Hello,
Je suis passée dans le coin en 2013. J'ai relié Yuma depuis
Palm Springs en une journée en passant par la Salton Sea et la Salvation Mountain. Après une nuit à Yuma, j'ai rejoint
Tucson, toujours en passant le plus au sud possible
Depuis Brawley (au sud de la Salton Sea), je suis allée à Yuma par la route 78. Tu verras les dunes de sable de North Algodones. J'ai beaucoup aimé ce secteur, beau, désertique et complètement déserté par les touristes. Nous étions seuls au monde (on a même eu la chance de ne pas croiser de quads dans les dunes).
Près de Felicity, il y a une sorte de musée à ciel ouvert où une partie de l'histoire de l'humanité est gravée sur des dalles de marbre, c'est... étonnant !

Le projet est vaste et loin d'être terminé mais a le mérite d'exister. Sur le même site il y a une petite pyramide qui m'a laissée perplexe et une petite église perchée au sommet d'un monticule, soufflée par les vents très présents dans la région. Avec en arrière plan des palmiers, la voie ferrée et les trains qui n'en finissent pas. D'une certaine façon, j'ai trouvé les lieux fascinants. A
A Yuma, il y a la prison historique. Et en continuant vers l'est, tu peux rejoindre Ajo (et sa superbe mission d'un blanc immaculé), Why (c'est juste un lieu dit avec une station essence, dernier stop avant le
Mexique, j'adore ces ambiances...), puis Organ Pipes. Je n'ai pu voir d'Organ Pipes que les points de vue depuis la route 85 car je suis tombée en plein shutdown en 2013, lors de la fermeture des parcs nationaux malheureusement. Et toujours plus à l'est, avant d'arriver à
Tucson, il y a l'observatoire de Kitt Peak (que je n'ai pas visité).
C'est vrai qu'il y a beaucoup de contrôles de la border patrol dans le secteur, mais ça ne dure jamais longtemps et quand on n'a rien à se reprocher tout se passe bien.