MadeInEnglan · 10 juillet 2008 à 17:58 22 messages · 8 participants · 13 942 affichages | | | | 10 juillet 2008 à 17:58 Cherche chansons en français en rapport avec l' Ouest américain Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 12 681 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans 10 jours dans l' Ouest américain et je suis en train de préparer une petite compilation de titres en français traitant le sujet. Le titres peuvent ne contenir que le nom d'une ville, d'une région, d'une rivière ou plus, c'est égal. L'idée est de les compiler pour passer du bon temps dans la voiture en les écoutant.
Voici déjà un maigre début. N'hésitez pas à contribuer si vous en connaissez d'autres: L'Amérique (Joe Dassin) California (Mylene farmer) La Californie (Julien Clerc) San Francisco (Maxime Leforestier) Santa Barbara (BO série TV) Las Vegas (Pascal Obispo)
A+ | | | Bonjour, San Francisco, Quelque chose de Tennessee, Toute la musique que j'aime, de Johnny HallidaySur la route de Memphis de Eddie MitchellMemphis Tennessee de Danyel GérardSo far away from LA, Mississippi River, de Nicolas Peyrac
Mais quelle idée !!! 
Sur les routes de l'ouest, il faut écouter la musique américaine non ? | | | Ohio (Isabelle Adjani)... | | | Bonjour,
En voici quelques unes de plus :
Le Folklore Américain - Sheila (inoubliable n'est-ce pas ?...) L'Eté Indien - Joe Dassin Quand allons nous nous marier - Yves Montant je crois. C'est une chanson populaire qui est assez connu et s'appelle aussi "Mariage au Far West"
Sinon, tu peux faire la route avec ces blues breakers :
Mannish Boy - les Moody Waters et Little Walter à l'harmonica) Big Road Blues - Canned Heat Hit the road Jack - Ray Charles Dust your Broom - Etta James Coffe for Mama - Lightnin' Hopkins Boom Boom - John Lee Hooker
Bonne route vers l'Ouest ! | | | SLT
Dans les plaines du Far-west Yves Montant | | | - I love America (Patrick Juvet)...il est suisse tout de même  Les Daltons      (Djoe Dassin) Tagada tagada...  etc... | | | À: Broze · 13 juillet 2008 à 12:00 Re: Cherche chansons en français en rapport avec l' Ouest américain Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 12 442 affichages · Partager Mais quelle idée !!! 
Sur les routes de l'ouest, il faut écouter la musique américaine non ? 
En effet, et je ne vais pas me priver d'écouter de la musique locale. En 20 jours de voyage avec 3-5 heures de route par jour j'aurais tout le temps...
Toutefois, c'est devenue un gag récurrent avec mon épouse: On cherche des titres ayant trait avec les endroits que l'on visite depuis le jour où, arrivant à Barcelone, nous entendîmes " Barcelona" de Freddie Mercury  Le timing était parfait et ça nous avais bien amusés.
Cela dit, je suis surpris de la difficulté de trouver des titres en français sur le sujet. Merci à tous ceux qui ont contribué et continuez 
A+
PS: Dans 1 semaine nous atterrissons à San Diego... Je n'en peux plus d'attendre. | | | Bonjour,
Le problème est aussi que le sujet a été déplacé du forum " Amérique du Nord" au forum "Musiques du monde" Peut être une action vers le modérateur en cliquant sur "signaler ce message au modérateur" ? Très bon voyage !!! | | | À: Broze · 16 juillet 2008 à 0:40 Re: Cherche chansons en français en rapport avec l' Ouest américain Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 12 408 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que là pourtant ce message est bien à sa place, dans les "Musique du monde" puisqu'il s'agit d'une demande de chanson, et pas d'un renseignement pour faire le voyage ou chercher des renseignements sur l' Amérique du Nord. A mon avis c'est sa place ici. Dans l'autre catégorie il aurait été noyé dans les demandes de rensgnts de voyage et il y aurait certainement eu moins de réponse à la question. Moi pour ma part, je ne suis pas particulièrement intéressée par l' Amérique du Nord, du moins actuellement ; mais par la musique et les chansons, oui. | | | Bonjour,
Ca se discute. Tout est relatif. Il s'agit aussi d'une demande de musique pour rouler sur les routes américaines. C'est sur le forum Amérique qu'il avait été lancé et c'est là que je l'ai vu. je ne l'aurais jamais vu dans le catégorie "musiques du monde" On est parfois surpris par ce qui se passe sur le forum. Regarde: voyageforum.com/...n_vehicule_D1787549/ ou voyageforum.com/...ost=1696525;#1696525 qui au départ d'une discussion sur les plus belles routes a complètemennt dévié vers un sujet musical. Il y a du répondant sur la musique dans le forum Amérique du Nord. Mais il est probable que comme moi, on lui aurait fait remarqué que la musique américaine conviendrait mieux. On ne peut pas dire qu'il a eu beaucoup de réponse ici. | | | À: Broze · 16 juillet 2008 à 9:30 Re: Cherche chansons en français en rapport avec l' Ouest américain Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 11 960 affichages · Partager Oui mais il y a aussi parfois du répondant, oubliez pas que de nombreux forumeurs sont partis en vacances  Par exemple ce post il est dans musique du monde pas dans celui de l'Am. du Nord voyageforum.com/...post=1590744#1590744 | | | À: Boumbastic · 16 juillet 2008 à 10:00 Re: Cherche chansons en français en rapport avec l' Ouest américain Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 11 955 affichages · Partager Oui, je l'avais vu, mais c'est parce que Sedonax en a parlé dans "l'autre forum".
Je trouve parfois cette classification des catégories ambiguë, en particulier en ce qui concerne la musique. Par exemple, je voudrais des informations sur la "fanfair" (rassemblement d'une semaine des vedettes et des fans de la musique country) à Nashville, je pose la question où ? Sur le forum "Amérique" ou ici ? Sur le festival de musique country de Crapone sur Arzon ( France), forum France ou ici ? Le but est de poster là où on aura les meilleures réponses, et comme on ne peux pas poster dans 2 catégories différentes...
Bonne journée | | | À: Broze · 16 juillet 2008 à 10:19 Re: Cherche chansons en français en rapport avec l' Ouest américain Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 11 947 affichages · Partager Je suis bien d'accord que certaines questions ou informations ont leur place dans plusieurs rubriques. Toute la difficulté de la modération est la, un travail nécessaire mais difficile, il y a donc quelques erreurs  mais on peut les pardonner en fonction du travail considérable qui est effectué en amont. Cela peut "tuer" un sujet de le déplacer mais s'il est vraiment intéressant, les forumeurs suivront, de toute facon il est rare de ne pas obtenir une réponse a sa question sur VF | | | À: Broze · 16 juillet 2008 à 20:16 Re: Cherche chansons en français en rapport avec l' Ouest américain Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 11 936 affichages · Partager Bonjour, ou bonsoir, c'est selon, aux Vfistes en ligne,
Pour répondre à ta question Broze justement :
Par exemple, je voudrais des informations sur la "fanfair" (rassemblement d'une semaine des vedettes et des fans de la musique country) à Nashville, je pose la question où ? Sur le forum "Amérique" ou ici ? Sur le festival de musique country de Crapone sur Arzon ( France), forum France ou ici ?
Dans les deux cas que tu cites, tu cherches une info sur de la musique country, c'est ce qui te préoccupes en premier lieu. Ton intérêt pour la country te fais demander une info sur Nashville aux US et sur le festival en France. C'est le point commun, celui-là je pense qui détermine le choix de poster dans telle ou telle rubrique. Sinon, il n'y aurait qu'une rubrique unique pour chaque Pays, ou chaque continent, dans laquelle on trouverait pêle mêle en tassé dedans les recettes de cuisine, la mécanique de dépannage des 4x4, les cours de langues et les renseingments sur les inondations, les vaccins ou le matériel rando tout à la fois, pas vrai ?
La difficulté du gestionnaire de Forum, c' est justement de trouver le classement le plus adéquate et le plus judicieux, comme dans un classeur ou un tiroir..... C' est la base de tout classement, il en faut un de toute façon obligatoirement sur le net ou ailleurs, c'est de trouver le + judicieux pour satisfaire le + de personnes. Je crois que sur VF, ils sont assez OK pour çà.
Bonne soirée.
(Je crois que ce dernier sujet et mon post vont finalement finir par concerner deux rubriques....Musique du monde et commentaires sur VF peut-être) | | | Bonsoir,
Dans les deux cas que tu cites, tu cherches une info sur de la musique country, c'est ce qui te préoccupes en premier lieu. Ton intérêt pour la country te fais demander une info sur Nashville aux US et sur le festival en France. C'est le point commun, celui-là je pense qui détermine le choix de poster dans telle ou telle rubrique.
