|  |  |
 | | | | Clmm · 1 mars 2008 à 2:10 · Une photo 30 messages · 13 participants · 3 608 affichages | | | | 1 mars 2008 à 2:10 Cinq jours à New York en novembre 2008 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Bonjour,
Jusqu'à maintenant, avec ma compagne, j'ai souvent voyagé vers les pays d'Europe ou exotiques tels que Pérou, Chine, Kenya... ou j'ai rencontré beaucoup de gens, heureux de me présenter leur pays. Mais jamais dans les pays tels que Canada, USA et je compte bien rattraper ce retard.
Nous aurons l'occasion de séjourner à New York en novembre 2008, pour la première fois et pendant 5 jours sur place. Nos billets et hôtel sont déjà trouvés, donc pas de soucis de ce coté.
J'aimerais juste savoir si il existe des coins particuliers, étonnants et surprenants à voir, hors recommandations des sites touristiques que j'ai parcouru et qui indiquent presque tous les mêmes parcours.
Enfin, peut être qu'une âme charitable saura me guider dans cette ville, à charge de revanche à Paris.
Merci d'avance pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clmm · 1 mars 2008 à 10:21 Re: Cinq jours à New York en novembre 2008 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Je rappelle que le "coin spécial qui n'est pas dans les guides" est un mythe. Et si les guides proposent tous à peu près la même chose, c'est parce qu'ils sont faits pour ça : recenser les lieux incontournables d'une destination donnée. | | | À: Mlaurent1 · 1 mars 2008 à 19:42 Re: Cinq jours à New York en novembre 2008 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Merci,
Mais j'ai reçu quelques idées en messages privés...
| | | À: Mlaurent1 · 1 mars 2008 à 21:47 Re: Cinq jours à New York en novembre 2008 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Je dirais que les lieux les plus incontournables sont envahi par touristes, ce qui les rends bondé, et donc beaucoup moins agreables a visiter.
Ensuite, en allant chercher des lieux un peu moins incontournables, tu peux tomber sur des choses toujours sympa. Elles seront moins extraordinaires, mais potentiellement plus agreables a visiter.
Un blague: "People don't go there anymore - because it's too crowded" "Les gens n'y vont plus - parce que c'est trop bondé" | | | À: Clmm · 2 mars 2008 à 7:08 Re: Cinq jours à New York en novembre 2008 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager S'il y a des réponses privées cela m'intéresse car j'envisage d'y partir aussi mais au moins 8 jours et j'aime aussi sortir des sentiers battus. Ainsi nous revenons de 10 jours à Hong Kong et on a vu plein de choses beaucoup plus intéressantes à mon avis que le pic Victoria ou nathan road! | | | À: Clmm · 2 mars 2008 à 7:49 Re: Cinq jours à New York en novembre 2008 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Moi aussi, j'aimerais bien voir de quoi il s'agit. Parce que pour l'instant, Battery Park et Harlem, bonjour l'originalité ! | | | À: Clmm · 2 mars 2008 à 9:02 Re: Cinq jours à New York en novembre 2008 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Bonjour,
Un poil plus original : Little Italy dans le Bronx. Je précise que je n'y suis jamais allée | | | À: Panisse · 2 mars 2008 à 11:36 Re: Cinq jours à New York en novembre 2008 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Peut-être y'en a t'il 2  mais Little Italy est à Manhattan et complétement absorbé par Chinatown d'ailleurs. Il ne reste que 4 ou 5 rues genre Disneyland où les serveurs vous interpellent en italien à l'heure des repas. Mais ça n'en reste pas moins un petit coin sympa 
| | | À: Vazyvite · 2 mars 2008 à 11:50 Re: Cinq jours à New York en novembre 2008 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager hello He bien oui little italy existe bien dans le bronx, et vraiment bien plus pittoresque qu'à manhattan, je vis avec un italien et il confirme, il y a entre autre un petit marché sous une halle très sympa. | | | À: Gigimorel · 2 mars 2008 à 12:06 Re: Cinq jours à New York en novembre 2008 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Pourquoi en message privé...? le but d'un forum, c'est de partager non ? les MP, c'est pour les choses, plus privées, comme son nom l'indique... Si non, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre, de bons plan qu'on veut bien recevoir mais pas échanger...
Vous en pensez quoi ? Moi j'ai déjà filé des tuyaux sur NY, mais si c'est pour un usage égoïste, je ne le ferai plus ou seulement des tuyaux éventés... Voilà, c'était ma petite réflexion en passant... | | | À: Khatmars · 2 mars 2008 à 14:35 Re: Cinq jours à New York en novembre 2008 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Tout simplement parce que dans un message, il remercie les personnes qui lui ont répondu en messages privés. iI est parfois intéressant de tout lire avant de se jeter sur la réponse. | | | À: Gigimorel · 2 mars 2008 à 14:43 Re: Cinq jours à New York en novembre 2008 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Sans me jeter sur la réponse, je donnais mon avis personnel... Bien sûr que c'est sympa de remercier en mp, ceux qui ont répondu. Je parlais d'une manière plus générale et je maintiens mes propos. ;-) | | | À: Maragnes · 2 mars 2008 à 14:45 Re: Cinq jours à New York en novembre 2008 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Je ne connaissais pas  mais c'est vrai, à tort ou à raison, qu'on pense rarement au Bronx lors d'un séjour à NY 
hello He bien oui little italy existe bien dans le bronx, et vraiment bien plus pittoresque qu'à manhattan, je vis avec un italien et il confirme, il y a entre autre un petit marché sous une halle très sympa. | | | À: Vazyvite · 2 mars 2008 à 16:24 Re: Cinq jours à New York en novembre 2008 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Je ne connaissais pas  mais c'est vrai, à tort ou à raison, qu'on pense rarement au Bronx lors d'un séjour à NY
hello He bien oui little italy existe bien dans le bronx, et vraiment bien plus pittoresque qu'à manhattan, je vis avec un italien et il confirme, il y a entre autre un petit marché sous une halle très sympa.
C'est à Belmont et Arthur avenue dans le Bronx. J'avais lu un reportage là-dessus, il y a quelques années. | | | À: Clmm · 2 mars 2008 à 16:30 Re: Cinq jours à New York en novembre 2008 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Bonjour Clmm
Voilà une jolie carte de New York où, en cochant et décochant les centres d'intérêt dans le cadre de droite, tu pourras trouver plein de choses à faire et à voir. | | | À: Vazyvite · 2 mars 2008 à 17:08 Re: Cinq jours à New York en novembre 2008 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Je n'ai pas ete a Little Italy du Bronx. Mais c'est comme Chinatown, il y a Chiantown historique (a Manhattan) et l'endroit ou les chinois se rassemblent maintenant (a Queens).
A Little Italy de Manhattant, il est difficile de trouver des italiens (mis a part ceux qui travaillent dans les restos/boutiques), alors que pour ce qui est des touristes, ce n'est pas ce qui manque. | | | À: Clmm · 3 mars 2008 à 18:46 Re: Cinq jours à New York en novembre 2008 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager bonjour je suis partie en septembre à NY, pour notre part nous voulions faire une messe gospel à Harlem, nous avons été tres bien accueillis, une ambiance extraordinaire des chants magnifiques. Un magasin hyper connu century ke des fringues de marque en rabais. il y des boites de jazz, un monde fou et bonne ambiance. voilà!! | | | À: Gigimorel · 3 mars 2008 à 23:14 Re: Cinq jours à New York en novembre 2008 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Je commence à préparer une synthèse de toutes les réponses reçues et j'ajouterai aussi celles à recevoir, ainsi que celles provenant d'autres sources que de ce forum, et je la publierai bientôt, en remerciant par avance tout ceux qui m'auront apporté leur contribution.
A très bientôt.
Cyrille | | | À: Maragnes · 4 mars 2008 à 0:45 Re: Cinq jours à New York en novembre 2008 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager Merci Marie, j'irai voir cet endroit.
Cyrille | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |