|  |  |
 | | | | Totololo · 8 mai 2011 à 23:28 19 messages · 10 participants · 3 042 affichages | | | | 8 mai 2011 à 23:28 Message 1 de 19 · 2 958 affichages · Partager Bonjour a tout le monde Voila mon probléme, je n'ai que 10 jours pour visiter Washington (2 j) new york (5j) ensuite j'hésite 1jour aux chutes de niagara et 2 jours a chicago ou 3 jours a chicago et zapper les chutes j'aimerais avoir vos opinions pour faire la mienne pour chicago ou les chutes Merci d"avance a tous pour le dilem | | | Déja merci a ceux qui ont répondu, toutes les personnes disent que les chutes sont magnifiques il suffit d'exclure la ville de niagara falls, c'est pour ca que je pose cette question. | | | Déja merci a ceux qui ont répondu, toutes les personnes disent que les chutes sont magnifiques il suffit d'exclure la ville de niagara falls, c'est pour ca que je pose cette question.
Bonjour,
Je ne connais pas Chicago sauf vu du ciel avec pas mal de tours !!! Par contre les chûtes sont magnifiques le jour et le nuit avec les éclairages en couleurs. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/canada.htm | | | Chicago: 3 jours et tu vas manquer de temps!
Niagara: la ville est un Disneyland et les chutes, 15 minutes suffisent. | | | Personnellement, j'approuve que les chutes sont superbes..mais après 1 heure ou 2 sur le site on en a assez vu. Et dans la ville de Niagara Falls, c'est très touristique avec des maisons hantées, mini golf etc...c'est très amusant pour un séjour de quelques jours (2-3 jours) en famille car en plus il y a Marineland à 5 minutes et les enfants adorent ça. Mais sans enfants...je voterais Chicago sans hésiter!!! | | | hélo pour être allée dans les deux destinations c'est difficile de comparer. Cela dépend si tu as déja vu des chutes d'eau importantes vas plutôt à chicago ville de toutes les histoires au bord du grand lac michigan et patrie d'Alcapone (pizza uno au centre de chicago la pizeria d'Al;) et si tu as le temps traverse le grand lac et vas à Mackinac island un vrai bonheur je ne t'en dis pas plus. Les chutes du Niagara sont impressionnates parce qu'elles sont dans la ville et séparnent deux pays qui se tirent la boure pour la visites des chutes les jaunes contre les bleus...pour ma part j'ai été déçue mais il faut dire que je rentrais d'island où j'ai vu des chutes spectaculaires Chicago est une super ville et depuis qu'ils ont refait les doc les abords du lac sont vraiment très sympas. l'aquarium vaut vraiment le coup. Bon voyage pour ma part je trraverse la Californie à vélo et je cherche des infos sur l'état des "fire road" chussss soso | | | bonjour
Je suppose que tu voyages en avion entre les villes???? ou bien tu auras une voiture ?
sinon ma reponse: Chicago 3 jours !
Car si tu veux aller aux chutes en transport en commun ca va te faire perdre beaucoup de temps a mon avis..du temps qu'il te faudra a chicago qui est une superbe ville !!!! et en voiture ca te fait faire quand meme un bon detour....
et comme il a ete dit plus haut: si tu as deja vu des chutes, vu ton manque de temps....ne le perd pas la bas ! Meme si elles sont belles..... | | | À: Totololo · 23 mai 2011 à 15:52 Message 10 de 19 · 2 745 affichages · Partager Je reviens de CHICAGO, c'est à mon avis la plus belle ville des USA avec SFO;
Pour le voyage, vs ne dites pas comment vs voyagez. Si vs voulez faire NY -> CHICAGO en voiture, il vs faut au minimun 2 jours complet de route, mais vs pouvez faire un etape à NIAGARA pour voir les chutes.
Autrement, si vs voyagez en avion, oubliez NIAGARA. | | | À: Jpg13 · 23 mai 2011 à 21:33 Message 11 de 19 · 2 678 affichages · Partager  Bonsoir Je remercie tout le monde pour me décider entre les deux et en effet le voyage se fait en avion ( CHICAGO/ BUFFALO/ NEW-YORK) le tout sur 3 jours d'ou le probléme 2 jours a chicago et 1 jour a niagara falls | | | 3 jours pour CHICAGO : tout depend de ce que vs voulez voir
Si v s aimez les musées, ca sera pas suffisant. Le musée des sciences prend à lui seul une bonne journée.
Pour les chutes du NIAGARA, je crois qu'il faut les avoir vu une fois dans sa vie.
Personellement, ca fait 2 années de suite que j'y repasse pour les montrer à des membres de ma famille qui ne les connaissaient pas, et je constate que tous ceux qui les voient pour la premiere fois sont tres emballés.
Le probleme pour vs est que de faire une escale en avion à BUFALLO vs fera perdre une journée entre les formalités d'atterissage et de decollage. | | | À: Jpg13 · 24 mai 2011 à 15:58 Message 13 de 19 · 2 648 affichages · Partager  Hé oui voila mon dilemme | | | À: Totololo · 24 mai 2011 à 16:02 Message 14 de 19 · 2 645 affichages · Partager Comme les chutes sont a voir la nuit (aussi) vs avez regardé un vol le soir, nuit à NIAGARA FALLS (plutot coté canadien) et redecollage vers CHICAGO le matin tot. | | | À: Jpg13 · 24 mai 2011 à 17:43 Message 15 de 19 · 2 637 affichages · Partager Oui je pense arriver en début d'aprem et repartir le jour suivant au matin | | | À: Totololo · 24 mai 2011 à 17:47 Message 16 de 19 · 2 623 affichages · Partager Arrivée debut d'AM, entre les trajets pour aller à l'aeroport, les formalités d'embarquement et le vol, votre matinée est gachée.
Vu ce qu'il y a à voir à NIAGARA, vs pouvez vs permettre d'arriver plus tard, pour voir les chutes le soir, et illuminées la nuit | | | À: Jpg13 · 30 mai 2011 à 9:13 Message 17 de 19 · 2 593 affichages · Partager Je ne connais pas les chutes, mais je pense qu'il faut les voir, ne serait-ce justement que pour savoir s'il faut les voir 
Et puis, de toute façon, deux ou trois jours à Chicago, c'est trop court pour ce qui est, à mon avis, la plus belle ville des Etats-Unis (devant NY et SF). | | | Entierement d'accord sur cete reponse.
Il faut avoir vu les chutes au moins une fois dans sa vie. Et il y a tout l'environnement, les papillons, NIAGARA ON THE LAKE, par ex..
Pour CHICAGO, je mettrais CHICAGO au meme niveau que SFO, pas pour les memes raisons. | | | À: Jpg13 · 30 mai 2011 à 15:55 Message 19 de 19 · 2 577 affichages · Partager Je pense que j'irais 3 jours a chicago, les chutes attendront  un prochain voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 479 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |