coucou so
pas de problème pour répondre à toutes tes questions ; moi, j' avais trouvé super qu'on réponde à toutes mes questions de détail qui ont beaucoup aidé à la préparation et le déroulement du voyage;
pour oatman, le détour est quand même conséquent et c'est un peu long : la route entre la 95 et oatman est longue, c'est très peu indiqué; le village est sympa mais très petit, tu en as vite fait le tour : on a bien vu les anes (sympa pour les enfants) mais pas d animation particulière (normal c'etait en semaine); la
route 66 qui rejoint la 40 à kingman est jolie (et tournicote beaucoup)
franchement, je me dis que cela aurait été aussi sympa de descendre directement par la 93 (plus rapide), on aurait vu le
barrage hoover et le
lac mead....
seligman, c'est mignon, avec quelques évocations de maisons du far west et quelques vieilles voitures
willams, enfin une ville digne de ce nom avec aussi des évocations de la
route 66: sympa après une journée de désert : on y est arrivé assez tard le soir ce qui fait qu'on l'a visité le lendemain matin avant d'aller au
grand canyon; étant donné que tu ne restes qu'une nuit à
grand canyon, il faut que tu profites au max de ta journée là bas et que tu aies visité williams le soir. franchement, on a vu des biens plus jolis villages du far west (et beaucoup moins touristique) que oatman sur la route 49 entre auburn et sonora en
californie et on a adoré
Nous avons eu un temps épouvantable au
grand canyon durant toute une journée : neige et brouillard, on ne voyait pas à 10 m, le comble !!!! heureusement qu'on y a passé deux nuits (dommage pour les japonais qui sont tombés le mauvais jour !!!); on en a profité un max le jour de l'arrivée et le surlendain, mais dommage pour la virée en hélico (reportée à
las végas);
monument valley aussi, on l'a fait sous la grisaille, alors évidemment ça ne fait pas l'effet magique....
sur la route on s'est arrêté au navarro monument (détour de 20 miles AR) et on a beaucoup aimé découvrir les ruines de bétatakin
on a adoré la journée autour de mexican hat : goosenecks : super joli point de vue
valley of the gods : quasiment personne, piste sans problème et enfin le soleil !!! magnifique ;
la montée de moki dugway : très joli
le détour par muley point : la piste venait d'être refaite, et on y a picniqué sans personne devant une super vue
on a cherché désespérément road canyon, qu'on a pas trouvé malgré les explications que j avais emmené de thierry (ouestusa)!!!
plus haut on a fait le détour par
natural bridges (un national monument très agréable)
en redescendant sur blanding on s'est arrêté aux ruines de mule point, on n'a pas eu le temps de voir house of the fire mais ça doit être sympa; la redescente au coucher du soleil de la 95 est sublime (biches assurées)
on a dormi au best western de monticello (OK) et comme on avait oublié le changement d'heure entre l'
arizona et l'
utah (on s'en était même pas aperçu la veille à mexican hat) on a mangé dans la chambre faute de trouver un resto ouvert chez les mormons à 20 h 45 !!!! soyez prudents !
nous avons passé 3 nuits à
moab (génial !) à l'inca inn : très correst pour le prix (autour de 65 dollars) nous avons adoré island in the sky et arches mais on a dû abandonné le passage aux needles (à cause du temps, la neige nous a poursuivi)
nous avons fait la route jusqu'à torrey sous la neige et le brouillard avec l'angoisse de ne pas pouvoir faire la 12 le lendemain, mais le temps s'est miraculeusement levé et on a bien profité de
capitol reef, la 12, le burr trail, le national park d escalante, kodacrome basin, qu'on a trouvé très joli
Pour l'hotel, on était au
capitol reef inn (OK, surtout le resto) ; je pense que le chuck wagon doit être plus récent
on a adoré notre voyage et je ne changerai rien au programme ; je rale juste un peu de n'avoir pas eu un super temps partout mais on a eu la montagne pour nous tout seul, on ne peut pas tout avoir !!!!
à bientot
timlulu