Je me permets de vous faire une suggestion même si je n’ai jamais fait tout le surprenant trajet que vous vous proposez de faire. Je connais assez bien les routes mentionnées, du moins en partie. Sur Google on vous suggère deux trajets et il y a 3 heures de différence entre chacun, au total le plus long 16h.
Donc il est certain que vous ne faites pas cela dans une journée. De plus vous devez tenir compte de la température si vous le faites l’hiver. En somme je vous suggère le passage qui prend les routes américaines même si c’est plus long. Car Sudbury est bien au nord comme Sault sainte marie. Et la route va être assez ennuyante à compter d’
Ottawa.
Vous avez plus de chance d’avoir de bonnes routes, de beaux endroits à visiter par les routes américaines et plus d’endroit où dormir et vous sustenter. Le bus n’est pas pratique du coté Canadien, vous aller avoir de nombreux transferts (changement de bus) et les horaires alors. Du coté américain ce ne sera pas beaucoup mieux à mon avis, de nombreux transferts aussi. Il n’y pas de bus qui fait le trajet d’un coup.
Bon voyage même si cela me surprend encore.