|  |  |
 | | | | Envallis · 24 juin 2009 à 8:07 12 messages · 5 participants · 2 948 affichages | | | | 24 juin 2009 à 8:07 Changer des travellers chèques en euros dans l' Ouest américain? Message 1 de 12 · 2 909 affichages · Partager Yop,
il me reste 250 euros en traveller chèques d'un précédent voyage.
je voudrais savoir si ca se change facilement aux USA, et où trouver le meilleur change (je sais que sur les TC il y a svt des commissions fixes).
Dois-je changer celà au premier bureau de change que je verrai à San Francisco, où dois-je attendre un bled paumé, voire Las Vegas ?
Merci
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, Pourquoi ne pas changer tes TC avant de partir en $$ ? si tu es sur Paris, vois avec www.cen-change.com , actuellement le moins cher. J'ai changé 750 € pour $1024 samedi dernier. sinon, tu changes à SF mais là, le change sera moins avantageux. | | | Salut, Pourquoi ne pas changer tes TC avant de partir en $$ ? si tu es sur Paris, vois avec www.cen-change.com , actuellement le moins cher. J'ai changé 750 € pour $1024 samedi dernier. sinon, tu changes à SF mais là, le change sera moins avantageux.
je savais pas que c'était possible...  et je n'aurais pas imaginé que le change soit plus intéressant que sur place...
je vais voir dans ce cas, surtout que si je pouvais changer maintenant ce serait pas mal car le taux est intéressant.
d'autre part, sachant qu'il s'agit de TC american express, penses-tu que je puisse aller chez eux pour changer et que ce serait plus intéressant (je suis passé devant une agence Amex rue Auber le week-end dernier).
Merci 
PS:je n'ai pas l'impression que l'on puisse changer des TC vis la lien que tu m'indiques | | | d'autre part, sachant qu'il s'agit de TC american express, penses-tu que je puisse aller chez eux pour changer et que ce serait plus intéressant (je suis passé devant une agence Amex rue Auber le week-end dernier).
Merci 
PS:je n'ai pas l'impression que l'on puisse changer des TC vis la lien que tu m'indiques 
Habituellement je vais chez www.yes-change.com mais chez Cen-change.com le change était plus intérressant. Il y a une boutique 70 bd de Strasbourg à Paris. appelle les je ne sais pas répondre à tes questions. Moi je connais mieux les voyages que le change  . bonne chasse. | | | À: Envallis · 25 juin 2009 à 14:45 · Modifié le 25 juin 2009 à 15:26 Re: Changer des travellers chèques en euros dans l' Ouest américain? Message 5 de 12 · 2 779 affichages · Partager Pourquoi tant de chichis, on ne parle ici que de 250 Euros, ce qui fera une différence que de quelques Euros peu importe ou vous les changez. | | | À: Jacmat · 25 juin 2009 à 15:08 Re: Changer des travellers chèques en euros dans l' Ouest américain? Message 6 de 12 · 2 774 affichages · Partager effectivement, pour 250 euros il ne vaut pas la peine de comparer les taux...vous perdrez plus de temps à faire ça que l'économie réelle. | | | Bonjour, Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué !!!!!!!
Prends tes TC, va chez ta banque ou chez Amex, change tes TC en Euros espèces (donc aucun frais), et avec ces 250€ vas chez "machin-change" (il y en a une douzaine rue Vivienne) pour acheter des $$$ espèces. Fin du suspense ! | | | Bonjour, Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué !!!!!!!
Prends tes TC, va chez ta banque ou chez Amex, change tes TC en Euros espèces (donc aucun frais), et avec ces 250€ vas chez "machin-change" (il y en a une douzaine rue Vivienne) pour acheter des $$$ espèces. Fin du suspense !
il est quand même plus simple de les changer sur place, non ? (c'est le sens de ma première question)... sinon je vois pas à quoi ca sert d'avoir des TC 
mais bon j'avoue que je n'avais pas prévu d'en prendre pour ce voyage, et que ce ne sont que des fonds de tiroirs...
Enfin, depuis mon premier message, j'ai regardé mes clauses Amex et il peuvent m'échanger TC contre espèces sonnantes et trébuchantes sons som. fin du duspense 
Néanmoins, je n'aurais jamais imaginé qu'il était plus intéressant d'acheter des dollars à Paris plutôt qu'à SFO | | | il est quand même plus simple de les changer sur place, non ? (c'est le sens de ma première question)... sinon je vois pas à quoi ca sert d'avoir des TC 
Tout à fait exact si les TC sont en DOLLARS! Comme tu nous a dit qu'ils étaient en €, il s'ensuit que si tu les change à SFO il y aura une commission de change ! En outre des TC en $$$$ seraient directement acceptés dans toutes les boutiques comme si tu présentais des $$ cash ! Certainement pas pour ceux en € ! | | | il est quand même plus simple de les changer sur place, non ? (c'est le sens de ma première question)... sinon je vois pas à quoi ca sert d'avoir des TC 
Tout à fait exact si les TC sont en DOLLARS! Comme tu nous a dit qu'ils étaient en €, il s'ensuit que si tu les change à SFO il y aura une commission de change ! En outre des TC en $$$$ seraient directement acceptés dans toutes les boutiques comme si tu présentais des $$ cash ! Certainement pas pour ceux en € !
oui mais si je les change à Paris il y aura une commission également... Et comme je l'ai dit précédemment je n'aurais jamais imaginé que cette commission et plus généralement le change (dans le sens Euros -> dollars) puisse être plus intéressant en France qu'aux USA
Les TC c'est avant tout une sécurité par rapport à du cash...
je suis toujours parti à l'étranger avec des euros que je changeais sur place (en TC ou en cash, voire je retirais au DAB local) et jamais en prenant de la monnaie locale à Paris, c'est pour celà que je suis un peu largué... | | | Utilisez donc une carte de crédit (peu importe la couleur) lors de vos voyages c'est si simple | | | À: Jacmat · 25 juin 2009 à 20:48 Re: Changer des travellers chèques en euros dans l' Ouest américain? Message 12 de 12 · 2 662 affichages · Partager Utilisez donc une carte de crédit (peu importe la couleur) lors de vos voyages c'est si simple
Règle n°1 : toujours partir avec au moins 2 moyens de paiement
donc la Cb seule n'est pas suffisante. Et donc il faut en plus soit du cash soit des TC ; et par sécurité je préfère des Tc qui sont de facto assurés contre le vol.
D'autre part, la CB s'est une véritable ruine à force... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |