Jonanaclem · 21 septembre 2011 à 14:00 19 messages · 9 participants · 3 353 affichages | | | | 21 septembre 2011 à 14:00 Choix du véhicule pour circuit dans l' Ouest américain Message 1 de 19 · 3 245 affichages · Partager Bonjour,
je continue mes préparatifs pour notre circuit en juillet 2012 et j'ai encore besoin de vos avis! 
Nous serons 3: 2 adultes et 1 enfant de 7 ans.
nous effectuerons 2 boucles soit 2 locations de voitures: - 1 de SLC pour aller jusqu'à yellowstone, - 1 depuis Las végas pour visiter bryce canyon, zion, page...
1. faut-il un 4X4 pour yellowstone? j'étais partie sur une grande routière style chevrolet impala mais je ne sais pas si un midsize SUV serait mieux pour cet itinéraire....
2. concernant cette boucle, mon mari et moi avons opté pour un SUV même si on ne compte pas faire beaucoup de pistes. Nous hésitons entre le midsize SUV (jeep liberty, ford escape) et le SUV standard (grand cherokee):le midsiez SUV est-il suffisant pour 3 avec les bagages, une glacière et des sacs à dos...est-il confortable pour des trajets assez longs? j'ai lu notamment que la banquette arrière du ford escape était un peu raide, pas terrible si notre fils veut dormir...vos impressions?
3. Nous louerons avec une carte visa premier: quelle assurance doit-on prendre? les SUV (standard ou midsize) sont-ils couverts par cette carte ou pas?
4. Vu les prix assez proches, j'hésite entre alamo et autoescape? par quel loueur êtes-vous passés?
merci! | | | Bonjour
1 La difference entre un SUV et une berline est finalement tres tenue au point de vue confort.
Disons qu'on est assis plus couché dans la berline, et que le SUV a plus de garde au sol.
2 Vous aurez plus de place dans un SUV standard, notamment au point de vue coffre et la difference de prix n'est pas enorme. D'un autre coté vs n'etes que 3...
3 En louant depuis un site Francais, vous avez acces à des forfaits ou toutes les assurances (sauf la PAI) sont comprises. Donc votre carte Premier n'a aucun interet.
4 Personellement, a prix egal je vs dirais d'aller directement chez le loueur. Les forfaits proposés sont connus; du personnel de comptoir, les assurances sont faites par le loueur. | | | Bonsoir,
J'ai parcouru - et parcourrai encore - l'Ouest, le Sud-Ouest et le Centre Ouest des US mais... en camping-car, ce qui ne semble pas être une alternative pour vous. Hormis quelque fois dans le NM ou l'AZ - Monument valley ! -, ou il m'est apparu qu' un 4x4 "ça aurait été bien ", cela n'a jamais compensé le confort du CC. Bon voyage | | | Bonsoir Michel,
Ah, Ah, Ah, aurais je un allié pro-camping car !!!!
Après notre 2ème voyage dans l'Ouest, je prépare le 3ème qui sera encore avec un RV25 de Cruise America.
Je comprends qu'il puisse y avoir des détracteurs, qu'il y ai quelques menus inconvénients, mais il y a des "systèmes D" pour visiter certains endroits comme MV ou Chelly.
à + Jean. | | | Bonjour jonanaclem,
Pour la boucle au départ de Las vegas, une grande routière style Chevrolet Impala est largement suffisante. C'est ce que nous avions loué lors de notre récent voyage dans l' ouest Américain. Véhicule très confortable avec un coffre immense !
Pour celle au départ de SLC, je ne sais pas car nous ne l'avons pas faite.
Mon avis pour le choix d'un loueur: à tarif égal, éviter autant que possible les intermédiaires en réservant directement auprès du loueur. Penser à toujours comparer à "prestations égales" (taxes, assurances, frais divers, etc...) et ne pas hésiter à se rendre directement sur le site Américain du loueur (par exemple pour Alamo: le site "alamo.com"), ce qui réserve parfois d'excellentes surprises au niveau tarifaire ! 
Amicalement | | | Bonjour Mich !
Justement, on hésite vraiment entre voiture et camping-car pour trouis semaines dans l' ouest américain. On nous parle beaucouyp de l'inconvénient des parkings éloignés pour les campings-car. N'avez-vous pas été embêtés par ça ? Nous serions 2 ou 3 adultes et deux enfants de 7 et 9 ans. Pour circuler dans les parcs, visiter les villes, ça n'est pas trop galère ? Merci de votre réponse car on est vraiment tentés par le camping -car même siu c'est plus cher ! | | | merci! avez-vous pris quelques morceau de pistes ?
car je pensais prendre un SUV pour la boucle autour de las végas au cas où nous voudrions emprûter qqs chemins mâis nous ne comptons pas faire des pistes.
toutefois, je viens de voir que l'assurance de la carte gold ne prenait pas en charge l'assurance d'un SUV donc on hésite entre économiser l'assurance et prendre une grande routière qui semble en effet assez grande, vous m'avez rassuré quand au coffre, ou prendre un SUV au cas où et payer l'assurance en plus... | | | Bonjour,
Est-ce qu'il faut déjà s'occuper de la location de voiture pour l'été prochain ? Ou bien est-ce que ça peut encore attendre le début de l'année prochaine par exemple ? En effet je pensais m'occuper d'abord des hôtels.
Merci d'avance pour vos réponses
Murielle | | | perso, j'en sais rien mais je regardais les tarifs puisqu'ils sont déjà dispos pour avoir une idée du budget global! pour l'instant, j'ai déjà les vols et les hôtels à yellowstone, c'est tout. | | | Tu me rassures. J'ai cru que j'étais déjà à la bourre. Je n'ai aussi que les hôtels à Yellowstone. Pour les avions, je trouve que c'est encore cher. Tu as trouvé de bons tarifs ? ça m'intéresserait | | | pour 3, j'ai trouvé sur ebookers un prix, certes cher mais qui me paraissait intéressant par rapport à tout ce que je souhaitais et ce que j'avais vu, donc, j'ai dit bingo! 
- toulouse/ paris/SLC (direct avec delta/air france) - vol intérieur SLC/ las vegas- las vegas/ paris via détroit puis paris / toulouse (air france)
le tout pour le mois de juillet à 3600€  ... c'est le vol direct paris/slc qui est cher et le vol intérieur est à environ 200€... je m'y suis tjrs pris à l'avance car cela baisse rarement pour cette période! | | | Merci pour ta réponse. Je vais continuer à scruter tous les sites en espérant trouver un bon prix bientôt... | | | Nous hésitons entre le midsize SUV (jeep liberty, ford escape) et le SUV standard (grand cherokee):le midsiez SUV est-il suffisant pour 3 avec les bagages, une glacière et des sacs à dos...est-il confortable pour des trajets assez longs? j'ai lu notamment que la banquette arrière du ford escape était un peu raide, pas terrible si notre fils veut dormir...vos impressions?!
Nous avons loué 1 Ford Escape durant 3 semaines cet été. Très confortable, même à l'arrière. Notre fille de 17ans l'a trouvé confortable à l'arrière et elle y dormait bien lorsque les journées de ballade ou de route étaitent longues ! Dans le coffre, on met sans problème 3 valises + un gros sac à roulette + 2 petits sacs à dos. | | | Hi ! je pense qu'une simple berline devrait suffire mais vous ne précisez pas quelles pistes vous comptez emprunter. En tout cas au yellowstone pas besoin de 4x4. Si votre choix d'un SUV est définitif, on a eu une grand cherokee (catégorie SUV standard) très confortable cet été à Vegas, avec de la place à l'arrière. A 3 c'est la catégorie que je prendrais. Quand on loue une voiture à partir de l'europe, toutes les assurances classiques sont déjà incluses (notamment Alamo). Les loueurs sur place insistent pour en prendre en plus mais sont optionnelles. Patrick | | | À: Patbill · 23 septembre 2011 à 9:21 · Modifié le 23 sep. 2011 à 9:37 Re: Choix du véhicule pour circuit dans l' Ouest américain Message 15 de 19 · 2 888 affichages · Partager Dans les forfaits disponibles depuis l'Europe, toutes les assurances sont comprises SAUF la PAI.
Chez HERTZ, la roadside assistance est comprise. Le probleme est que ce n'est pas indiqué dans leur simul. Peut etre en est il de même chez ALAMO. | | | À: Jpg13 · 23 septembre 2011 à 20:19 Re: Choix du véhicule pour circuit dans l' Ouest américain Message 17 de 19 · 2 830 affichages · Partager merci pour ces infos!!
en effet, si je passe pas le site franaçis alamo, les principales assurances comme CDW et EP/LIS sont automatiquement inclus dans le prix donc carte gold ou pas, peu importe donc, je crois que ce sera un SUV! CDW et LIS sont-elles suffisantes en plus de notre assurance responsablité civile/rapatriement ou faut-il encore en prendre d'autre? merci | | | Bonjour,
Je suis actuellement en voyage aux US... en camping-car, pour 6 semaines. Je n'ai jamais eu de pb de stationnement en ville, mais il faut dire que j'ai toujours loué des RV de taille modeste (C19 et E23 respectivement donc 19 et 23 pieds) pas plus encombrant qu'un pick-up dodge normal !! Pour plus gros, je ne saurais trop dire, mais partout on voit des RV gigantesques qui circulent. Ceci dépend aussi de votre programme : Beaucoup de villes ? beaucoup de parcs nationaux ? Les bords du Pacifique ? Dans les villes plus on est petits mieux c'est mais les artères sont larges, les parkings gigantesques, les bus pour downtown pas fait pour les chiens et les RV font partie de la vie américaine. Si je peux me permettre un conseil : restez quand même de taille raisonnable c'est moins coûteux de toutes façons. Une consommation de 25 l aux 100 est "normale" ici et même si l'essence est moins chère... c'est quand même un budget à prévoir. Attention aux distances, ici on roule pas vite et le sheriff est vigilant ! 150 à 200 miles /jour est un max si on veut voir quelque chose d'autre que les Interstates ! Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas !
Michel | | | Merci Michel pour les infos. Nous sommes une famille avec deux enfants et serons probablement trois adultes. Du coup, on prendra le plus petit modèle possible déjà question de budget et aussi pour pouvoir bouger et se garer facilement ! On compte passer pas mal de temps dans les parcs, on aime le calme et la nature donc on essayera je pense de sortir des sentiers battus. Seule inquiétude : la chaleur. Nous sommes bretons donc habitués à des températures nettement moins élevées... Les RV ont la clim n'est-ce pas ? Bon voyage et à bientôt sur le site pour lire ton récit de voyage ! Ca nous donne l'impression d'y être un peu par procuration  ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |