Mokahlki · 20 août 2009 à 16:07 · 39 photos 41 messages · 14 participants · 10 229 affichages | | | | pas onze jours : 11 heures, mais en fait je m'étais trompé d'un tour de cadran. Le départ est pour demain matin à 10h40., ce qui nous donne... 13 heures. | | | Annonce · Sponsorisé | | | 12h00  Si tu est comme moi la veille d'un départ, tu ne vas pas beaucoup dormir 
Bon voyage ! | | | Salut Vnoa,
La photo en question a effectivement reçu un léger traitement sous photoshop et j'ai essayé de faire ressortir davantage le visage que l'on devine au 1er plan. Ce faisant les hautes lumières se retrouvent un peu saturées, enfin, c'est ce que je perçois.
Pour la petite histoire je n'avais pas vu, au moment du cliché, ce visage et ce n'est qu'en triant mes photos que je l'ai trouvé. Ensuite je l'ai retrouvé sur Ouestusa.fr, tout comme le lézard, à moins que là, ce ne soit son frère 
Bonne soirée. | | | Bonsoir Christine,
Effectivement presque deux mois après mon retour je regarde ce voyage avec beaucoup de nostalgie. Oubliés les petits tracas et les absences de notre soleil !! Et jamais deux sans trois, je fais mien ce dicton, au moins dans ce cas précis.
Alors, le café ça c'est un vrai problème. Je peux me passer de vin, d'alcool et d'un tas d'autres choses pas vraiment indispensables en voyage. Mais le café ce n'est pas possible. Heureusement avec nos gps il suffit de taper "Starbucks" et l'on sait où aller le dénicher. Je vais essayer de trouver une cafetière Moka 2 tasses électrique 110V. pour la mettre dans ma valise la prochaine fois.
A+ | | | Hello mokahlki,
pareil, je n'avais pas vu le visage (je regardais le rai de lumière !) et au retour je le découvre sur la photo 
@+ pour la suite de ce carnet bien agréable et bien illustré 
Vnoa Image attachée: Photo postée par le membre Vnoa. | | | Quant à l'objectif "Cela fait combien en équivalent 24-36?".......... aucune idée, je suis un diletente, dans le vrais sens du terme et je n'ai même pas imaginé qu'il pouvait y avoir une différence et que Canon pouvait utiliser des arguments de vente trompeurs 
Chez Canon, sur un reflex à "petit capteur", à l'opposé des "Full Frame" hors de prix, il faut multiplier la focale par 1, 6 (chez Nikon c'est 1, 5). Donc un 18mm donne un équivalent 24x36 à 29mm. Et avec ça Horseshoe Bend rentre pas 
Faut passer au 10-22mm pour s'offrir les joies du vrai Grand Angle. Même sans trépied, on peut faire des panos qui tiennent la route. Suffit de 3 photos assemblées et ça rentre | | | Hi Vnoa,
Oui, mais toi tu as une bonne excuse, il y avait le rayon de soleil qui pouvait te distraire. Pour moi, ils n'ont pas allumé les garnds lustres 
La prochaine fois j'aurais les deux. Bon dimanche. | | | 29mm 
Je vais m'équiper pour le prochain voyage et écrire tout de suite ma lettre au Père Noël.
Pour les panos sans tépieds j'ai essayé au Gooseneck et à Météor crater. A Page je n'y ai même pas pensé, trop occupé par ailleurs 
Bon dimanche. | | | Bonsoir Alex,
C'est rassurant de te lire et plus particulièrement pour ce passage: "on a repris la route pour se rendre à Lower : et bien on a fait l 'aller-retour vers Page 2 fois sur l' US 98 avant de s' appercevoir que l' entrée de Lower était en fait pile juste en face d' Upper ".
Le lézard "léopard"  devait mesurer +/- 20 cm, en tous cas je ne l'ai pas touché !! je vois que je ne suis pas le seul a avoir subit les caprices de la météo et oui, tu n'as qu'une solution, y retourner  Bonne soirée. | | | Coucou Valérie! 
Moi non plus je n'avais pas vu le visage, attirée aussi, tout comme toi et les papillons, par le rai de lumière...
Pascale | | | bonsoir !
en tous cas je ne l'ai pas touché
Tu m 'étonnes !!! il a l 'air vénéneux  !!! mais beau quand même  !
bonne soirée ! alex | | | Hello angelo
Bon fallait retourner au boulot pour prendre le temps de tout lire (c'est ça les fonctionnaires) Moi j'y connais rien en photo, j'ai toujours mes 2 bridges et pour moi c'est pas trop compliqué Mais je sais remarquer les belles photos
Tu m'avais dit la dernière fois que (la guide)n'était pas causante Visiblement ça t'a marqué  De l'autre coté un guide qui parle pas......
A+ | | | Merci pour ton récit et de belles photos ! Content également de voir que : " Flagstaff constitue à mon sens une agréable ville étape, les petits restos sympas, italiens ou Mexicains ne manquent pas autour d'Aspen Avenue. " . Habituellement on ne lit que des critiques négatives, je me demandais si j'étais un cas isolé !
Patrick | | | Salut Jean-Marie,
Les bridges ce n'est pas mal, j'ai gardé mon vieux FZ7 Panasonic je ne veux pas m'en séparer et en 2007 il a pleinement rempli son rôle.
Quant aux guides muets (tes) c'est un peu déstabilisants 
Bonne journée chez les chti's. | | | Ah tu vois tu n'est plus tout seul..... Deux passages pour nous à Flagstaff et toujours une soirée agréable à la clé. Je ne changerais pas une nuit à Flagstaff contre une nuit à Santa Monika. Maintenant ceux qui veulent hurler le peuvent, les gouts et les couleurs... | | | salut angelo
les chti's sont sympas en dehors du boulot, mais coté affaires j'ai tendance à pas tout capter leurs conversations en réunion et la rivalité entre Lillois et lensois commence à me gonfler  Heureusement j'ai bientôt fini La semaine prochaine j'ai au programme Marseille mardi et Bordeaux jeudi..........ça va me changer
Moi j'ai le Lumix FZ18 qu'ils ont fait juste àprès C'est le même boitier et ils ont juste augmenté la puissance du Zoom Sinon j'ai un vieux Olympus, mais j'ai du mal à trouver des cartes mémoires car il n'accepte que les 500 mo et il est à piles Mais il fait des belles photos Le hic c'est la taille de l'écran et dans le viseur il y a de la poussière Je vais commender au père Noel en espérant qu'il me livre pas une carrelette    
A+ | | | Salut Jean-Marie, Connaissant le Père Noël et ton penchant pour les carreaux de faîence et de céramique je pense que tu devrais lui commander directement la carrelette   Il on font des belles maintenant, galet en diamant, grande largeur de coupe et tu peux même choisir l'angle, un peu comme sur les objectifs de chez Canon. Et en plus pas de problème avec les acrtes mémoires.
Le zoom optique du Panasonic est sympa et j'aime bien le poids plume des bridges surtout quand on part 4 ou 5 semaines.
Marseille, Bordeaux....c'est pas mal le boulot EDF. Moi j'ai réussi a décrocher une mission de 2 jours à Louvain et le 28 octobre. Je vais m'éclater | | | Bonjour Angelo,
Au regard de ton écrit passionné et des belles images sélectionnées sur ce volet, je sens la pleine satisfaction et l’admiration dans la découverte de la CCR Je me trompe, yes or no ?
Après 2 voyages, la CCR dans sa totalité reste un grand mystère de l’ouest pour moi ; je l’ai abordé à partir de Page pour la fabuleuse grimpette de Yellow Rock mais la partie au-dessus reste une inconnue... Et trop imbibée en ce mois de mai 09...
Décidément, je m’aperçois au fil de ton carnet que mes regrets/déconvenues sont des souvenirs /plaisir pour toi et vice et versa ! Etrange, non ?
Tu as fait sacrément de beaux progrès en 2 ans dans la prépa de tes trips et je n’ose pas songer à la conception du 3ème dans l’ouest : un petit bijou !!
Ton texte est toujours aussi agréable et plaisant à lire et les photos un réel plaisir visuel alors continue à nous faire saliver et nous saurons savourer le prochain...Merci Angelo et @++
PS : Pour la thématique 2010, penses-tu envisageable de faire dans une même journée et en partant de Page : CCR, Grovenor Arch, Yellow Rock et Alstrom Point en soirée ??
Ah ! J’oubliais, t’en es où dans les plans de la construction de ta cabane genre Arizona, le soleil m’est tombé sur la tête ?
| | | Bonjour Laurence 
C'est vrai, la CCR m'a vraiment impressionné, pratiquement personne du début à la fin et une ballade très agréable avec le Kodachrome Basin et Grosvenor en prime.
Je te cite: "Décidément, je m’aperçois au fil de ton carnet que mes regrets/déconvenues sont des souvenirs /plaisir pour toi et vice et versa ! Etrange, non ?" Etrange c'est le mot, mais c'est sans doute lié au fait que les tours ont été fait dans le sens inverse (au fait, je ne trouve plus de trace de ton carnets, c'est normal ça ?? Je cherche mal ??). En venant de Page, c'est comme cela que je ferais la prochaine fois !!
Ton programme pour la journée ( CCR, Grovenor Arch, Yellow Rock et Alstrom Point en soirée) me semble possible si il est fait en juin. Possible mais un peu long, il faudrait démarrer de bonne heure pour bien profiter de la route et de ses attraits !! - Pour Yellow Rock sur OuestUSA c'est 2 à 3 heures nécessaires, soit le temps que nous avons consacré à Kodachrome. - Alstrom Point, 4 heures selon la même source !!
Et puis, Kodachrome Basin c'est agréable et cela mérite le détour.
La Cabane en Arizona  ??? Monika m'a rappelé hier que "question plan" je devrais peut être commencer a m'interesser à ceux de la salle de bain qui attend mon intervention au début 2010. Absence de poésie flagrante 
A+ | | | Ah! Encore ETRANGE plus de trace de mes carnets, très surprenant !!  Pas de chance, une déconvenue de plus ! J'ai bien rigolé et c'est toujours ça de pris 
Oui, si tu veux voir l'iti 09 y'a aucun souci rappelle-toi juste ce Topic 
voyageforum.com/...1;page=unread#unread
Oui, normalement le programme sur la CCR /Grovenor Arch/ Yellow Rock et Alstrom Point est prévu pour une journée de juin ; le kodachrome sera pour un plus tard...
Tu peux me dire stp le temps environ à consacrer pour le site de Factory Butte
Non, la poésie de Monika est sûrement à chercher ailleurs !..
Salut à tous les deux Laurence | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 714 visiteurs en ligne depuis une heure! |