|  |  |
 | | | | Centre de langues adulte pour un séjour linguistique à New York? Brugui · 31 mars 2008 à 10:19 12 messages · 4 participants · 6 324 affichages | | | | 31 mars 2008 à 10:19 Centre de langues adulte pour un séjour linguistique à New York? Message 1 de 12 · 6 244 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais si j'ai taper à la bonne porte...mais on ne sait jamais !! Voilà, j'ai 38 ans et je recherche un centre de langue pour un séjour linguistique aux E.U. Donc j'aimerais y voir un peu plus clair parmi la masse d'organismes qui proposent ces services. Si quelqu'un a des infos utiles et précieuses sur un organisme en particulier. Merci d'avance, Bruno. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brugui · 3 avril 2008 à 12:07 Re: Centre de langues adulte pour un séjour linguistique à New York? Message 2 de 12 · 6 188 affichages · Partager salut
il existe énormément d'organisme qui propose de séjour linguistique aux EU comme tu as pu le constater par toi même.
voici quelques pistes qui pourront t'aider: Un moteur de recherche d'école (non exhaustif) www.studytoday.com/...amp;submit=Recherche
Le forum de studyrama avec des commentaires sur les séjours linguistiques forums.studyrama.com/...&topicfilter=all
quelques écoles sur le site du guide du routard: www.routard.com/...our_linguistique.htm
Un site suisse: www.ails.ch/
Il te faut choisir: une ville (visiblement c'est déjà fait), Le nombre d'heure de cours par semaine (attention pour les USA au dela de 18h de cours par semaine et/ou un séjour de plus de 3 mois le visa étudiant est obligatoire, sinon le visa waiver suffit) Le mode d'hébergement (famille d'accueil ou résidence)
compare les prix, certaines écoles sont payables en dollars US donc tarifs intéressant en ce moment avec le cours de l'euro face au dollar.
bon courage à toi | | | À: Momocoach · 4 avril 2008 à 8:54 Re: Centre de langues adulte pour un séjour linguistique à New York? Message 3 de 12 · 6 156 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayé de m'en sortir en répérant une école, ou plutôt un centre de langue qui sort du lot, de la masse. J'étais loin de me douter qu'il exister autant de centres de langue. Encore merci, Bruno | | | À: Brugui · 2 mai 2009 à 22:00 Re: Centre de langues adulte pour un séjour linguistique à New York? Message 4 de 12 · 5 426 affichages · Partager Bonsoir Bruno !
Voilà je compte faire comme toi m'inscrire pour un séjour linguistique à New york de 2 mois. Je voulais savoir si tu avais trouvé ton organisme? Et si oui lequel? Et également quel hébergement?
C'est vrai que c'est la galère, y a trop d'organismes...
A bientôt. | | | À: Comateen · 4 mai 2009 à 8:53 Re: Centre de langues adulte pour un séjour linguistique à New York? Message 5 de 12 · 5 384 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis inscrit chez GEOS SCHOOL. Qu'est-ce que je peux te dire sur cette école ? Ambiance jeune, environ 20 ans (j'en ai 39 ans !!) donc parfois senti un peu décalé. Cela dit ambiance globale sympa, population composée à 80% d'asiatique, les cours se déroulent sur des 1/2 journées donc bien pour balades, et ce qui ne gache rien, l'école est située dans l' Empire State building. Le seul réel problème de cette école est le logement. J'avais choisi la formule famille d'accueil et me suis retrouvé à deux reprises dans des logements très éloignés de Manhattan avec en plus très peu de communication avec la famille donc pas terrible pour l'apprentissage de la langue. Si tu es intéressé par l'école je peux te donner des tuyaux pour des formules de logment plus sympas. A+, Bruno. | | | À: Brugui · 4 mai 2009 à 9:36 Re: Centre de langues adulte pour un séjour linguistique à New York? Message 6 de 12 · 5 382 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu Bruno. Je ne connaissais pas cette école, je vais aller voir le site Internet... Mais je suis toujours preneuse pour tes conseils de logement, moi personnellement, je suis plus résidence, j'en ai vu 3 : la résidence de Hirsch, the New Yorker et la résidence de Manhattan School of Music. Si tu as des avis à me donner sur ces 3 là?! Sinon dans l'ensemble tes cours d'anglais t'ont été bénéfique? Moi j'ai 25 ans et j'ai peur de me retrouver avec des 17 ans  A+ Elodie | | | À: Comateen · 4 mai 2009 à 10:30 Re: Centre de langues adulte pour un séjour linguistique à New York? Message 7 de 12 · 5 375 affichages · Partager Je n'ai aucun avis sur les résidences, je ne l'ai connais pas. Assures toi de leur localisation, c'est toujours mieux si tu peux loger à Manhattan. A éviter aussi, la proximité avec des français si tu y vas pour ton anglais.
Pour ma part je suis resté 1 mois 1/2 au sein de 2 familles d'accueil différentes. Les heures passées dans les transports m'ont décidé de prendre une colocation que j'ai trouvé sur newyork.craigslist.org/sub/ Je sous-loué une chbre en partageant cuisine et sdb pour 100 dollars/par sem. Au final tout dépend de tes attentes !! Pour l'anglais, j'ai fait des progrès mais pas autant que je l'avais espéré avant de partir. A retenir que la seule manière de progresser est de trouver le moyen de discuter quotidiennement avec un anglophone....Echanger en anglais en allant faire ses courses n'est pas suffisant, tenir des discutions est beaucoup plus profitable. a+, Bruno. | | | À: Brugui · 5 mai 2009 à 10:06 Re: Centre de langues adulte pour un séjour linguistique à New York? Message 8 de 12 · 5 367 affichages · Partager Oui les résidences sont situées en plein Manhattan mais y en a une qui est sur la ligne de métro direction Harlem...d'après tout ce que j'ai pu entendre sur ce quartier là je pense que je ne choisirai pas celle-ci, m'en reste plus que 2 
Que faisais-tu quand tu n'avais pas cours? C'est facile de faire des connaissances?
A+ | | | À: Comateen · 5 mai 2009 à 16:31 Re: Centre de langues adulte pour un séjour linguistique à New York? Message 9 de 12 · 5 356 affichages · Partager Je pense que les premières connaissances, tu les feras au sein de ta résidence et dans ta classe...Faire des connaissances dans Manhattan..??? Cela dépend de tes centres d'intérêt. Il y a beaucoup de concerts (gratuit) dans les parcs, des possibilités d'abonnement dans des centres de sports et certainement des rencontres à faires dans les lieux de sortie. Tout ça fait que tu ne devrais pas t'ennuyer !! Bon séjour et bonjour à NYC, Bruno. | | | À: Brugui · 5 mai 2009 à 20:39 Re: Centre de langues adulte pour un séjour linguistique à New York? Message 10 de 12 · 5 351 affichages · Partager Bonjour, je ne trouve pas leur site "geos school" | | | À: Quentin60 · 5 mai 2009 à 20:51 Re: Centre de langues adulte pour un séjour linguistique à New York? Message 11 de 12 · 5 225 affichages · Partager | | | À: Brugui · 5 mai 2009 à 20:56 Re: Centre de langues adulte pour un séjour linguistique à New York? Message 12 de 12 · 5 222 affichages · Partager Merci bien, :)
J'aimerais faire leur programme d'été mais c'est reservé aux jeunes de moins de 18 ans, et j'ai 20 ans | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |