view elle semble assez étroite avec un petit parapet côté vallée.
la route longue 2/89 c'est 100miles/1h50 en voiture !
1) attendre l'avis de "pratiquants".
2) poser la question "en anglais" sur le forum de rvparkreviews (ce que j'ai fait en 2011 pour la route de crête 550 de Durango/Co à Silverton, et j'ai bien fait....).
à + Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 533 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |