|  |  |
 | | | | | Dix-sept jours dans le Nord-est américain Knolzy · 24 janvier 2012 à 17:56 17 messages · 5 participants · 2 115 affichages | | | | 24 janvier 2012 à 17:56 Dix-sept jours dans le Nord-est américain Message 1 de 17 · 2 058 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum, mon tour est arrivé de vous faire part de nos vacances de cet été (fin juin/début juillet), dans le Nord-Est Américain. Je pars avec ma copine, pour 17 jours !
Jour 1 : Toronto (jour d'arrivée) Jour 2 : TorontoJour 3 : Toronto = (en bus)=> Niagara FallsJour 4 : Niagara FallsJour 5 : Niagara Falls = (en bus)=> Buffalo = (en voiture)=> Syracuse? Jour 6 : Syracuse? = (en voiture)=> New-YorkJour 7 : New-YorkJour 8 : New-YorkJour 9 : New-YorkJour 10 : New-YorkJour 11 : New-York = (en bus)=> PhiladelphieJour 12 : PhiladelphieJour 13 : PhiladelphieJour 14 : Philadelphie = (en bus)=> Baltimore = (en bus)=> WashingtonJour 15 : WashingtonJour 16 : WashingtonJour 17 : Washington (jour de départ)
Nous comptons dormir dans des auberges de jeunesse, pour les 16 nuits.
Notre budget total est de 2000€, mais nous nous laissons 10% de marge, au cas où. Le budget établi s'élève à +/- 1800€, visites comprises, en étant trèèèèèèèès large (tous les prix ont été comptés à la hausse, etc.). Tous les jours ne sont pas totalement bouclés, d'autres visites pouvant s'ajouter au programme. Je mettrais à jour ce sujet pour vous donner plus en détails le programme des 17 jours.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions ?
Merci à vous :) | | | À: Knolzy · 25 janvier 2012 à 15:59 Re: Dix-sept jours dans le Nord-est américain Message 2 de 17 · 1 992 affichages · Partager Bonjour à tous,
Personne pour donner son avis !?
Merci :) | | | À: Knolzy · 25 janvier 2012 à 17:00 Re: Dix-sept jours dans le Nord-est américain Message 3 de 17 · 1 977 affichages · Partager Pourquoi louer une voiture entre Niagara et New York? Prenez le bus même si c'est plus long ou regardez les vols internes. Vérifiez les frais qu'il vous en coûterait pour laisser la voiture à un autre endroit que celui où vous l'avez louée. Vous n'avez pas besoin de voiture à New York. | | | À: LiseDenise · 25 janvier 2012 à 17:58 Re: Dix-sept jours dans le Nord-est américain Message 4 de 17 · 1 974 affichages · Partager Le but est de faire la liaison Buffalo ==> New-York tout en étant libre de mouvement. On voulait une petite partie où on pourrait se balader en dehors des grandes villes, et ces 2 jours seront parfaits pour ça. La voiture est déposée à New-York dès notre arrivée, nous n'en avons plus besoin ensuite. En ce qui concerne le budget, c'est un bon compromis. Certes plus cher que le bus, mais moins qu'un vol interne par exemple. Et sans doute plus agréable !  En plus on reste dans l'état de NY, donc pas de frais d'abandon important. | | | À: Knolzy · 26 janvier 2012 à 14:17 Re: Dix-sept jours dans le Nord-est américain Message 5 de 17 · 1 931 affichages · Partager Voila, j'ai pris les billets, y'a plus qu'à !
Je posterais le détail provisoire des visites/balades d'ici la fin de semaine | | | À: Panisse · 26 janvier 2012 à 16:30 Re: Dix-sept jours dans le Nord-est américain Message 7 de 17 · 1 911 affichages · Partager
Parfait, je te remercie ! J'ai pour le moment regardé uniquement sur Greyhound, mais leur système de recherche est HS actuellement... Je vais avoir l'embarras du choix grâce à tes adresses, merci 
Je posterais le détail provisoire des visites/ba lades d'ici la fin de semaine 
Ça fait plaisir de voir le mot correctement orthographié !! 
C'est sorti tout seul ! Mais je t'avouerais faire attention à l'orthographe, c'est tellement plus agréable... | | | À: Knolzy · 26 janvier 2012 à 17:26 Re: Dix-sept jours dans le Nord-est américain Message 8 de 17 · 1 900 affichages · Partager bonjour,
je pense que tu peux récupérer entièrement le jour 4 sur Niagara FAlls.... En partant le matin de TORONTO tu auras largement de quoi voir Niagara Falls et en plus si tu dors sur place, que du bonus!!!! Il en est de même pour ton stop sur Philadelphie, donc ton J 13....
Pourquoi pas une boucle sur BOSTON à voir...il te restera 2 jours!!! et ton J5, Niagara Falls vers Buffalo en bus : grand max 1h, loc de voiture tu es parti largement avant midi, non? Tu pousses au max vers Boston, à 2 ou 3 h de voiture! Tu passes par cape code et en route pour New york??? Bon tout cela pour te dire que tu as de la marge selon tes moyens et tes envies de rouler tu peux moduler ton circuit...mais si New york est une absolue priorité alors tu peux passer 6/7 nuits sur place... | | | À: Patdan · 26 janvier 2012 à 17:46 Re: Dix-sept jours dans le Nord-est américain Message 9 de 17 · 1 898 affichages · Partager bonjour,
je pense que tu peux récupérer entièrement le jour 4 sur Niagara FAlls.... En partant le matin de TORONTO tu auras largement de quoi voir Niagara Falls et en plus si tu dors sur place, que du bonus!!!!
C'est vrai que j'ai oublié de préciser la demi-journée des trajets... Pour Toronto ==> Niagara Falls, ce sera en fin d'après midi (pour pouvoir profiter de Toronto le matin). Cela permettra d'arriver le soir et d'observer les chutes de nuit. Le lendemain sera du coup consacré aux chutes de jour, et à des activités liées à celles-ci (comme le passage sous les chutes par exemple).
Il en est de même pour ton stop sur Philadelphie, donc ton J 13....
Je pense que 2 jours entiers dans une ville aussi importante (même si ce n'est pas NYC), c'est le minimum non ? Surtout si on ne veut pas avoir l'impression de courir...
Pourquoi pas une boucle sur BOSTON à voir...il te restera 2 jours!!!
De même pour Boston, je pense que ça nous ferait beaucoup trop courir. Qu'en penses-tu ?
et ton J5, Niagara Falls vers Buffalo en bus : grand max 1h, loc de voiture tu es parti largement avant midi, non? Tu pousses au max vers Boston, à 2 ou 3 h de voiture!
Niagara Falls ==> Buffalo se fera le matin. Et je pense qu'il faut bien toute la matinée, étant donné qu'on passe la frontière et qu'il faut passer l'immigration (à priori ils font descendre tout le monde du bus).
Merci à toi | | | À: Knolzy · 26 janvier 2012 à 21:27 Re: Dix-sept jours dans le Nord-est américain Message 10 de 17 · 1 884 affichages · Partager Salut,
Un itinéraire que nous avons fait en 2007 en 14j New York 7 jours puis location de voiture direction Niagara pas d'arrêt à Toronto car rien a voir de précis à notre avis! Ensuite Montréal, traverser par le mont Washington et passage Salem et boston et fin de boucle par New York.
Je pense que vous rester trop longtemps à Niagara un après midi suffit et encore c'est vraiment juste pour la vue des chutes si non rien a voir.
Plus au nord de la côte les paysages sont magnifiques si vous voulez la faire en voiture car si non je suis d'avis que vous devriez plutôt prendre le car ou l'avion.
Sinon y'a Chicago qui est à voir... | | | À: Kojack · 27 janvier 2012 à 10:10 Re: Dix-sept jours dans le Nord-est américain Message 11 de 17 · 1 819 affichages · Partager Je pense que vous rester trop longtemps à Niagara un après midi suffit et encore c'est vraiment juste pour la vue des chutes si non rien a voir.
C'est vrai qu'on pourrait peut-être gagné une demi journée voir une journée entière sur Niagara Falls... Je vais voir comment se goupille le truc, cela nous permettra peut-être de rester 1 jour de plus sur NYC ! | | | À: Kojack · 27 janvier 2012 à 11:42 Re: Dix-sept jours dans le Nord-est américain Message 12 de 17 · 1 806 affichages · Partager pas d'arrêt à Toronto car rien a voir de précis à notre avis Je pense que vous rester trop longtemps à Niagara un après midi suffit et encore c'est vraiment juste pour la vue des chutes si non rien a voir.
Ce qu'il faut lire quelques fois !!!! Toronto est une belle ville où on peut facilement passer 2/3 jours et à Niagara Falls il y a beaucoup plus à faire que de regarder les chutes. | | | À: LiseDenise · 27 janvier 2012 à 12:05 Re: Dix-sept jours dans le Nord-est américain Message 13 de 17 · 1 797 affichages · Partager Niagara à part les chutes a voir du haut d'une falaise, les manèges et restaurants et les parkings c'est vrai qu'on n'a pas vraiment vu d'autre chose à faire.
Côté Américain c'est une ville abandonné et côté Canadien c'est le parc d'attraction.
Voilà mon ressenti et je comprends qu'ils y a sans doute d'autres choses à faire mais quoi?? | | | À: Kojack · 27 janvier 2012 à 13:53 Re: Dix-sept jours dans le Nord-est américain Message 14 de 17 · 1 786 affichages · Partager Tu n'as certainement pas fait le Maid of the Mist?
D'accord pour la ville arrière, pas très intéressant mais du côté des chutes on peut facilement y passer une journée. | | | À: LiseDenise · 27 janvier 2012 à 14:26 Re: Dix-sept jours dans le Nord-est américain Message 15 de 17 · 1 781 affichages · Partager Non c'est vrai mais ça nous disait trop rien cette croisière de plus j'ai trouver les chutes vraiment pas impressionnante et avant d'arriver là on en avait des plus petites dans un parc avec beaucoup plus de charme.
J'ai beaucoup plus apprécier la route qui va de Niagara a Otawa et après Montréal et surtout les lacs après et avant la frontière.
Tellement d'autre choses à voir de plus sensationnel dans ces beaux territoires et qui n'ont pas le coté commercial des chutes de Niagara. | | | À: Kojack · 27 janvier 2012 à 14:30 Re: Dix-sept jours dans le Nord-est américain Message 16 de 17 · 1 777 affichages · Partager Je n'ai pas écrit que c'était 'sensationnel' mais qu'on pouvait facilement y passer la journée.
Vous avez droit à votre opinion comme j'ai droit à la mienne. | | | À: LiseDenise · 27 janvier 2012 à 14:37 Re: Dix-sept jours dans le Nord-est américain Message 17 de 17 · 1 774 affichages · Partager A fond !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |