Bonjour,
En voiture, ça me paraît tout bonnement impossible en 10 jours.
J'avais pris en 2005 un circuit qui faisait plus ou moins ce tour, avec en prime
Death Valley et
Bryce Canyon.
On l'avait pris chez Kuoni
Suisse, il s'intitulait "L'essentiel de l'ouest".
Voici le lien:
www.kuoni.fr/pdf/TC4/204_205cir.pdf
(fait copier/coller)
C'est un classique comme tour. Il porte bien son nom. Il coûtait environ 1600 francs suisses.
Quand tu compte les hôtels (10 nuits dans des 3 étoiles - La plupart des repas - Le trajet en car - Guide et chauffeur - Les entrées...), c'est relativement correct comme prix.
Avantages: Tu vois un maximum de choses en un minimum de temps - Car confortable - Pas de pertes de temps à rechercher les bons endroits photos - Beauté du paysage en roulant en car - Rencontres avec d'autres francophones de tout âge - Sécurité - Peu de frais supplémentaires...
Inconvénients: Lever très matinal - Tout le monde prend les mêmes photos - Beaucoup de routes - Arrêts courts sur les sites.
Mais dans ton cas, ça me paraît vraiment idéal.
Dans notre tour, il y avait de nombreux français qui ont acheté les vols et le tour ensemble. C'était une bonne affaire selon eux. Pour ma part, j'ai acheté juste le tour, car je suis resté deux semaines supplémentaires en
Californie, avec un véhicule de location. Les vols étaient séparés.
Le tour débutait à L.A. pour se terminer à S.F.
Voilà, j'en garde un bon souvenir et comme je le dis toujours, c'est une excellente façon de découvrir pour une première fois l'Amérique; car cela te donnera envie de revenir plus tard avec ton propre itinéraire.
A + et bon voyage