|  |  |
 | | | | Sabina7894 · 12 mars 2012 à 13:49 11 messages · 2 participants · 1 578 affichages | | | | Bonjour,
Je suis toute nouvelle ici et heureuse de voir qu'autant de personnes aiment voyager vu le nombre conséquents de membres!
Je suis française. Je vais début mai voir une amie à Montréal. Nous souhaitons avec mon concubin louer une voiture pour nous rendre ensuite à New-York et revenir à Montréal, toujours en voiture.
Concernant les passeports nous sommes en règle mais il nous reste un doute sur le fameux ESTA. En allant sur leur formulaire, il est fait allusion pour le "carrier information" de compagnie aérienne ou maritime... Rien ne parle de venue sur le territoire en mode de transport terrestre.
J'ai tenté de contacter l'ambassade mais ils m'ont 2 fois répondu et mis un disque m'annonçant que pour plus d'informations je devais téléphoner à un numéro à.... 14,50€ l'appel! Juste pour UNE information. Je trouve ça franchement moyen mais pas si étonnant.
Ici on parle juste de • Aux frontières terrestres (entre le Canada et les Etats-Unis, et entre le Mexique et les Etats-Unis), vous devrez vous acquitter d'une taxe de US$6, payable uniquement en espèces. Vous devrez également présenter votre passeport (valable pour entrer sur le territoire américain), votre billet de retour pour la France et une preuve de solvabilité. dans la section Information.
En gros, je suis complètement perdue! Je ne pense pas avoir besoin de Visa, ça c'est clair, j'ai entendu parler d'un certificat obligatoire du loueur, d'un justificatif de retour en France et d'une preuve de solvabilité (une carte bleue suffit?) mais je ne sais pas de quel(s) document(s) j'ai besoin pour aller aux États-Unis en voiture car ça serait dommage d'être refoulés pour de la paperasse après des heures de conduite...
Merci pour votre aide | | | Bonjour. c'est tres simple pourtant; Aucun probleme pour aller aux USA avec une voiture de loc canadienne, surtout chez les grands loueurs.5reservez sur un site.FR, vous aurez acces à des tarifs forfaits plus interessants notamment au point de vue assurance. A la frontiere, il vs faudra remplir le formulaire vert et payer 6$. C'est tout, les autres conditions sont les memes que si vs arriviez par avion. | | | Bonjour,
Non ce n'est pas si facile justement...
Cette "charmante" dame qui ne savait que me renvoyer vers le disque avec ce fameux numéro à 14,50€ l'appel a eu le temps de me dire "Oui" quand je lui ai demandé si l'ESTA était obligatoire pour venir aux USA MEME en voiture..C'est ce qui m'a mis le doute. 
L'Esta est payant et doit être fait en avance alors pourquoi elle m'a dit qu'il était nécessaire en voiture?Et à lire le descriptif sur le site officiel, c'est obligatoire en avion ou en bateau, même qu'en transit.. | | | Cette question a été maintes fois debatue sur le forum. L'esta n'est obligatoire que si on arrive en avion ou bateau. | | | Merci pour ces informations mais justement j'avais regardé sur le forum.
Je me suis pas incrite par hasard pour balancer cette question même si ça a été déjà plusieurs fois débattu.
Les dernières informations que j'avais trouvé dataient de 2008 donc ça a eu le temps de changer entretemps...Sans oublier que cette dame m'a sciemment mis le doute en disant OUI à L'ESTA EN VOITURE donc je ne peux que m'interroger! 
Bonne journée! | | | Ce n'etait pas un reproche de ma part loin de là. C'etait simplement pour vs rassurer. Mais c'est un sujet qui reviennt tres souvent car justement ce n'est pas forcement tres clair, et bien apres 2008. on en a parlé ces jours derniers encore pour quelqu'un qui voulait aller de Vancouver à Seattle | | | Merci, ça me rassure 
Juste une autre question, le permis international est obligatoire dans ces 2 pays?
C'est apparemment recommandé mais les états-unis sont parfois assez exigents on dirait. | | | Le permis international est disons "recommandé" aux USA. En cas de probleme avec un cops, il peut etre utile pour prouver qu'on a un permis.
Ceci dit, 99,99%   des voyageurs aux USA ne le demandent pas.
Attention, il vient toujours en complement du permis normal. | | | Avec le bol que je peux avoir, on va me le demander 
Je vais demander à mon concubin de le prendre, on ne sait jamais 
Tu veux dire quoi par complément? | | | C'est pas une mauvaise idée de l'avoir. Il vient en complement, car pour louer une voiture ou pour tout probleme avec la police, il faut presenter le permis français, et ensuite si on ns le demande le permis international | | | Merci pour ton aide 
Je vais le prendre par sécurité surtout si c'est gratuit et assez rapide.
Faut juste que je me prépare aux files d'attente. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |