IzzabelleM · 9 mars 2006 à 7:55 18 messages · 10 participants · 3 772 affichages | | | | 9 mars 2006 à 7:55 Message 1 de 18 · 3 686 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais savoir quelles sont les différences entre les canyons de l'Ouest Américain (Grand Canyin, Brice, Zion) et le Canyon de Colca...
Plusieurs personnes semblent avoir beaucoup aimé ; ma cousine m'a dit que c'était très passable à côté de ce que j'ai vu aux states, et que je risque d'être décue.
Est ce qu'il vaut mieux passer ces 2-3 jours au parc de Huaraz?
- si oui, tant qu'à être dans le coin, aussi bien aller dans la cordilliere blanche... mais je veux voyager léger, donc surement qu'il faut beaoucp d'équipement pour y aller
Ou encore au trek de Choquequirao?
- C'est dur? Combien de temps par jour il faut marcher? Est ce qu'il faut réserver autant d'avance que Manchu Picchu?
Merci!! | | | Une différence fondamentale...les condors 
Difficile de t'aider dans tes chois car cela dépend de ce que tu souhaites Juste un petit conseil...évites de vouloir tout voir trop vite, fais des choix et pour le reste.;tu devras y retourner ! Il y a tant à voir
perso, j'ai bien aimé Huaraz pour ses paysages grandioses mais cela te fais 2 x 8 h de bus...alors à toi de voir s'il ne vaut pas mieux trainer un peu plus au sud du pays 
Je ne me souviens plus à quelle date tu pars, car tu dois, cela pourrait t'aider à faire tes choix. tenir compte du climat qui est différent selon les régions | | | Toutes les personnes que j'ai rencontré, et qui ont vu les 2, disent que celui du colca est bcp moins impressionnant, voire pas interessant du tout. Moi je l'ai vu aussi et j'ai trouvé ca tellement nul! (avis perso!). C'est juste une vallée qui retressi a un point, c'est tout. En tout ca vaut pas le coup de se taper les 25000 touristes nevrosés, apn a la main, qui se tassent sur le point de vue du condor, pour ca je trouve. Le "tour" du canyon du colca est de ttes facons la plus chiante excursion que j'ai jamais faite. Par contre Huaraz et la cordiellere blanche ca c'est autre chose, en 4 jours tu peux faire le trek du Santa Cruz ou tu as aussi assez de petite ballades d'une journée a faire. S'il te faut du matos tu peux tt louer sur place!
pour moi entre colca et huaraz y a pas photo! | | | merci pour ton commentaire...
matos= matériel??
y a pas photo! = ???
Il faut réserver beaucoup d'avance pour le trek de Santa Cruz? En 4 jours, tu marches combien d'heures par jour?
As tu fais Choquiquero? (vs huaraz, lequel est mieux?)
Merci! | | | À: Chinook · 9 mars 2006 à 15:29 Message 5 de 18 · 3 661 affichages · Partager le 8 hres de bus, c'est à partir de ou?
un péruvien m'a dit que Lima- Huaraz c'était 5 hres de bus... | | | Slt Izzabelle: Bon, pour huaraz (de Lima) sont 7 heures en bus en avec ton voiture sont 5 et demi.. Sur ton question de Huaraz vs Choquequirao, je peux te dire qu'ils sont differents, pour choquequirao tu dois faire un trek (4 jours) et Choquequirao est comme un Macchu Picchu mais n'est pas tres publicite (l'unique facon de aller la est avec un trek de 4 jours). Huaraz est un basecamp où se peux trouver beacoup de treks pour le Cordillera Blanche (il ya treks de 2, 3, 5 jours, 1 semaine, 1 semaine et demi, 2 sem, etc), aussi tu peux connaitre les ruines de Chavin de Huantar. J'aime beaucoup Huaraz pour son paysages, et choquequirao pour l'experience. J'espere que mon avis t'aide.
A bien tot
Roberto | | | pardon pardon, je traduis  Matos= materiel de rando cad tente, sac de couchage, réchaud, etc. Tu trouve tout a Huaraz, je conseille Mount Climb. Pas photo= le trekking autour de Huaraz est bien plus joli que le colca pour moi. 1000x meme.
Pas besoin de reserver pour le santa cruz, avec une agence tu peux t'organiser toute la bouffe et l'arriero (donkey driver). Ou tu le fais seule, ca se fait aussi, mais attention au portage alors. En 4 jours on va dire que tu marches entre 6 et 8 heures mais a un rythme facile
Choquiquero connais pas...
voila, si questions hesites pas! | | | Ok, va pour un bon 7 h de bus ( Lima- Huaraz), une fois que le bus part ! Et ça c'est avec les grandes compagnies style Movil tour | | | puisque tu y étais à ce Canyon tu dois être super névrosé....moi aussi je n'ai pas trop aimé mise à part le paysage aux alentours, ce n'est pas une raison pour traiter le touristes de "nevroses", comme toi ils sont venus découvrir ce pays magnifique, comme toi ils ne connaissaient pas ce lieu avant alors il faut respecter les gouts de chacun...... | | | Pour répondre un peu plus dans le calme:
* Je ne connais pas les canyons américains mais de ce que j'en ai vu à la TV, à mon avis, question géographie pure, le Colca est moins impressionnat; c'est vrai que le matin, au sommet il y a plein de gens pour voir les condors mais c'est magnifique à voir voler et j'ai des photos superbes. Il y a aussi moyen de se détendre dans des eaux thermales.
* Lima - Huaraz, ça fait huit heures de bus et si tu vas de Huaraz vers Trujillo, les bus ne roulent que de nuit (huit heures également) J'ai bien aimé le coin et il y a des belles excursions à faire. | | | À: Panacol · 10 mars 2006 à 8:20 Message 11 de 18 · 3 575 affichages · Partager non mais c'est pas ca du tout! 
Nevrosé etait vraiment le mot, attends je t'explique: Il y avait a peu pres (voyons...) 50 personnes au point de vue, serrés les uns contre les autres, jouant des coudes, tous appareil photo a la main, obsedés par l'idée de prendre LE condor en photo et terrifiés par l'idée de le louper. Une personne criait "condor" et tout le monde se ruait au meilleur endroit pour prendre le cliché, j'en ai vu (deux seniors) se pousser plutot agressivement pour etre dans le meilleur angle. Certains etaient assis sur le bord a 1m du vide juste pour etre sur de pas le louper le piaf. J'ai trouvé ca assez incroyable et consternant. Moi et qcqs autres etions en retrait et attendions le bus pour nous sortir de la.
Alors voila j'ai pas fait de jugement sur le tourisme, ni sur la maniere de voyger. Il se trouve juste que ce jour la, au point de vue, les personnes etaient... nevrosés! Vous auriez tous ete d'accord, meme toi peut etre. Voila.
Et puis pourquoi est ce qu'on doit tjr se justifier quand on dit qcqchose? | | | " Toutes les personnes que j'ai rencontré, et qui ont vu les 2, disent que celui du colca est bcp moins impressionnant, voire pas interessant du tout. Moi je l'ai vu aussi et j'ai trouvé ca tellement nul! (avis perso!). C'est juste une vallée qui retressi a un point, c'est tout. "
Attention, tout dépend de quoi on parle, si c'est de l'excursion qui propose de faire le tour des villages en haut de la vallée dans la journée, je vous le concède cela n'a pas grand intéret puisque le canoyon... on ne le voit pas! C'est le tout début du canyon, il est à peine creusé, il faut s'éloigner en "descendant" la vallée pour le voir se creusé de plus en plus, il atteint jusqu'à 4200 m de profondeur si je ne m'abuse, rien à voir avec le secteur de Chivay.
Par contre il existe des excursions qui parte de Cabanaconde et qui permettent de descendre dans le canyon et de s'y balader (choisir plutot 3 jours que 2, c'est trop court et trop sportif), et là avec 1200 m de dénivelé, c'est déjà autre chose. En revenant sur Lima j'ai discuté avec des françaises qui elles sont parties d'encore plus loin dans le canyon, là où il est encore plus profond et ont fait une excursion plus longue avec beaucoup plus de dénivelé.
Il y en a donc pour tous les gouts, faites votre choix.
Bonne journée à tous. | | | Je peux comprendre ton point de vue, moi aussi je n'ai pas vraiment apprécié ce lieu, et moi aussi j'ai trouvé qu'on en faisait un peu trop sur ce Canyon, c'est vrai qu'il n'y a rien d'extraordinaire (c'est la même chose pour le lac titicaca avec les uros) mais j'ai trouvé ta réponse désobligeante, beaucoup de touristes l'ont vraiment aimé alors je me met à leur place......même si leur engoument pour ce Canyon semble disproportionné.....mais des personnes trouveront des lieux magnifiques alors pour d'autres bof alors tu comprends les gouts et les couleurs..... | | | Bonjour a tous Le Canyon de la Colca est le plus profond au monde et celui des Usa est quant a lui le plus long. Sinon oui les condors si tu as la chance de les voir... Ils sont un peu frileux avec tous ses touristes...
Pour plus de details sur la Colca c'est ici tourduglobe.celeonet.fr/...hp?lng=fr&pg=191
Voila a++ | | | À: Daniellg · 11 mars 2006 à 11:34 Message 15 de 18 · 3 508 affichages · Partager Salut Daniellg!
Tu parles d'eaux thermales à coté du canyon de colca. Je ne connais pas. Elles se trouvent où exactement? Est ce que c'est une entrée payante ou dans la nature? Peux tu m'en dire un peu plus? Je pars mi-avril au pérou et j'ai l'intention d'aller voir le vol des condors (il parait que c'est magnifique) et peut-être descendre dans le canyon. Combien de temps il faut pour descendre et remonter. Je n'ai pas le temps de faire le trak en entier.
Merci pour ton aide, et à bientôt sur le forum! | | | Bonjour, c'est à Chivay, tu as un pont inca et à quelque chose comme un kilometre et demi, deux kilometres du centre, tu as las bains thermaux de La Calera.
L'entrée est payante mais je n'ai plus le prix en tête. | | | À: Solcha · 30 mai 2006 à 13:41 Message 17 de 18 · 3 316 affichages · Partager Bonjour, pouvons-nous faire le trek avec notre équipeemnt et seul? Quelle autobus et où doit -on se rendre pour le départ? Merci | | | Bonjour,
pas de souci, vous pouvez faire le trek avec votre équipement et seul. Les bus partent du terminal terrestre (gare routière) d' Arequipa, la destination est Cabanaconde pour le départ du trek (via Chivay à "l'entrée" du canon)
Bon voyage. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 933 visiteurs en ligne depuis une heure! |