|  |  |
 | | | | Ponpon76 · 6 juin 2011 à 19:50 45 messages · 10 participants · 4 988 affichages | | | | bonjour,
pas de pb que veux tu savoir,
on a fait un parcours presque identique il y a deux ans qui donnait ceci
Yosemite 2 nuits à Oakhurst départ de Yosemite via Tioga pass pour Lone pineSpringd l 1 nuit traversée de la death valley dans la journée nuit à vegas journée à vegas + nuit à vegasZion park nuit à Springdale bryce canyon nuit à TRopic page + antelope+horshoeband 2 nuit à page grand canyon 1 nuit vegas 1 nuit trajet vegas sunnyvale (ou vit ma belle soeur)
voilà nous avons fait de olies ballades/randos (les deux loulous marchent très trés bien pour leur âge, cela n'a donc pas été une contrainte)
n'hésites pas si tu as des questions béné | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Béné,
te souviens-tu combien de temps tu as mis pour traverser yosemite par la tioga road jusque lonepine (en comptant les arrêts), est-ce que cela a pris toute la journée? En fait je pensais réserver une nuit à Mammoth lakes, ou bishop, qu'en penses tu? | | | C'est faisable dans la journée (TOUTE la journée), bien entendu en ne faisant pas toutes les randos possibles de la TIOGA.
Tu peux meme faire un tour à BODIE. | | | oui c'est ca départ le matin pour une arrivée en fin d'aprés midi à Lone pine et en prenant notre temps arrets photo, pique nique au bord d'un lac, (les enfants s'etaient trempé les pieds) cela ne m'a parru long du tout un jolie promenade en montagne  mais pas de rando ce jour là (la veille mon beau frère m'avait achevée en me faisant grimper vers des chutes  et a peine remise du décalage horaire + un bébé en fabrication j'étais vanée !!!)
nous n'avons pas fait mammoth lake (pas d'arret) pour cause de...marmottes bien endormies dans la voiture on a préféré tracer !! | | | Mammoth lake est un joli petit village, un peu snob, avec quelques magasins d'usine, mais honnetement, a moins de vouloir faire une etape pour dejeuner ou dormir, ca ne merite pas le detour. | | | La visite de MV se fait tres bien tout seul, avec un SUV ou meme une berline classique.
Les navajos te rajoutent quelques endroits de plus interdit sans eux.
Le probleme, c'est que tu ne maitrises pas le navajo sur lequel tu tombes, et leur reputation de n'etre pas aimable n'est pas usurpé.
Si tu tombes sur quelqu'un de bien, cela peut-etre interressant, et tu peux apprendre plein de truc et il fait attention à sa conduite, mais la majorité des cas est moins drole, avec des guides qui te parlent au minimum, qui te trimbalent entassé dans un 4x4 en pleine poussiere, et ou tu as un peu l'impression de t'etre fait avoir.
Donc perso, quand on a une voiture, je conseille de le faire seul. De plus, cela te permettra de rester une heure sur une photo, et plus vite sur d'autre, à ta guise.... ce qui est moins vrai si vous etes plusieurs dans le 4x4. | | | Est-ce que pour Monument Valley, tu recommandes de faire une excursion avec guide navajo ou vaut il mieux faire seul avec sa voiture, on aura un véhicule de location de type SUV?
Il faut faire la piste de Valley Drive avec votre propre voiture sans quoi, vous allez manger pas mal de poussière car les excursions des navajos se font à l'arrière de jeeps ou de pick-up ouverts. Nous avons parcouru cette piste avec et sans SUV sans aucun souci.
S'il y a une excursion qu'il faut faire à Monument Valley, c'est la balade à cheval  Ne pas choisir les excursions proposées à l'entrée du parc... Les tarifs sont plus intéressants à l'intérieur de celui-ci, à proximité de John Ford Point... Vous verrez, il y a un enclos avec des chevaux. | | | À: Doni · 8 juin 2011 à 15:28 Re: Circuit autotour dans l' Ouest américain en août 2011 Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager Super l'idée de la balade à cheval!! mais faut il savoir galoper? Car mis à part ma fille qui fait de l'équitation, mon mari mon fils et moi-même ne montons jamais à cheval. quel niveau faut il? Et est-ce qu'en plein mois d'août il ne fait pas trop chaud à cet endroit?
Merci pour le circuit recommandé dans monument valley
Combien de temps prévoir pour la visite complète de ce lieu mythique?
@+ 
PONPON | | | On fera donc la visite avec notre voiture comme tu nous le recommandes
Ce n'est jamais agréable de tomber sur des GUIDES peu accueillants!
Merci | | | À: Jpg13 · 8 juin 2011 à 15:31 Re: Circuit autotour dans l' Ouest américain en août 2011 Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager est-ce que Bishop est mieux? | | | C'est plus gros, impersonnel, c'est l'etape avec un tas de motel.
Mammoth lake a quand meme plus de charme | | | Super l'idée de la balade à cheval!! mais faut il savoir galoper?
Non, pas besoin de savoir galoper ni même monter à cheval.  Il faut juste indiquer au départ votre niveau ou que vous êtes débutants et le navajo vous attribuera ainsi le cheval qui convient. La balade se fera tranquillement au pas ou éventuellement au trot... après quelques petites informations techniques données par le guide. Mais franchement, c'est à ne pas manquer... c'est un moment inoubliable dans un cadre magique. Mes enfants avaient adoré également.
Et est-ce qu'en plein mois d'août il ne fait pas trop chaud à cet endroit?
C'est certain qu'il fait chaud au mois d'août, c'est la raison pour laquelle nous avions débuté la balade à cheval vers 17h.30. La température devient alors supportable.
Combien de temps prévoir pour la visite complète de ce lieu mythique?
Avec les arrêts photos, il faut prévoir env. 2h. pour effectuer le parcours de Valley Drive. Pour la balade à cheval, nous nous étions mis d'accord avec le navajo pour une excursion d'une durée d'1h.30 pour 40$ p.p. | | | À: Doni · 8 juin 2011 à 21:43 Re: Circuit autotour dans l' Ouest américain en août 2011 Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager Comme c'est sympa de pouvoir profiter de votre expérience de voyageur, j'apprécie bcp tous les détails, notamment merci d'indiquer de prévoir la balade à cheval en fin d'après-midi et d'insister sur le fait que c'est vraiment à faire, nous n'hésiterons donc pas.
Tu vas dire que je profite, mais pour nos deux nuits à passer à PAGE, il parait qu'il faut faire le lake powell en bateau, qu'il faut absolument faire antelope et horsebendshoe (oups merci de me corriger si j'ai mal orthographié).
J'aimerais en savoir un peu plus, combien de temps à prévoir pour visiter ces sites, et à combien de miles cela se situe de Page? y a t il des visites incontournables ou autres activités à faire dans ce coin?
Par ailleurs, j'aimerais bien assister à une soirée Country et une soirée Rodéo? Où pouvons-nous trouver cela?
Je suis impatiente de te lire, merci d'avance    
Ponpon | | | À: Jpg13 · 8 juin 2011 à 22:24 Re: Circuit autotour dans l' Ouest américain en août 2011 Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager pousser jusqu'à Lone Pine et le lendemain matin ballade dans les Alabama Hills, personne ne prend pas beaucoup de temps, à 10minutes du centre de Lone Pine; et pourtant c'est là que furent tournés les premiers western avnt Monument valleywww.typolover.com/..._usa_2008/day_20.htm aprés une petite pose à Bodie la veille vous serez dans l'ambiance.  Partez en début d’après midi pour DV | | | " J'aimerais en savoir un peu plus, combien de temps à prévoir pour visiter ces sites, et à combien de miles cela se situe de Page? y a t il des visites incontournables ou autres activités à faire dans ce coin? "
Alors voici 3 outils indispensables pour préparer un voyage ds le Southwest et avec lesquels tu trouveras ttes réponses à ces questions:
maps.google.com/ : pour calculer les temps de route www.ouestusa.fr/ et www.roadtrippin.fr/ : pour faire un choix parmi les multiples possibilités de visites et le temps à y consacrer pour chacune | | | Tu vas dire que je profite
Oui oui oui je confirme  
mais pour nos deux nuits à passer à PAGE, il parait qu'il faut faire le lake powell en bateau, qu'il faut absolument faire antelope et horsebendshoe (oups merci de me corriger si j'ai mal orthographié).
Quoi tu n'as pas encore lu la tonne de messages sur le forum concernant Page et Antelope Canyon ?   
Si vous en avez les moyens oui, c'est super... Il y a plusieurs années, on avait loué un bateau quelques heures pour explorer le lac, mais les tarifs ont pas mal augmenté depuis. En ce qui concerne Upper Antelope Canyon, l'idéal est de faire la visite entre 11h. et 12h. lorsque le soleil est au zénith. (temps de visite 1h.-1h.30 avec un guide navajo). Ensuite, direction le point de vue Horseshoe Bend  . Compter 1h.-1h.30 avec le trajet.
Par ailleurs, j'aimerais bien assister à une soirée Country et une soirée Rodéo? Où pouvons-nous trouver cela?
Pour la soirée country, je ne sais pas... mais pose la question à Google: country + arizona p.ex.
Concernant le rodéo, je sais que le Ruby's Inn à l'entrée de Bryce Canyon en organise un, mais sans grand intérêt paraît-il. | | | À: Bastinj · 8 juin 2011 à 23:17 Re: Circuit autotour dans l' Ouest américain en août 2011 Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager Merci Bastinj  | | | À: Doni · 9 juin 2011 à 19:23 Re: Circuit autotour dans l' Ouest américain en août 2011 Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager Oui, j'avoue,  je n'avais fais encore la recherche sur le forum concernant PAGE et alentours, mais merci quand même d'avoir répondu à mes questions.
 à une prochaine! | | | À: Bastinj · 9 juin 2011 à 19:25 Re: Circuit autotour dans l' Ouest américain en août 2011 Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager je ne manquerai pas d'aller visiter ces sites, merci bcp | | | sssalut a tous je lis je lis et j avoue que je vous trouve tous hyper precis dans votre expedition americaine moi je pars le 3 juillet je sais que j arrive a LA que j ai une voiture qui m attend et une nuit a l hotel et apres vive l aventure alors je vous raconterez notre périple a ma fille et moi a bientot et bonnes vacances a tous jeannine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |