Salut !
Quand dois tu voyager ? comme je te l'avais dit sur ton autre post, tu peux partir de NY le soir et arriver à
Ottawa le matin. Comme te l'a dit Néfer, il y a une correspondance à Syracuse. Sinon tu peux partir dans l'après midi et arriver vers 1h du matin. Mais 15h/7h ça me semble long !
Pour ce qui est d'acheter ton billet le jour même, c'est tout à fait possible (mais c'est souvent moins cher de l'acheter à l'avance). Il suffit d'arriver à l'avance à la gare routière (au moins 1h avant).
Il faut savoir que le système de réservation de Greyhound ne garantit pas une place dans le bus qu'on veut. C'est arrivé à ma soeur, qui avait acheté ses billets à l'avance, le bus est arrivé plein, elle a du attendre 2h le suivant ! Mes amis qui ont pris le bus pour aller à NY s'étaient aussi renseignés et Greyhound leur avait dit que le billet est valable pour le jour choisi, mais pas d'horaire garantit. Donc il faut arriver bien en avance pour les trajets de nuit car du coup s'il n'y a pas d'autres départs le jour même, le billet est perdu !