|  |  |
 | | | | Hawkesbury · 5 août 2011 à 17:30 84 messages · 15 participants · 12 786 affichages | | | | À: Krikri6792 · 14 novembre 2011 à 19:39 Message 61 de 84 · Page 4 de 5 · 1 650 affichages · Partager Merci Christine,
Pour visiter le Yellowstone et ses alentours tu penses à quelle ville pour l'arrivée et pour le départ ? Jackson Hole ?
Si on décide de donner la priorité aux USA
Est-ce qu'il y a un itinéraire possible pour englober Banff, Jasper, Yoho, Kootenay ?
J'aimerais visiter Banff, Jasper, Kootenay, Yoho, Glacier NP, Yellowstone, Grand Teton.. Dans ce cas il faudrait suivre l'itinéraire de hawksburry et faire une boucle autour de Calgary. | | | À: McCandless · 14 novembre 2011 à 19:50 Message 62 de 84 · Page 4 de 5 · 1 643 affichages · Partager Pour visiter le Yellowstone et ses alentours tu penses à quelle ville pour l'arrivée et pour le départ ? Jackson Hole ?
J'ai cru comprendre que tu visais le Yellowstone, Glacier, les parcs des Rocheuses... donc arrivée Jackson Hole et départ de Seattle... comme dans la discussion indiquée en lien (celle de Vnoa, l'as-tu parcourue ?). Elle a fait ce circuit en quinze jours (c'est un peu speed), avec une semaine de plus tu peux ajouter Yoho et prendre davantage ton temps.
Est-ce qu'il y a un itinéraire possible pour englober Banff, Jasper, Yoho, Kootenay ?
Je t'ai dit que dans ce cas, un Calgary- Vancouver est l'idéal.
J'aimerais visiter Banff, Jasper, Kootenay, Yoho, Glacier NP, Yellowstone, Grand Teton
Dans ce cas, arrivée Jackson Hole, départ Seattle (mais il me semble que je me répète  )
Dans ce cas il faudrait suivre l'itinéraire de hawksburry et faire une boucle autour de Calgary.
Je ne suis pas convaincue que ce soit la meilleure possibilité.
Bonne réflexion (le mieux serait que tu ouvres ta propre discussion) | | | À: Krikri6792 · 14 novembre 2011 à 19:59 Message 63 de 84 · Page 4 de 5 · 1 640 affichages · Partager Merci Christine,
J'ai vu avec Vnoa mais 15 jours pour tout ça c'est vraiment trop court et même 20 jours je pense que c'est juste.. On aime quand même randonner et ne passer qu'aux points de vue en char c'est pas ce qu'on recherche. On préfère explorer les endroits plutôt que de les traverser.. d'où la difficulté de l'itinéraire.
Sinon peut-être privilégier le Yellowstone cette année et faire une boucle autour de Jackson Hole. | | | À: Vnoa · 14 novembre 2011 à 20:38 Message 65 de 84 · Page 4 de 5 · 1 626 affichages · Partager Merci Vnoa,
Oui je pense que mon itinéraire pourrait ressembler à ca sachant qu'on a une semaine de plus que toi mais qu'on va passer au moins 4 jours au Yellowstone.. et on souhaite passer 6 jours entre Banff et Jasper aussi. | | | À: McCandless · 14 novembre 2011 à 20:49 Message 66 de 84 · Page 4 de 5 · 1 622 affichages · Partager En 3 semaines.... si j'étais toi je laisserais tomber la région de Vancouver.
Yellowstone - GNP - Waterton - Banff - Jasper - Yoho - Kanasnaskis - Kootenay
Déjà ca tu verras que ca va passer très très rapidement.
Garde la côte pour une prochain voyage... | | | À: Mousseliine · 14 novembre 2011 à 21:05 Message 67 de 84 · Page 4 de 5 · 1 618 affichages · Partager Ok Mousseliine je prends note. Mais le problème c'est la voiture.. On ne veut pas payer des frais de drop off et donc il faut louer la voiture au Canada et la rendre au Canada ou inverse, aux USA. Ce qui veut dire descendre jusqu'au Yellowstone pour ensuite remonter. | | | À: McCandless · 14 novembre 2011 à 21:11 Message 68 de 84 · Page 4 de 5 · 1 614 affichages · Partager alors vous pouvez faire les Rocheuses et la côte Ouest...
et une autre année faire Yellowstone et le Dakota par exemple.
C'est juste que je trouve ca trop de faire en 3 sem. Yellostone Rocheuses + Côte Ouest.
Vous pouvez quand même faire GNP. | | | À: McCandless · 14 novembre 2011 à 21:13 Message 69 de 84 · Page 4 de 5 · 1 613 affichages · Partager Mais le problème c'est la voiture.. On ne veut pas payer des frais de drop off et donc il faut louer la voiture au Canada et la rendre au Canada ou inverse, aux USA.
En fait, Yellowstone, Glacier NP et les Rocheuses ne se prêtent pas bien à un seul et même voyage et encore moins à un voyage en boucle... là est le problème ! | | | À: McCandless · 14 novembre 2011 à 21:24 Message 71 de 84 · Page 4 de 5 · 1 616 affichages · Partager Je pense qu'en 3 semaine un Calgary - Vancouver est envisageable et se prête bien à la découverte de plusieurs parcs !
Sage décision...
Tu peux jeter un oeil à notre récit, le voyage s'est fait en un mois mais tu peux l'adapter à trois semaines, il s'est fait en camping-car mais se prête aussi bien à la voiture + hôtel ou camping.
sites.google.com/...oyagesouestcanadien/
Bonne continuation. | | | À: McCandless · 14 novembre 2011 à 21:29 Message 72 de 84 · Page 4 de 5 · 1 613 affichages · Partager en 3 sem. tu pourrais peut-être envisager de laisser tomber Waterton et GNP à prime abord (pour un prochain voyage....  ) | | | À: Krikri6792 · 14 novembre 2011 à 21:30 Message 73 de 84 · Page 4 de 5 · 1 613 affichages · Partager Merci Christine je vais lire ça avidement ! Nous habituellement on fait du camping ou on dort directement dans notre SUV.
On va bien peaufiner notre itinéraire pour commencer. | | | À: Mousseliine · 14 novembre 2011 à 21:32 Message 74 de 84 · Page 4 de 5 · 1 611 affichages · Partager en 3 sem. tu pourrais peut-être envisager de laisser tomber Waterton et GNP à prime abord (pour un prochain voyage....  )
On pourrait juste faire Banff et Jasper aussi | | | À: McCandless · 14 novembre 2011 à 22:04 Message 75 de 84 · Page 4 de 5 · 1 607 affichages · Partager A vrai dire... personnellement... en 3 semaines, je ferais Waterton, GNP, Banff, Jasper, Yoho, Kananaskis et Kootonay... mais j'avais pas osé te dire de laisser tomber la côte du Pacifique. 
Et une autre fois je ferais la région de Vancouver- Seattle avec les parcs tout autour... y'a beaucoup de randos à faire dans ce coin aussi.
Surtout si vous campez j'imagine que vous aimez vous poser plus longtemps pour profitez des randos,
Si vous êtes de grands randonneurs vous allez apprécier Kananakis et le mont Assiboine (là c'est trop pour moi et notre famille un jour j'espère...).
p.s. j'ai un ami qui s'est fait monter tout en haut en hélico... et il est redescendu à pied... ca sur quelques jours, il en a profité pour pêcher et autres. Le trip de sa vie ou presque.
Vous êtes jeunes et sans enfants ? profitez en alors pour randonner au max. C'est super le camping en tente dans les Rocheuses. Normalement, il ne pleut pas beaucoup l'été... semble-t-il qu'on a un été de pluie aux 5 ans, a date c'est vérifié. | | | À: Mousseliine · 14 novembre 2011 à 22:32 Message 76 de 84 · Page 4 de 5 · 1 606 affichages · Partager Merci Mousseliine,
Oui on est jeune et sans enfants  On aime randonner aussi.
Mais en 3 semaines je compte faire la côte Pacifique.. Parce que je ne sais pas quand on y repassera. On va essayer de trouver les plus belles randonnées à ne pas louper mais on ne pourra pas toutes les faire. Des choix s'imposeront c'est évident !
Mais je vais commencer à travailler sur l'itinéraire et je reviendrai le poster au fur et à mesure pour voir s'il faut le retravailler ! | | | À: Hawkesbury · 15 novembre 2011 à 17:20 Message 77 de 84 · Page 4 de 5 · 1 594 affichages · Partager Rebonjour
Bon je suis toujours en train de finaliser le circuit et j'ai penser à une petite variante par rapport au dernier que j'ai posté....
Faire le trajet Canmore- St mary (east glacier national park) sur la journee en traversant les kananaskis et sans m'arreter à Waterton
Ensuite je remonterais de great falls vers Waterton au retour de yellowstone...avec trajet le matin great falls-waterton et l'apresmidi parc de Waterton. Le lendemain, je resterais le matin sur waterton puis partirais vers midi pour head smashed buffalo pour la visite du site en debut d'apresmidi, et finir la route vers calgary en soirée.
en fait je ne pâsserais donc plus vers lethbridge qui me parait pas vraiment interessant comme coin et cela me permettrais de rester un jour de plus sur yellowstone.
Cela vous semble t'il intelligent comme changement comparait au dernier circuit proposé ???
C'est surtout le trajet canmore-st mary...est ce possible de le faire sur la journee avec passage de la frontiere US ?
Merci bien pour vos remarques concernant ce changement
A+
ah ben mince !!! avec tous ces nouveaux messages...ma derniere question est passée a la trappe !! bon ben allez....je la remet...... 
A+ | | | À: Ericnord · 13 décembre 2011 à 12:20 Message 79 de 84 · Page 4 de 5 · 1 554 affichages · Partager Hi
Pourquoi ne pas en avoir fait un sujet à part ?
Je ne connais que la partie USA, mais : Yellowstone, c'est trop court Glacier, c'est trop court il manque Olympic à la fin
bern | | | À: Zitounet · 13 décembre 2011 à 13:49 Message 80 de 84 · Page 4 de 5 · 1 545 affichages · Partager Merci Bern,
j'ai essayé de respecter les règles du forum, ne pas ouvrir un sujet ressemblant, mais je ne suis pas un habitué.
Ton avis me conforte dans mon impression première. Comment répartirais tu les 3 semaines? (je pense plutôt le faire dans le sens inverse, du Nord vers le Sud)
Bonne journée.
Eric | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |