Bonjour le Finistère !
Question camping, je te conseille d'acheter une tente adaptée à la chaleur de l'
Ouest américain au premier Walmart q tu rencontreras.
nous avions trouvé une grande 6 places pour 50 $ très aérée et avec une grande moustiquaire !
Les matelas autogonflants très fins + duvets fins + sur duvets en polaire avaient été achetés eux, avant de partir.
Question batterie cuisine, nous avions acheté en arrivant réchaud + poèle pour jamais s'en servir ayant utilisé les foyers disponibles sur chaque emplacement de camping....vive les barbecues ! Sinon, pour une fois, nous avons fait dans le pratique du style gobelet et assiettes jetables !
Je t'invite à lire le compte rendu de la famille Plançon qui nous avait beaucoup inspiré...
voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_sous_tente_avec_trois_enfants_partie_1_D831504/ - 261k - En cache
-
Pages similaires
Sinon, au vue de l'age de tes enfants 9 et 12 ils seront je pense, comptabilisé comme gratuits dans bon nombre d'hotels.
Los Angeles : 2 nuits secteur
Santa Monica.... Tu as un Travelodge bien situé en front de mer, regarde avec google earth par ex..........ou
Hollywood - visite + Universal Studio
Las Vegas : 1 nuit....nous avons apprécié l'
Excalibur bien situé....mais je crois qu'il est mieux d'y rester 2 nuits question tarifs... Springdale : 1 nuit...je ferais un direct
Bryce visite du
Parc Zion...je pense q tu as raison de ne pas y rester dormir... Tropic : 2 nuits pour visiter
Bryce Canyon...Si tu prends l'option camping tu peux dormir dans le parc mais attention il y a très peu de places réservables à l'avance..il faut se dépécher !
Moab : 2 nuits : visite
Arches -
Canyonlands puis direction
Monument Valley : nuit à Mexican Hat ou Kayenta (2 nuits)...Moi, je te préconiserais le camping du Goulding's en face de
Monument valley..au moins tu es dans le décor.... soit tu loues une cabine soit tu prends un emplacement
Grand Canyon Village : 2 nuits
Grand Canyon....emplacement camping réservable sur internet le + tôt possible comme à
Bryce
Sur le reste de ton progamme, je n'ai pas d'avis...... puis direction Williams - Seligman - Hackberry - Kingman (1 nuit) direction
Death Valley : Baker - Shoshone - Furnace Creek (1 nuit) - Stovepippe Wells puis
Bishop - Lee Vining
Yosemite Village (3 nuits) San Fransisco (3 nuits) visite de la ville -
Alcatraz...
Bonne journée et bons préparatifs à toi.
MC