Et si justement je m'intéressais à ces 2 festivals pour y aller ? Ne serais-ce pas plus normal de demander les infos sur Nashville dans le forum "Amérique" et sur Craponne dans le forum " France", même si le but de tout cela, c'est la musique ? Sinon, il n'y aurait qu'une rubrique unique pour chaque Pays, ou chaque continent, dans laquelle on trouverait pêle mêle en tassé dedans les recettes de cuisine, la mécanique de dépannage des 4x4, les cours de langues et les renseingments sur les inondations, les vaccins ou le matériel rando tout à la fois, pas vrai ?
Pourquoi pas ? Il ne me paraîtrait pas anormal de rechercher la recette du " Chili con Carne" dans le forum Amérique du Nord et d'aller consulter les vaccins nécessaires avant un voyage au Kénya dans la rubrique Afrique.
La difficulté du gestionnaire de Forum, c' est justement de trouver le classement le plus adéquate et le plus judicieux, comme dans un classeur ou un tiroir..... C' est la base de tout classement, il en faut un de toute façon obligatoirement sur le net ou ailleurs, c'est de trouver le + judicieux pour satisfaire le + de personnes. Je crois que sur VF, ils sont assez OK pour çà.
C'est sûr qu'il faut trouver une solution pour classer les discussions et qu'il faut vivre avec celle que les responsables de VF ont choisie. Je comprend les difficultés du gestionnaire, mais pourquoi dans certains cas "entre les deux" ne pas laisser faire le VFiste ? Ou au moins laisser la référence à la discussion déplacée vers une autre catégorie dans la catégorie initiale, de façon à ce que les forumeurs visés soint informé de la question posée ?
Mais bon, tout ça ne vaut pas une guerre Bonne soirée à toi aussi Daniel Broze | | | À: Broze · 16 juillet 2008 à 23:03 Re: Cherche chansons en français en rapport avec l' Ouest américain Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 11 881 affichages · Partager Je comprend les difficultés du gestionnaire.......au moins laisser la référence à la discussion déplacée vers une autre catégorie dans la catégorie initiale, de façon à ce que les forumeurs visés soint informé de la question posée ?
Je crois que çà existe déjà, je viens de voir un exemple sur la liste des discussions en cours du Forum.-- C'est vrai comme tu le dis, que çà serait bien qu'il y ait un copie qui reste dans les deux rubriques, celle du pays et celle du sujet concerné,....
Mais c'est comme quand on répond à une question et que la réponse s'adresse à plusieurs personnes, on voudrait bien mais on ne peut pas non plus répondre à 2/3 pers. en même temps, sauf faire un message repse au premier et faire la même réponse en différé qques minutes après avec un copier/coller au 2e puis au 3e... Tout n'est pas simple apparemment... | | | Pour l'ambiance, voilà d'autres titres à écouter pour les US :
Les Filles de New-York City (Traditionnel) par Michel Tonnerre (Au Festival Interceltic de Lorient) New York USA - S. Gainsbourg ou aussi Harley Davidson.....- S. Gainsbourg | | | Tu as raison, mais pour une raison qui m'échappe, ils ne l'ont pas fait pour cette discussion-ci. 5 minutes après avoir répondu, la discussion avait disparu et c'est en recherchant mon message que j'ai vu que la discussion avait été déplacée. | | | J'avais complètement oublié le cd de Jane Manson "Country Girl" avec des versions françaises de hit de" la country américaine, avec entre autre "la cité des anges" pour LA, et "ma cabane au bord du bayou" pour la Louisianne, mais tout le CD est bon. | | | Salut voisin,
Tout comme pour d'autres forumeurs, je préfère de loin écouter de la bonne musique américaine, ou britanniques. Comme Broze, j'ai un penchant pour le blues rock électrique, mais aussi pour la west coast et country music.
Au niveau français, il n'y a pas beaucoup de bonnes chansons qui parlent de l'Amérique, la plupart sonnent ringards à souhait. Et beaucoup de ces morceaux sont de simples adaptations de hits américains...
Si je dois quand même donner quelques noms (sous la torture)  , mes préférées sont "Sur La Route De Memphis" du plus américain des chanteurs francophones, Eddy Mitchell. Ensuite " New York avec toi" de Téléphone et "Les Ricains" de Michel Sardou.
Voilà... Pour les montages vidéos de mes voyages chez l'Oncle Sam, j'utilise toujours des chansons en anglais traîtant de l'Amérique. Et là, il y en a un sacré paquet et surtout de qualité...
A + l'ami et salutations à Broze... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |