Pipol · 13 janvier 2005 à 10:32 20 messages · 15 participants · 13 769 affichages | | | | 13 janvier 2005 à 10:32 Message 1 de 20 · 13 660 affichages · Partager allant au quebec l'été prochain je me posais la question suivante :"est ce que ca vaut le coup de faire un p'tit détour pour voir les chuttes"
en fait, j'ai 2 sons de cloches, oui oui c'est bien et non non c'est nul, ca vaut vraiment pas le coup !!!
alors qui dit vrai même si les gouts et les couleurs..........
votre avis tout simplement | | | À: Pipol · 13 janvier 2005 à 12:19 Message 2 de 20 · 13 646 affichages · Partager Moi je dis que c'est pas top...et plutôt cher!! Mais il y a les Momenrency (pas sure de l'orthographe) gratuites et plus belles que les Niagara | | | À: Pipol · 13 janvier 2005 à 14:21 Message 3 de 20 · 13 627 affichages · Partager Bonjour, À mon avis, les chutes Niagara sont très belles tout comme celle de Montmorency. Cependant, si tu voyages au Québec, il t'en coûtera moins de voir cette dernière car elle sera sûrement dans ton circuit alors que tu prendras 7 heures pour te rendre à Niagara en partant de Montréal. Si tu es en voiture, tu devras payer pour te garer au parc Montmorency. Quant à Niagara, les chutes sont exploitées au maximum. C'est donc un site très touristique. | | | À: Pipol · 13 janvier 2005 à 16:32 Message 4 de 20 · 13 613 affichages · Partager Bonjour !
Les chutes Niagara... sont bien loin de l'idée de nature que l'on se fait habituellement d'une chute. Certes, elles sont grandes et belles, mais autour, tout n'est que développement, restos, endroits hyper-touristiques. À mes yeux, ça leur enlève tout leur charme. Ça dépend évidement de ce que tu recherches... À mon humble avis, il y a mille places plus intéressantes au Québec et en Ontario que Niagara (surtout plus typiques, moins touristiques...)
Mais où que tu ailles, amuse-toi, et prends en plein les yeux ! | | | À: Carnaval · 13 janvier 2005 à 17:04 · Modifié le 13 jan. 2005 à 18:08 Message 5 de 20 · 13 612 affichages · Partager salut,
est-ce que ca vaut le coup de visité les chutes de Niagara?, j'aimerais faire Toronto ensuite Otawa et je resterais plus a otawa.
combien de temps on met Toronto vers Otawa par bus ? et si qq'un sais le prix de transport?.Pour le logement je fait pas de soucis j'ai des contacte.
merci et vivement septembre . | | | À: Pipol · 13 janvier 2005 à 20:46 Message 6 de 20 · 13 573 affichages · Partager salut
J'y suis aller cette ete avec ma fille (apres plus de 30 ans)
Les pour.
C'est beau, plein de chose a voir (musee, exposition, les chuttes bien sur, tour de bateau, les vignobles dans le coin, Marine land et ainsi de suite
Les contre
C'est dispendieux. Un peu trop pour ce que tu as. Tu passe pas une semaine la bas. Tout est tres raprocher. Attention au prix affichés. Ils son en americain pour que cela parraissent moins cher.
disons que c'est un lieux uniquement touristique.
Ho si tu va camper, fait attention si le train ne passe pas a cote. Car ils y en a des train par jour qui passe et repasse et repasse...
Au pire tu quitte l'autoroute et tu longe les grand lac. la vue est belle.
Philsky | | | À: Annie36 · 13 janvier 2005 à 23:31 Message 7 de 20 · 13 561 affichages · Partager Bonsoir Annie, Si ton voyage se situe principalement en Ontario (province du Canada), les Chutes du Niagara que ce soit touristique ou non, sont à voir. La ville de Niagara est très touristique et présente des petits musées dont plusieurs sont récréatifs et qui non pas de liens avec les chutes (ex. le musée des horreurs). Quant aux chutes, tu peux les voir de jour, de soir, du haut d'une tour, en passant dessous, en bateau, en téléphérique et j'en oublie. Il est certain qu'on va t'offrir plusieurs forfaits de tout genre et tout aussi coûteux les uns des autres. Ainsi, c'est à toi de choisir ce que tu veux faire et ce que tu aimes faire. Malgré tout, les chutes sont belles. Je te conseille d'y aller mais de ne pas consacrer ton temps et ton budget à tout ce qu'il y a autour. Partout dans le monde, il y a des sites naturels qui attirent les touristes et qui sont exploités par les gens de la place. S'il y a un attrait, il y a des $$$ à faire. Les monuments gigantesques réalisés par les hommes sont aussi des sites touristiques exploités par les gens de la place. De nos jours, il est difficile de faire des découvertes qui restent inexploitées pour les touristes. Je crois qu'un bon voyageur peut voir ce qu'il y a de beau sans tomber dans les pièges! | | | À: Pipol · 14 janvier 2005 à 13:48 Message 8 de 20 · 13 510 affichages · Partager Pour un voyage se concentrant essentiellement sur le Québec, il faut savoir que depuis Montreal, ça te prendra au minimum 3 jours : 1 jour pour y aller, 1 jour sur place, 1 jour pour revenir.
Je l'ai fait lors de mon voyage en 2002, et je ne le regrette pas. Il faut simplement savoir un peu à quoi s'attendre pour ne pas être déçu : c'est très urbanisé et pas du tout en pleine nature, et c'est très très touristique.
Tout dépend de la durée de ton voyage. | | | À: Bbirdy · 15 janvier 2005 à 11:05 Message 9 de 20 · 13 449 affichages · Partager salut,
je vous en mercie pour l'info sur Niagara, de toute facon je restera pas a Niagara , mais plustot Toronto et otawa . | | | À: Annie36 · 15 janvier 2005 à 20:11 Message 10 de 20 · 13 430 affichages · Partager Pour m'être rendu à Niagara au mois d'aout dernier j'approuve en frande partie ce qui a été dit, impressionnant a voir (chutes) mais c'est un endroit surexploité... je suis arrivé a 8h00Am pour repartir a midi | | | À: Annie36 · 16 janvier 2005 à 12:26 Message 11 de 20 · 13 217 affichages · Partager Bonjour Annie
De Toronto il faut compter seulement 1 heure 30 de voiture pour aller sur Niagara. Je touve que c'est très dommage de ne pas aller voir les chutes de Niagara en étant si près. Les chutes sont superbes à voir. Elles ne sont pas très hautes environs 50 mètres de hauteur. La largeur de la chute est de 750 mètres et toute cette masse d'eau qui tombe est très impressionnante et son embrun est visible à plus d'un kilomètre. A ta place je ne ferai surtout pas l'impasse pour ne pas avoir de remords après. Par contre tout ce qui a autour des chutes est horrible et hypertouristique et il faut éviter de trouver un hébergement sur Niagara ou ses environs car les prix sont excessifs.
Par contre celle de Montmorency j'étais très déçu. C'est vrai qu'elle sont beaucoup plus hautes (150 mètes). mais c'est un filet d'eau comparé à celles de Niagara. De plus pour y accéder elle est payante et tu trouves des plus belles cascades en Europe que celles de Montmorency.
Bon voyage
Cyrval | | | À: Cyrval · 17 janvier 2005 à 1:57 Message 12 de 20 · 13 172 affichages · Partager La chute Montmorency fait 83 mètres, celle du Niagara 55 mètres. Il ne faut pas comparer les 2 car la Montmorency n'est pas très large. Tu ne fais pas un voyage spécial pour la voir mais comme c'est tout près de Québec (10 minutes en voiture) ça caut un petit détour. Pour ce qui est des chutes Niagara, j'y suis allé à plusieurs reprises, c'est toujours impressionnant mais il y a beaucoup de monde en été et les prix des hôtels y sont très élevés.
Je sais que c'est très touristique mais moi j'adore ce coin. Il y a toutes sortes de choses à visiter comme les nombreuses maisons d'horreur. Ça n'a aucun rapport avec les chutes mais on ne s'ennuie pas le soir à Niagara. Les chutes illuminées sont aussi très belles.
Pour la maison d'horreur avec frisson garanti allez voir www.nightmares-niagara.com Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience comme moi, faites moi le savoir. Emmenez votre conjointe dans cette maison et vous allez vivre des choses incroyables je vous le garantie. | | | Bonjour,
j'envisage un sejour au Canada ( Quebec/ toronto) pour le debut du mois de mars. En fait, les questions que je me pose ne porte pas telement sur les chutes qui a mon sens sont incontournable mais plus sur la meteo et la langue.
A quel temps, quelles temperatures dois-je m'attendre? beaucoup de neige je suppose ? Quels sont les conditions de circulation automobile ?
D'autre part, mon English etant pour le moins rouillé, dois-je prendre des cours accelerer ou pourrais-je survivre avec mon franglais? | | | À: XanorK · 2 février 2005 à 22:27 Message 14 de 20 · 12 885 affichages · Partager Bonjour, Pour la température à Niagara au mois de mars, tu peux consulter le site suivant: fr.weather.com/...AXX0321?dayofyear=60 La température moyenne étant de 1°C. avec 67 mm de précipitation qui est sûrement composée de neige et de pluie. Quant à la langue, l'anglais y est parlé par la population en générale. Toutefois, dans les lieux touristiques, il est possible de se faire comprendre en français. Cependant, un peu d'anglais est utile dans cette région du Canada. | | | À: XanorK · 3 février 2005 à 0:18 Message 15 de 20 · 12 868 affichages · Partager Pour la météo tu peux consulter le lien qui te donne la température à Toronto de n'importe quel jour depuis 4 ans. En moyenne en mars c'est environ + 4 le jour et -4 la nuit. Cela peut varier, il peut faire jusqu'à 15 degrés en mars à Toronto. Pour la langue, tu n'auras pas de problème, c'est des villes à touristes, il y a toujours quelqu'un qui comprend un peu le français. Pour la circulation évite les heures de pointe à Toronto 7 h a.m à 9 h a.m et le soir de 16 à 18 hrs.
En mars ce sera tranquille à Niagara, essaie d'y aller en semaine les hôtels sont beaucoup moins chers. Voir le lien aussi.
météo = 209.82.48.85/...storical.asp?site=mm
"Choice hotels" : fais ensuite ta demande pour Niagara et les dates voulues) Le Quality inn au 4946 Clifton Hill est correct pour le rapport qualité prix et il est à environ 5-10 minutes des chutes à pied.
Bon voyage. | | | Oki, merci baucoup pour ces renseignements et felicitation pour la reactivité de ce forum.
c exactement ce que cherchait. | | | À: Pipol · 3 février 2005 à 3:02 Message 17 de 20 · 12 838 affichages · Partager salut pipol,
personnellement je suis obsédée par les chutes d'eau alors je suis pas objective mais franchement parmi celles que j'ai vues, celles-là sont vraiment impressionnantes. tu t'assieds devant et tu restes là les oreilles remplies de leur grondement et les yeux de leur déferlement et tu t'émerveilles vraiment devant le pouvoir de la nature. la ballade sur le maid of the mist vaut aussi le coup même si c'est super touristique pour la sensation à l'approche des chutes, le fait d'être trempé etc. (en plus on a gardé le poncho sympa pour les saisons des pluies) bon le pbm c'est que c'est blindé de touristes. le survol en hélico ou en avion c'est le pied mais franchement c'est hors de prix pour un temps de vue effectif vraiment très court (max 5-6mns le reste du temps c'est le trajet), si tu as les moyens c'est grandiose.
j'aurais bien aimé aller sous les chutes comme ils le proposent (c'est un tunnel dans la roche) mais je n'ai pas eu le temps donc je ne sais pas si ça vaut le coup.
quant à la rue des horreurs, franchement si tu le prends au 21e degré ce qui a été mon cas, c'est vraiment tordant. j'ai surtout adoré frankenstein mordant son burger
par contre niagara-on-the-lake ça ne m'a vraiment pas transcendée. enfin comme tu le dis toi-même les goûts et les couleurs.
mais franchement si tu es dans le coin ne pas les voir ce serait vraiment te priver d'un spectacle incroyable.
voilà, désolée pour la logorhée verbale, fais-nous savoir ta décision et bon voyage | | | À: Pipol · 5 février 2005 à 22:17 Message 18 de 20 · 12 747 affichages · Partager J'habite le Québec et je suis aller aux chutes Niagara dernièrement. Tu y va une journée et c'est asser. Tu peux tout voir en une journée. Pas la peine de coucher la-bas... Tu es beaucoup mieux de te rendre à Toronto et de dormir là-bas et de te rendre aux chutes une journée en train ou en autobus (environ 2 heure de Toronto). Ou partir de montreal ou quebec en avion pour Toronto et dormir une nuit aux chutes... En tout cas je ne te conseille pas de rester plus de deux jours... | | | À: Bbirdy · 6 février 2005 à 17:37 Message 19 de 20 · 12 725 affichages · Partager Je désire publier ce message sur le net et je ne sis pas capable
Bonjour TLM
Je désire faire le tour des États-Unis en 2006. Je prends ma retraite et je veux prendre tout mon temps. C'est certain que je visiterai tous les NP. Le tour des EU n'est pas seulement la CA, AZ, Co, UT. (je verrai certainement toutes ces États.
Le départ se fait de la prov de Québec. Je pensais passer par les grands lacs et prendre la 90 jusqu'à yellowstone puis descendre SLC puis tous les CA, AZ, Co, UT. Je reviens par le Sud soit Phoenix, Denver, Albuquerque, El Paso, San Antonio, Dallas par 35, Kansas City, St-Louis, Memphis, Jackson, New Orléans puis la Floride et retour au Québec.
Je pars en Safari condo, genre westfalia, Camping car ou VR.
La nature, la culture sont importantes. Les restos ? Pas trop. Je veux vivre nature et sans doute que l'on trouve quantités de festivals musique plus du coté St-Louis, Joplin, New Orléans.
Il y a les 2 Carolines, la Virginie aussi qui sembelent superbes à voir.
Combien de temps peut demander ce voyage ? 4 mois? 5 mois? 6?
Merci à ceux et celles qui ont envie de générosité
Nappo | | | À: Rsaucier · 6 février 2005 à 19:36 Message 20 de 20 · 12 721 affichages · Partager  Heureusement, il y a un Robert Saucier pour adresser quelques réponses dignes d'intérêt!!!
En matière de "chutes" j'espère avoir une bonne surprise à NIAGARA en septembre prochain (voir mon message précédent et ta seule et unique réponse...)
Je connais déjà les chutes d'IGUACU et les plus belles chutes d'Europe, souvent méconnues, celles de Gullfoss...en Islande... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 429 visiteurs en ligne depuis une heure! |